Pets est un site internet qui a pour vocation d’aider les organismes à but non lucratif à collecter des fonds pour financer le sauvetage d’animaux en détresse.

Il est sorti le 15 avril 2011 sur internet. Son succès est considérable avec plusieurs dizaine de millions de vue, plus de 400 000 euros collectés, 537 projets financés, 331 associations partenaires et des milliers d’animaux sauvés !

Pets est un vaste programme fidélité qui reprend les mécaniques du jeu. Le but du programme est de soutenir et financer le sauvetage d’animaux en détresse, de gagner des points de fidélité convertible en PetsCoins (monnaie virtuelle du site équivalente à l’Euro), de remporter des badges solidaires et d’arriver à monter les niveaux dans le classement.

L’univers du site s’inscrit dans le registre de la gamification, avec la présence de niveaux, de classement, de flux d’activité des membres ou encore de badges, monnaie virtuelle. Sur le site, plus l’utilisateur est de heut niveau, plus l’utilisateur peut recevoir des avantages, des badges, ou des points fidélité.

La plupart des modes de financement du site se paient avec des PetsCoins, pour en récolter, l’utilisateur doit réaliser différentes actions ou gagner des badges.

L’utilisateur peut aussi utiliser un multiplicateur de point pour accélérer l’acquisition de points fidélité. Les multiplicateurs sont une option que l’on peut obtenir en échange d’argent réelle et peuvent être acheté dans la boutique du programme, avec une carte de crédit, un compte Paypal, ou des cartes prépayés physique que l’on trouve en magasin. L’utilisateur peut aussi recevoir des multiplicateurs en accédant à certains niveaux ou lors de distribution aléatoire jeu concours et autres…

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋