suzi handicap animal

X

Association : suzi handicap animal

sauvetages des animaux handicapés

souris , chiens , chats , NAC , chevaux , animaux de ferme

Nac’Amis

12 route de Chazemais

03370 SAINT-DESIRE

nacamis@gmail.com

tel : 04 70 05 54 57

Dduction d’impot : non

Nac’Amis est une association de Protection, Sauvetage et bien être des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie)

Les papattes du 74


X

Association : Les papattes du 74

Les papattes du 74 créer en janvier 2014 vient en aide à tout les animaux que ce soit chiens,chats,nacs,reptiles. Et particulièrement les chats errants, trappage pour les faire stérilisées/castrés et placés ceux qui sont moins sauvages.

Ligue de Defense des Droits des Animaux

X

Association : Ligue de Defense des Droits des Animaux

Ligue de Défense des Droits des Animaux

Notre but est de défendre tous les animaux victimes de maltraitance ou ayant besoin d’aide et de promouvoir toute action destinée à défendre le vivant.

Description

NOS ACTIONS:
Stérilisations de chats
Soins vétérinaires
Aide pour la nourriture
Placement d’animaux de compagnie avec contrats d’adoption
Interventions et sauvetage faune sauvage
Mise en place d’abris pour les chats des rues
Suivi d’affaires d’animaux maltraités

NOS DEMARCHES:
Animations auprès des scolaires (Ecole du Roussillon)
Conventions avec des vétérinaires (y compris hors du département de la Haute-Vienne)
Démarches auprès des maires pour que les communes participent à la stérilisation des chats libres
Demande de subventions . Conseil Général
. Mairie de Limoges
Participation aux manifestations contre la création d’un abattoir exclusivement rituel (sans étourdissement) à Guéret
Adhésion à la PMAF (Protection Mondiale des Animaux de Ferme) et à l’OABA (uvre d’Assistance aux Bêtes de Abattoir)

DE QUOI VIVONS-NOUS?
Des cotisations de nos adhérents
De nos actions destinées à collecter des fonds (Puces, Vide-greniers, Vide-jardins, Expositions)
De dons
De subventions publiques et de partenariats avec des commerçants.

Informations générales

Notre Conseil d’Administration

Aline BIARDEAUD
Pascale COLOMBEAU
Roselyne DECAN
Palmira DESSEIX
Marie-Christine DUGENY-TRUFFIT
Serge FAURE
Carmen GARNIER
Alain GRASSAUD
Josette GUILLON
Marie-Françoise HUCK
Eliane LAPLAUD
Bernadette MAURELLET
Chantal MOUVEROUX
Josette REJOU
Maryse VILLESSOT

Infos de base
Fondation
2010

Adresse électronique
association.ldda@gmail.com

Site web
http://www.ldda87.e-monsite.com

.
..

ENFIN LE BONHEUR

X

Association : ENFIN LE BONHEUR

Enfin le Bonheur est une association de protection animale qui se situe dans le Calvados, à Moyaux.
Nous nous occupons principalement des vieux chiens dont personne ne veut, et les gardons avec nous afin quils puissent connaître Enfin le Bonheur! Mais nous nous occupons aussi de tous les autres animaux. Nous les stérilisons, les soignons et les nourrissons puis nous les plaçons.

GALGOS SANS FAMILLE


X

Association : GALGOS SANS FAMILLE

l’association a pour but le sauvetage et l’organisation de l’adoption des GALGOS levriers espagnols martyres.

ENFIN LE BONHEUR

X

Association : ENFIN LE BONHEUR

Association Enfin le bonheur
7 résidence Hauzey
14590 Moyaux.

enfinlebonheur@yahoo.fr

tel : 06 46 41 02 39

Dduction d’impot : oui

Enfin le Bonheur est une association de protection animale qui se situe dans le Calvados, à Moyaux.
Nous nous occupons principalement des vieux chiens dont personne ne veut, et les gardons avec nous afin quils puissent connaître Enfin le Bonheur! Mais nous nous occupons aussi de tous les autres animaux. Nous les stérilisons, les soignons et les nourrissons puis nous les plaçons.

Coeur de chattounes

X

Association : Coeur de chattounes

Cur de Chattounes a pour vocation de sauver et d’accueillir définitivement des chats âgés, handicapés ou brisés psychologiquement par la vie. Nos protégés finissent leur vie entourés d’amour, de tendresse et de soins adaptés à leurs pathologies, souvent très lourdes. Notre association est une structure familiale qui se situe au sein de notre maison, avec un jardin sécurisé de 237 m2, permettant à nos protégés de s’épanouir à lextérieur comme à lintérieur de notre maison en toute tranquillité. Nous avons fait le choix de vivre en permanence auprès d’eux afin de préserver avant tout la notion familiale que nous souhaitons garder, nos protégés font entièrement partis de notre vie et famille.
Chez Cur de Chattounes, pas de cage, de box, nos Chattounets bénéficient dune belle retraite en toute simplicité, lits, canapés, arbres à chats, coussins, tout est fait pour que chacun trouve sa petite place et se sent rassuré et heureux auprès de nous.
Cur de Chattounes est, et doit rester un havre de paix pour nos petits curs, c’est pourquoi nous privilégions la qualité à la quantité. Nous intervenons directement sur nos sauvetages, nos prises en charge se font par nous-même, nous transportons nos Chattounets nous-même, bref, nous vivions en totale autonomie avec eux et surtout pour eux.
Nos protégés proviennent en grande partie de sauvetages fourrières, certains suite au décès de leurs maîtres. Mais la majorité dentre eux arrivent après des années derrance dans des états sanitaires déplorables.
Cur de Chattounes est composé de trois bénévoles, la présidente Chrystel, son fils et sa fille. Nous gérons nos protégés sans famille daccueil, pour la simple raison que nous sommes malheureusement souvent confrontés à des animaux en fin de vie, ce qui signifie des soins palliatifs et laccompagnement en douceur et sans souffrance jusqu à leur dernier souffle de vie. Notre vocation est très difficile psychologiquement à vivre au quotidien, chaque départ reste pour nous un déchirement et nous laisse impuissant face à la misère et souffrances que nos protégés ont vécu. Tous nos amours qui nous quittent, partent dans nos bras, entourés dune présence chaleureuse et aimante. Ils sont ensuite tous incinérés en individuel et restent à jamais auprès de nous dans une urne personnalisée.
Plus quune association de protection animale, Cur de Chattounes se veut proche des personnes, sur notre page Facebook, nous tenons réellement à ce que chaque personne respecte les autres, que nos échanges soient courtois et chaleureux, nous avons en effet fais le choix de partager avec les gens des rapports de très bonnes qualités et surtout des échanges très enrichissants et humains. Nous laissons les guerres entre associations de côté, privilégiant la bonne humeur, lécoute des autres, car nous restons persuadés que beaucoup plus dhumains aiment les animaux que le contraire. Nos interlocuteurs sont notre force, notre courage les jours difficiles, ils font également entièrement partis de la grande famille de Cur de Chattounes.

Les actions de notre association :

Informer la population sur la nécessité de stériliser les animaux

Notre association à également à cur de faire des stands dinformations sur la nécessité primordiale de faire stériliser et identifier les animaux, unique moyen humain et respectueux envers lanimal de faire diminuer la surpopulation errante, d’où découle toute cette misère animale.
Nous présentons nos stands d’informations devant les grandes surfaces, et également dans les collèges et lycées, afin de toucher les nouvelles générations, qui sont pour nous lavenir de ce que nous avons commencé à bâtir.

Proposer des après-midi de partage entre nos pensionnaires et les personnes âgées vivant en maison de retraite.

Coeur de Chattounes se mobilise également pour venir apporter aux personnes âgées qui ont souvent été obligées de se séparer de leurs compagnons de vie, des instants privilégiés, des moments de tendresse avec nos papys et mamies chats. Cette activité nous tient vraiment à cur, nos Chattounets adorent se faire dorloter et les sourires, la joie et les yeux qui brillent de bonheur de la part des personnes âgées na pas de prix. Une association pour chats qui partage avec les gens des instants de précieux, voilà ce qui nous correspond.
Comme vous vous en doutez, la gestion de chats âgés, handicapés est très lourde financièrement. Nos frais vétérinaires sont très importants, nos protégés étant très souvent atteint de pathologies lourdes et devant bénéficier de nourritures adaptées. Tout cela à un coût, cest bien pour cela que nous cherchons régulièrement des parrains ou marraines pour nos Chattounets, des adhésions et des dons pour nous permettre de pouvoir continuer notre activité hors du commun.

Nos factures sont en ligne et vous pouvez constater que la prise en charge de chats âgés entraînent des frais de soins très élevés.

Association 100 Toits – Protection Animale


X

Association : Association 100 Toits – Protection Animale

Association 100 Toits
Protection Animale
BP 33
84160 Cucuron

contact@100toits.fr

tel : 07 81 30 84 75

Dduction d’impot : non

Sauvetage d’animaux en danger d’euthanasie

Entr’Aide Amis des Chats et Pigeons des Villes

X

Association : Entr’Aide Amis des Chats et Pigeons des Villes

Notre association a pour but de secourir les animaux en détresse et aider les personnes soccupant danimaux errants Nous sommes une association loi 1901, créée en 1975 par des personnes engagées dans une action visant à limiter la prolifération des chats errants.

Nous sommes sollicité par des particuliers, nourriciers… pour capturer des chats, voir des groupes de chats avec l’objectif de les faire stériliser et identifier, ils sont ensuite relâchés, ou proposés à l’adoption pour les plus sociables lorsque cela nous est possible. Nous ne pouvons malheureusement pas donner suite à toutes les demandes, car bien évidemment nous sommes limités financièrement puisque nous fonctionnons essentiellement grâce aux dons de particuliers et quelques aides extérieures comme 30 millions d’amis qui nous font bénéficier d’une vingtaine de bon de stérilisation par an.

Une fois capturé, le chat est conduit chez notre vétérinaire partenaire afin d’être stérilisé et identifié par tatouage. Si le chat est blessé, il est soigné avant d’être relâché. Si le chat est sociable, il est alors placé en famille d’accueil afin que l’on découvre son caractère et ses ententes. Il est ensuite proposé à l’adoption.

Il arrive parfois que nous trouvions de vieux animaux (sauvages ou craintifs, parfois sociables) nécessitant une surveillance car leur santé est fragile et nous n’avons pas le coeur de les remettre dehors ou la vie est si rude pour eux. Nous les mettons donc dans nos locaux (prêté par une de nos adhérentes) afin qu’ils finissent leur vie tranquillement et sous la surveillance de nos bénévoles bienveillantes qui se rendent chaque jour sur place afin de s’occuper de toute cette petite troupe.

UNICORN’S DREAM

X

Association : UNICORN’S DREAM

Identification R.N.A. : W422002014
Lassociation Unicorns Dream est née dune part du penchant naturel de sa présidente à récupérer des animaux abandonnés, en péril ou maltraités (plusieurs sont ainsi devenus des pensionnaires permanents, bien avant la création de lassociation), dautre part dun forum convivial sur internet, créé par la présidente et centré sur la protection animale.
De plus en plus de demandes de sauvetages déquidés, chiens ou autres étant diffusées sur ce forum, il est apparu nécessaire de créer une structure associative légale permettant de trouver des familles daccueil, rédiger des contrats dadoption, organiser des transports, lancer des appels aux dons, etc.
Depuis sa création en mars 2009, Unicorns Dream a permis, organisé ou favorisé le sauvetage de plus de 150 animaux (voir forum) dont ( à titre dexemple ) :
– Tournebride ponnette
– Toscane trotteuse de 3 ans
– Urtika trotteuse de 2 ans
– Louis de Keruyo, PFS de 10 ans
– poulain SF presque aveugle
– un rat et une gerbille
– un poulain comtois
– un mulet de trois ans
– Tamara une jument pie de16 ans
Liste non exhaustive

Par ailleurs, elle a recueilli en ses locaux (chez la présidente), soit à ladoption, soit en famille daccueil :
– Peluche, lapine naine lion
– Ursula jument pie tobiano
– Brandy une vieille chienne
– Sofie pouliche
– Helmut chien de chasse
– 5 rats adultes
– Némo un rat bleu et blanc
– Bilou, Cotelette et Gigotte sont des moutons
– Peguy est un cochon nain de sexe féminin
– Cocotte est une jument de trait
Liste non exhaustive

Le but de lassociation est bien entendu de sauver de labandon, de labattoir ou de mauvais traitements le plus danimaux possibles, sans distinction de races. Ses moyens daction sont principalement son forum, http://revedelicorne.forumactif.com , riche de 700 membres dont certains sont extrêmement actifs.
Hélas, ses finances très limitées (provenant des adhésions et de dons essentielle¬ment) lui permet guère de se faire connaître hors dInternet (par exemple par la tenue dun stand lors de manifestations équines) ni daccroître son autonomie par lacquisition dun camion-van. Son besoin le plus urgent serait un Sambron pour nettoyer lécurie, une simple brouette étant devenue très insuffisante.
Elle a également besoin de nourriture pour chiens, rongeurs et chevaux (foin, croquettes, granulés, céréales), de vieilles couvertures, vermifuges, etc. Les dons en nature sont aussi précieux que les dons en argent !

Ecole du Chat Libre de Poitiers


X

Association : Ecole du Chat Libre de Poitiers

L’ ECOLE DU CHAT LIBRE DE POITIERS est une association de protection animale qui vient de fêter ses 20 ans : nous intervenons sur tout le département de la Vienne et départements limitrophes afin de limiter la prolifération des chats errants par leur stérilisation et tatouage. Nous assurons de plus le suivi alimentaire et sanitaire de ces chats et quand cela est possible, nous essayons de leur assurer un abri en construisant des chatlm ( abri en bois ) dans lesquels les chats trouvent gîte et nourriture !!
Quand nous trouvons sur nos sites de nourrissage des chats adultes sociables abandonnés ou accidentés ou ds chatons, nous les recueillons et essayons de leur trouver un foyer d’adoption.

Le Refuge des Mil’Poils

X

Association : Le Refuge des Mil’Poils

Le Refuge des Mil’Poils
76 rue des Vignes
31200 TOULOUSE

refuge.milpoils@yahoo.fr

tel : 06 95 13 12 31

Dduction d’impot : oui

Le Refuge des Mil’Poils est une association de protection animale qui a pour objectif le sauvetage et l’adoption d’animaux maltraités et abandonnés et de limiter la prolifération des chats miséreux des rues de Toulouse Nord et ses environs par leur stérilisation.

COEUR SUR PATTES

X

Association : COEUR SUR PATTES

Le mois prochain, notre association fêtera ses 6 ans d’existence. 6 ans de combat pour sauver des animaux ( chiens et chats issus de sauvetage : euthanasie dans les refuges, abandons, maltraitance et errance) qui sont confiés à des familles d’accueil sur toute la France. Ces familles leur offrent un foyer aimant en attendant qu’ils soient adoptés… plus de 700 animaux ont été pris en charge par l’association…A ce jour, elle connait de grandes difficultés financières… sa survie dépend de votre aide, de votre soutien et de votre générosité ! nous avons plus que jamais besoin de votre « coup de pattes » merci pour pour nos petits protégés !

ARSRC AU BONHEUR DES CHEVAUX


X

Association : ARSRC AU BONHEUR DES CHEVAUX

Notre association recueille les équidés maltraités depuis 17 ans. Nous les sauvons, les soignons et les gardons auprés de nous jusqu’à leur décès. Actuellement nous en avons 48 qui vivent au refuge.
Exemple de maltraitance: Poupette ayant vécue 8ans dans une cave, Victor brulé à coups de cigarettes et dont on a coupé la queue à vif, Petit Bonhomme abandonné depuis plus de 5 ans dans un champ, les sabots si longs qu’il rampait pour se nourrir etc…
Nous avons 400 adhérents, et sommes passés plusieurs fois dans l’émission Trente millions d’amis et également dans l’émission Télématin.

Association Félinocent

X

Association : Association Félinocent

Association Félinocent
20 avenue Hoche
Bat A
91290 ARPAJON

felinocent.asso@yahoo.fr

tel : 06 10 16 82 57

Dduction d’impot : non

Nous sommes une association de Protection animale qui recueillons des chatons de région parisienne et également parfois de l’Ile de la réunion.
Nous sommes une toute jeune association, ouverte depuis quelques semaines seulement et c’est pourquoi nous avons besoin d’aide financière pour tout.

sab sauvetages animaliers

X

Association : sab sauvetages animaliers

association ssa
16 rue ohl des marais
88100 saint dié des vosges

sabrina.desmeples@sfr.fr

tel : 06 52 04 02 30

Dduction d’impot : non

L’association a pour objet de protéger les animaux de gens malhonnêtes et de leurs donner un droit de vie et de respect.Prendre en charge des chiens catégorises ou non (aucune discrimination) des chats ainsi que des rongeurs en tout genres et de leurs trouver un doux foyer tout en assurant une protection de défense envers un être vivant et sans défense face a « l’être humain ».

CHALONN


CHALONN
Chez Mme Isabelle LEFRAS
17 rue de La Ville Hubeau
22230 MERDRIGNAC

ulane22@hotmail.fr

tel : 06 37 55 90 63

Dduction d’impot : oui

L’association Chalonn a pour objectif de protéger et de gérer les chats errants sur l’agglomération de Merdrignac.

DROITS DE VIVRE

X

Association : DROITS DE VIVRE

Association DROITS DE VIVRE
La Blancharderie
36300 DOUADIC
FRANCE

dogo-lounablue@hotmail.fr

tel : 06 43 85 89 26

Dduction d’impot : oui

Association de protection animale spécialisée dans le sauvetage et la prise en charge des chiens de catégories 1 ET 2.
Nous sommes une association Loi 1901 et un refuge. Nous travaillons beaucoup avec les forces de l’ordre, les procureurs lors de saisies et les mairies. Nous aidons également les particuliers à se conformer avec la législation en vigueur et leur apportons une protection si nécessaire.
Nous ne pratiquons en aucun cas l’euthanasie, les chiens sont testés et travaillés au refuge avec notre éducateur canin et ceux qui ne peuvent être replacés restent alors au refuge et deviennent les loulous DDV pour la vie (nikita eros etc.).
Nos actions : sauvetages, enquétes, placements, éducation canine et conseils.

Les Griffes du Coeur

X

Association : Les Griffes du Coeur

Association Les Griffes du Coeur
28 Bis Rue Saint Jean
76220 Ferrières-en-Bray

lesgriffesducoeur@outlook.fr

tel : 33 63 41 43 31 6

Dduction d’impot : non

L’Association LES GRIFFES DU CUR a pour vocation de venir en aide et d’accueillir des chats et chiens issus de sauvetages, sortis de fourrières, abandonnés ou maltraités, ainsi que d’organiser des campagnes de stérilisations de chats errants si les moyens financiers nous le permettent, pour faire diminuer la surpopulation féline qui engendre une grande misère animale et de les sociabiliser afin de les faire adopter dans de bonnes familles ou ils auront tout l’Amour nécessaire.

A toutes pattes


X

Association : A toutes pattes

Notre association a pour but :
– De venir en aide aux animaux (chiens, chats et nouveaux animaux de compagnie ; qu’importe leur race) de tout pays
– Duvrer afin de leur trouver un bon et doux foyer
– De venir en aide dans la limite des possibilités de l’association aux particuliers se trouvant dans une période difficile pour une aide ponctuelle (croquettes, frais vétérinaires…)
– De lutter contre les abandons
– De lutter contre la cruauté envers les animaux
– De lutter contre l’euthanasie massive sans raison médicale
– De lutter contre la prolifération des chats errants en effectuant des castrations et des stérilisations

COEUR DE CHATTOUNES

X

Association : COEUR DE CHATTOUNES

Cur de Chattounes a pour vocation de sauver et d’accueillir définitivement des chats âgés, handicapés ou brisés psychologiquement par la vie. Nos protégés finissent leurs jours entourés d’amour, de tendresse et de soins adaptés à leurs pathologies, souvent très lourdes. Notre association est une structure familiale qui se situe au sein de notre maison, avec un jardin sécurisé de 237 m2, permettant à nos protégés de s’épanouir à lextérieur de notre maison en toute tranquillité. Nous avons fais le choix de vivre en permanence auprès d’eux dans lunique but de veiller en permanence à leur santé et confort.
Cur de Chattounes est et doit rester un havre de paix pour nos petits curs, c’est pourquoi nous privilégions la qualité à la quantité.
Nos protégés proviennent en grande partie de sauvetages fourrières, certains suite au décès de leurs maîtres. Mais la majorité dentre eux arrivent après des années derrance dans des états sanitaires déplorables.
Cur de Chattounes est composé de trois bénévoles, nous gérons nos protégés sans famille daccueil, pour la simple raison que nous sommes malheureusement souvent confrontés à des animaux en fin de vie, ce qui signifie des soins palliatifs et laccompagnement en douceur et sans souffrance jusqu à leur dernier souffle de vie. Notre vocation est très difficile psychologiquement à vivre au quotidien, chaque départ reste pour nous un déchirement et nous laisse impuissant face à la misère et souffrances que nos protégés ont vécu.
Tous nos amours qui nous quittent, partent dans nos bras, entourés dune présence chaleureuse et aimante. Ils sont ensuite tous incinérés en individuel et restent à jamais auprès de nous.

Les actions secondaires de notre association :
Informer la population sur la nécessité de stériliser les animaux.
Notre association à également à cur de faire des stands dinformations sur la nécessité primordiale de faire stériliser et identifier les animaux, unique moyen humain et respectueux envers lanimal de faire diminuer la surpopulation errante, d’où découle toute cette misère animale.
Nous présentons nos stands d’informations devant les grandes surfaces, et également dans les collèges et lycées, afin de toucher les nouvelles générations, qui sont pour nous lavenir de ce que nous avons commencé à bâtir.
Nourrir, soigner et stériliser les chats errants.
Coeur de Chattounes se mobilise également pour venir en aide aux chats errants proches de notre lieu dhabitation, en les nourrissant, soignant, les abritant pendant les périodes hivernales et de mauvais temps. Dès que nous avons la possibilité de les approcher et de les apprivoiser par notre patience, ces chats sont identifiés, stérilisés par nos soins.

tominou cats

X

Association : tominou cats

association tominou cats
2 rue arthur debeaupuis
60140 Liancourt

tominou.cats@live.fr

tel : 06 28 58 72 69

Dduction d’impot : non

L’association Tominou Cats, oeuvre pour la protection animale. Elle a à cur en particulier, les chats trouvés sur la voie publique emmené en fourrière. Elle uvre aussi pour combattre tout type de maltraitance animale. Le but de l’association est de recueillir les chats errants, les soigner puis ensuite leur trouver de nouvelles familles.

Association Câline des Animaux en Détresse


X

Association : Association Câline des Animaux en Détresse

A.C.A.D (Association Câline des Animaux en Détresse)
15 rue Montgolfier
63600 Ambert

wendz@live.fr

tel : 06 80 48 43 62

Dduction d’impot : non

Notre Association est composée de personnes de tout âge qui évoquent volontiers leurs centres d’intérêts respectifs et qui surtout adorent les Animaux.
Nous en sauvons beaucoup ,qui seront ensuite soignés, éduqués ( si besoin est ) et proposés aux familles d’accueil et adoptants .
Notre but ? : protection des animaux familiers et domestiques qui sont trop souvent abandonnés à leur sort .
Notre action ? informations, aides, sauvetage des animaux, sauvegarde et respect .
Certains sujets ( dont les dommages physiques ne permettent plus une vie normale) sont intégrés à notre mini-ferme « les pattes au sec »
( petit paradis pour grand besoin de soins et d’amour) Ils ont ainsi l’assurance de rester avec nous jusqu’à la fin de leur vie, sans jamais passer par la famille d’accueil ou l’adoption .
Notre équipe de bénévoles s’agrandie au fil du temps et il règne pendant le travail une ambiance formidable ,partagée avec les adhérents, les soigneurs ,et les membres du bureau d’administration .

L’ARCHE D’ETERNITE

X

Association : L’ARCHE D’ETERNITE

Association L’Arche d’Eternité
15 route de villiers
93160 NOISY LE GRAND

contact@archedeternite.org

tel : 06 15 16 18 05

Dduction d’impot : oui

Notre rôle est de secourir les animaux maltraités ou abandonnés et de leur chercher un bon foyer dans lequel ils vivront heureux de longues années. Lassociation assurera, bien entendu, un suivi des adoptions. Pour les animaux nayant pas trouvé de famille, elle assurera le recueil de dons destinés à leur parrainage.

Lassociation a pour but daider les familles traversant des difficultés passagères et étant dans lincapacité de soccuper de leurs animaux, soit pour des raisons financières, soit pour des raisons de santé. Elle cherchera, dans la mesure de ses possibilités, des familles qui puissent accueillir provisoirement lanimal sur une période déterminée. Elle subviendra aux besoins de lanimal (nourriture et soins vétérinaires).

Lassociation luttera contre les abandons, la cruauté envers les animaux et leuthanasie abusive sans raison médicale (vieillesse, surpopulation en refuges, abandons, délai légal écoulé ou fourrière etc..). Pour lassociation, aucun animal ne devrait être euthanasié, sauf en cas de force majeure (maladie grave incurable et donc souffrance intolérable).

Dans la mesure de ses possibilités, lassociation gardera des animaux perdus, prendra contact avec leurs maîtres et après délai légal, leur permettra dêtre adoptés. Si aucune famille daccueil nest disponible, tout sera mis en uvre pour leur trouver une bonne famille.

Lassociation a pour but de faire respecter le Droit des animaux, dénoncer et combattre les maltraitances de toutes sortes, tant en France que dans le monde entier.

Lassociation aidera et soutiendra, dans la mesure de ses possibilités, les actions des autres associations de protection animale.

Association Au Chat Zen

X

Association : Association Au Chat Zen

110, rue du bourg belé
72000 LE MANS

auchatzen@orange.fr

tel : 33 64 48 90 91 8

Dduction d’impot : non

Nous sauvons les chats abandonnés et en grand danger dans la rue, qu’ils soient noirs, handicapés, positifs, chatons, vieux, de gouttière ou de race… peu importe !
Nous sommes contre l’euthanasie de complaisance. Nos chats blessés ou handicapés sont soignés, opérés si nécessaire. Nous assumons jusqu’au bout les chats que nous prenons en charge.
Nous ne recevons aucune subvention, les frais vétérinaires sont financés par les dons des particuliers. Nourriture, litière, matériel, etc. sont financés par les ventes et les frais d’adoption.

Action For Pets


X

Association : Action For Pets

Action For Pets
6 bis rue Franklin
Porte 9
59160 LOMME

actionforpets@gmail.com

tel : 06 52 63 79 61

Dduction d’impot : non

AFP est une association (à but non lucratif, loi 1901) en faveur de la protection animale. Son action principale est de prendre en charge chiens, chats et nac afin de leur offrir une nouvelle vie. Ces animaux, bien qu’ayant des parcours différents, ont comme point commun de ne pas avoir eu de chance. Abandon, maltraitance, sortie de refuge, animaux errants sont autant de raisons qui nous amènent à intervenir. Placés en famille d’accueil, nos protégés sont ensuite proposés à l’adoption. Action For Pets s’engage également dans des campagnes de stérilisation.

Pour nous aider :

Nous avons besoin de Familles d’Accueil. Leur rôle est primordiale à notre action. Elles permettent aux animaux recueillis par l’association de connaître, le temps de leur séjour, la stabilité et la sécurité d’un foyer. Le placement en Famille d’accueil a également pour avantage de mieux connaître l’animal et de lui trouver l’adoptant idéal.

Afin que nos Familles d’Accueil puissent héberger les animaux dans de bonnes conditions, nous avons également besoin de matériel : paniers, coussins, gamelles, laisses, colliers, jouets.

Les produits d’hygiènes sont également les bienvenus : shampoing, nettoyants pour les yeux et les oreilles, vermifuge, traitements contre les puces.

Vous n’avez pas la possibilité d’accueillir un animal chez vous et n’avez pas de matériel ? Vous pouvez nous aider en parlant de l’association autour de vous. Plus Action For Pets sera connue, plus nous aurons de possibilité de venir en aide aux animaux.

Vous pouvez aussi faire un don et/ou parrainer un animal.

Association Matoucoeur

X

Association : Association Matoucoeur

Matoucoeur
1429 Le Villard
71500 Montagny pres Louhans

franck.millet65@sfr.fr

tel : 03 58 62 71 98

Dduction d’impot : oui

l’association chats MatouCoeur couvre le département 71 Saône-et-Loire ( pleine campagne) et les frontières avec l’Ain 01 et le Jura 39, jespère ainsi sauver et placer un maximum de malheureux! mais comme son nom l’indique, une association c’est un groupe, et pas une seule personne!
Donc cela ne pourra se faire sans VOUS !!

N’ayant pas de structure d’accueil, nous avons besoin de familles d’accueil pour recueillir de nouveaux chats proposés à l’adoption, bien entendu l’association a aussi besoin d’adhérents et de donateurs pour vivre, et d’adoptants pour continuer de sauver des chats. Il faut savoir aussi que Matoucoeur stérilise les chats libres et nourris, tant que ses ressources le lui permette, et que cela représente un énorme travail et budget également, et que toutes les associations ne le font pas…. Être parrain/marraine est aussi une autre façon de participer à la survie des poilus qui ne sont pas adoptables, il y en a beaucoup et le nombre ne cesse d’augmenter. Sont également proposés à la vente des bijoux neufs (frais de port gratuit), des objets divers et variés aux enchères sans prix de base, une boutique est à votre disposition ….Seule une chaine de solidarité et d’échanges sauvera tous ces abandonnés alors merci d’avance pour eux!

Espoir pour l avenir

X

Association : Espoir pour l avenir

Bat a entree c porte 6 avenue Georges baert 59116 houplines

Jordoul59116@hotmail.fr

tel : 06 56 73 09 07

Dduction d’impot : non

L association Espoir pour l avenir prend en charge les chats, chiens et rongeurs abandonnés. Les animaux recueillis sont placés en famille d’accueil. Les frais vétérinaire sont pris en charge par l’association. Notre but est d’enrayer la prolifération des chats. Les animaux seront ensuite proposé à l’adoption

Protection Animale de Guyane


X

Association : Protection Animale de Guyane

Protection Animale de Guyane – PAG
PK21 – RN1 LD Savane Maillard
97355 Macouria
Guyane Française

p-a-g@outlook.com

tel : 06 94 23 42 10

Dduction d’impot : oui

Association de protection animale, ciblant les chats errants de la Guyane. Créer il y a un an par un parisien, mais en action depuis son arrivé en 2008. L’association a la lourde tâche de changer le destin de milliers de chats errants; abandons, maltraitances (jouets pour enfants), empoisonnements, consommation (ragoût), sacrifice rituel, écrasements volontaire,…Localement les chats sont considérer par la majorité de la population comme nuisible, et sont totalement indifférents aux lois de protection animale. La seule solution apporter par les élus locaux se limite a l’euthanasie via la fourrière. C’est pourquoi notre mission consiste, en un premier lieu, a les nourrir tous les soir afin de gagner leurs confiances, les protégés, les stérilisés, les sauvés par le biais de notre refuge et les envoyer en métropole dans le circuit d’adoption. Les futures actions, serait de créer un local propre dans le centre de la capitale Cayenne, afin d’avoir un point d’information et d’aide aux personnes afin de pouvoir les informés, les aidés a stériliser, vacciner, identifier leurs animaux domestique, ce qui fera reculer le grand nombre de chats errants de la région.Instaurer des campagnes de sensibilisations et stérilisations mobile dans tout le département.

ASPA Refuge Saint Roch

X

Association : ASPA Refuge Saint Roch

ASPA
Refuge Saint Roch
Quartier Mauboule

26000 VALENCE

gerard.sauze@yahoo.fr

tel : 06 09 10 56 17

Dduction d’impot : oui

Améliorer le sort des animaux
sous toutes ses formes.

Recevoir des animaux abandonnés ou maltraités

Leur apporter les soins nécessaires à leur bien être
pour trouver une nouvelle famille.

Cha’Mania

Cha’Mania, association, loi 1901, de protection animale spécialisée dans les chats.
Nos actions: stérilisations, castrations et identifications des chats abandonnés ou errants, mise à l’adoption des plus sociables.
Notre association ne perçoit aucune subvention et ne vit que grâce aux dons de ses bienfaiteurs.

Bisca’ Refuge


X

Association : Bisca’ Refuge

Nous uvrons pour la protection féline en évitant la prolifération et nous proposons à l’adoption nos petits protégés après stérilisation, identification et soins vétérinaire si besoin.

Nous voudrions construire des chatteries car faute de place dans nos famille d’accueils nous devons relâcher sur site certains animaux après stérilisation et identification.

Les chiens :
Nous voudrions aussi contruire des boxes pour nos amis les chiens car, malheureusement pour eux, il nexiste à ce jour aucune structure associative pour les prendre en charge.
Nous pourrons ainsi aussi les proposer à l’adoption.

AUX FÉLINS HEUREUX

X

Association : AUX FÉLINS HEUREUX

Association à but non lucratif régie par la loi 1901.

L’association a pour but la protection des chats dits « errants » en :
– les nourrissant
– les soignant
– les identifiant (par tatouage ou puce électronique)
– en les stérilisant pour lutter contre leur prolifération.

L’association ne pratique pas l’euthanasie libératoire. Les chats sont soignés jusqu’au bout. Ils ne sont euthanasiés qu’à la condition qu’ils soient condamnés et surtout qu’ils souffrent trop pour être laissés ainsi.
Très peu de chats sont adoptables car beaucoup sont des chats libres trop « sauvages » pour être approchés. Ils sont remis sur leur lieu de vie. D’autres sont à l’association et ne sont pas adoptables pour les mêmes raisons ou parce qu »ils ont des problèmes de comportement ou de santé.

Il y a, environ, une trentaine de chats protégés par l’association.

L’association étant récente, nous n’avons pas beaucoup d’adhérents et nous avons des difficultés pour payer les frais vétérinaires. La nourriture est, en grande majorité, payée par nos comptes privés, à mon mari et moi.
Nous avons bien besoin de votre aide pour pouvoir continuer nos sauvetages.

SOS Chats des rues

X

Association : SOS Chats des rues

Association SOS Chats des rues
10 Route de Bassoncourt
52240 Lénizeul

sos-chats-des-rues@orange.fr

tel : 03 25 03 17 38

Dduction d’impot : non

L’association SOS Chats des rues, stérilise et soigne les chats errants, abandonnés ou maltraités. Sort des chats de fourrières afin de leur éviter l’euthanasie, les place dans des familles d’accueil dans l’attente de leur adoption.
Apporte son aide au cas par cas (personnes âgées, …)

Les Anges de Tyna


X

Association : Les Anges de Tyna

Notre association a pour but de :

Financer les soins vétérinaires ou homéopathiques des chats de lassociation et à l’avenir
de pouvoir construire des cabanons de jardin pour recueillir les chats errants, malades, gestantes, blessés etc afin de leur offrir des soins adaptés et procéder à la stérilisation des femelles pour éviter la surpopulation.

Avoir 4 pattes au Bled

X

Association : Avoir 4 pattes au Bled

Association Avoir 4 pattes au Bled
25 Hameau de l’Eglise
62232 Fouquières-les-Béthune
France

4pattesaubled@gmail.com

tel : 00 21 26 71 26 63 04

Dduction d’impot : non

Au Maroc les chiens et chats errants sont en nombre considérable, la région d’Agadir n’y fait pas exception.

– la présence des chats est relativement bien tolérée par la population, mais ils souffrent de malnutrition et décèdent de maladies faute de soins.
– les chiens sont généralement maltraités et chassés.
Tous se reproduisent en permanence et leur prolifération attire des opérations « tueries » par les autorités locales régulièrement : abattage à coup de fusils dans les villages et empoisonnements sont courants.

Il est impossible de ne pas réagir. Nous avons donc créé une petite association pour leur venir en aide : les nourrir, les soigner, les stériliser, seule possibilité de limiter le nombre.

Dans ce pays, aucune subvention, aucune aide. Seules les prises en compte des internautes et leur soutien et appui peuvent permettre de soulager un peu cette misère animale omniprésente.

Nous avons besoin de votre générosité pour en aider le maximum : adhésions, dons, publicité en faisant connaître notre blog ou notre page Facebook…
Oui, vous pouvez vous aussi mettre votre patte à ces sauvetages, nous comptons sur vous, ILS, chats et chiens, comptent sur nous tous ensemble.
Le siège social et le secrétariat sont en France, mais laction est, elle, locale dans les villages avoisinants Agadir (lhistoire de la création de lassociation est reprise sur le blog).
Cette association débute, elle a fortement besoin de fonds pour prolonger ses actions.
Par avance, merci.
Annie Présidente de lAssociation Avoir 4 pattes au Bled – Maroc

Association CHIPNOUM

X

Association : Association CHIPNOUM

L’association Chipnoum est une association de protection animale basée dans la Somme. Nous nous occupons de placer nos animaux recueillis en famille d’accueil jusqu’à leur adoption.

el rancho les canailles


X

Association : el rancho les canailles

protection animale en général: sauver, héberger, soigner, placer sous contrat dassociation ou faire adopter par des personnes habilitées à sen occuper convenablement, chiens, animaux de la ferme, mal soignés, délaissés, abandonnés ou destinés à la boucherie ou a l euthanasie, les placer sous contrat chez des familles aptes à les recevoir; porter assistance à tout animal en détresse.

Félin’possible

X

Association : Félin’possible

Association Félin’possible
Chez Mme Bécherand Marie-Claude
30 rue Benoit Malon
76530 Grand Couronne

felinpossible.asso@gmail.com

tel : 33 62 01 91 00 0

Dduction d’impot : non

Le but de notre association est de soigner, stériliser et identifier les chats errants. Nous faisons également vacciner ceux qui sont sociables et nous les mettons à l’adoption.

CHATS DU QUERCY

X

Association : CHATS DU QUERCY

Chats du Quercy est une association qui a pour objectif de venir en aide aux chats en détresse.

Sauvetage et Chats Disparus d’Avrillé


X

Association : Sauvetage et Chats Disparus d’Avrillé

Association Sauvetage et chats Disparus d’Avrillé
Château de la Plesse
Route de la Meignanne
49240 Avrillé

michelle.mercier49@wanadoo.fr

tel : 06 08 10 42 93

Dduction d’impot : oui

Sauvetage et chats disparus d’Avrillé s’est donné pour mission :
Sauver,venir en aide, faire adopter et stériliser les chats et chatons abandonnés.
Promouvoir la stérilisation.
identifier/stériliser les chats libres ( sauvages ) et remise sur site, les nourrir et faire le suivi sanitaire de ceux-ci.
Aider lors de passage en maison de retraite, maladie, décès.

Le Chat et la Vie

X

Association : Le Chat et la Vie

SPA Le Chat et la Vie
11 Chemin des Carreaux
14111 Louvigny

amandine.toscan@gmail.com

tel : 06 09 83 95 12

Dduction d’impot : oui

La SPA Le Chat et la Vie située dans le Calvados est un refuge qui accueille les chats volontairement abandonnés ou restés seuls suite à un décès etc. A ce titre, depuis son existence ce sont plus de 6.700 chats qui ont pu être sauvés.

sos chats sans frontières

X

Association : sos chats sans frontières

l’association a pour but de
stériliser, identifier et relâcher les chats des rues.
sortir des chats de fourrières afin de leur éviter la mort et de les placer dans de bonnes familles
venir en aide aux chats qui ont été trouvé par des particuliers ou qui sont abandonnés

vivre et laisser vivre


X

Association : vivre et laisser vivre

vivre et laisser vivre association-loi 1901
la petite vigne
214 route de Beauvoir
85160 Saint Jean de Monts

vivreetlaisservivreasso@gmail.com

tel : 33 22 81 10 76 8

Dduction d’impot : oui

association loi 1901 de sauvegarde, défense et soins aux animaux domestiques ou non ! Accueille, soigne, stérilise ET propose à l’adoption les chats sociabilisés trouvés ou abandonnés

Chatbada

Association Chatbada
Chez Sofie ROMERO
40 Allée des grands Chenes
31530 Pradere les bourguets

chatbada32@gmail.com

tel : 06 69 58 03 50

Dduction d’impot : oui

CHATbada est une toute nouvelle association loi 1901, à but non lucratif, déclarée en préfecture le 22/12/2012

Notre association a pour but d’améliorer les conditions de vie des chats errants, en limitant leur prolifération par la stérilisation, et en soignant les chats malades ou blessés.

Les chats les plus sauvages sont stérilisés et relâchés sur site.

Les chats sociables sont testés FIV-FeLV, vaccinés, identifiés, stérilisés et proposés à l’adoption.

les chats de l oubli

X

Association : les chats de l oubli

mon asociation a été creer en 2012 suite a un gros sauvetage que j ai fais seule ,j ai recupérés des chats dont personne ne veut sauvages,handicapés malades chronique ,a l heure acctuelle j heberge 58 chats non adoptables et continue selon les moyens a steriliser les chats errants de la campagne but de mon association
helas ayant perdue mon emploi plus aucune rentrée d argent pour l entretien de mes minous ,de plus ayant eu un cas de typhus cet été j aimerais faire vacciner les chats de l association mais cela a un tres gros coup financier que l assoc ne peut absolument pas prendre en charge il y va de la survie de tous mes minous ,j aimerais bien ne plus avoir cette epée d amocles sur la tete
de plus beaucoup de difficultés a acheter des croquettes deplus ayant des chats sous nourriture specifique fragilité intestinale cela a un coup aussi
je ne peut continuer aussi mon action de sterilisation des chats errants et nourrissage sans aide financiere

ARTEMIS


Association artemis
Quartier du Truès
06830 Revest les roches

asso.artemis@laposte.net

tel : 33 64 70 23 40 8

Dduction d’impot : oui

L’association dédiée à la défense des droits des animaux et à leurs protections.
L’association agit directement sur le terrain (enquêtes suite aux mauvais traitements, actes de cruauté)
Lassociation, cest aussi une permanence téléphonique à votre disposition 7 jours sur 7.
Lassociation Artémis n’existe que par les cotisations de ses adhérents et les dons de ses sympathisants et donateurs. Grâce à laugmentation de nos adhérents, lassociation construit jour après jour une véritable chaîne despoir et de solidarité auprès des animaux victimes de lhomme.
Nous luttons contre l’euthanasie, le trafic des animaux, la maltraitance et beaucoup d’autres causes…..

terre des bêtes

X

Association : terre des bêtes

TERRE DES BETES
Reine SERRANO
5 rue de l’école
57310 GUENANGE

jeannette09@infonie.fr

tel : 33 63 02 99 83 4

Dduction d’impot : non

Apporter une aide de toute nature, notamment matérielle et financière, à des structures de protection animale déjà existantes en France : dispensaires animaliers, refuges proposant les animaux à l’adoption, associations pour animaux errants, etc…

Cosa Animalia

X

Association : Cosa Animalia

Cosa Animalia est une association loi 1901 a but non lucratif née en Octobre 2003.
Association de protection animale qui s’active sur l’Isère.

Nos missions :
– Intervention dans les affaires de maltraitance.
– Placement de quelques chats adultes et chatons.
– Conseils et informations.
– Collecte de nourriture dans les grandes surfaces. Nourriture redistribuée ensuite aux nourrisseurs de chats libres.
– Nourrissage d’un groupe important de chats.
– Prêt du matériel nécessaire à la capture des chats et nous gestion des frais de stérilisation.

Notre politique

Dans nos magnifiques pays civilisés, des milliers d’animaux domestiques sont euthanasiés chaque semaine alors qu’il suffirait de fermer le robinet d’arrivage (stérilisation, arrêt de l’importation d’animaux provenant d’élevages des pays de l’est, arrêt des élevages industriels français… ) pour que soient respectés les animaux.
D’ailleurs, le mot « euthanasie » n’est pas à sa place.
Euthanasier veut dire mettre fin à des souffrances. Il serait plus juste de dire que ces milliers de chiens et de chats sont tués, assassinés parce qu’il y en a des plus beaux et des plus jeunes qui arrivent.
Mais tout le monde s’en moque parce que ça génère beaucoup d’argent et c’est ce qui compte dans nos belles sociétés modernes.

Aussi, plutôt que de s’offusquer des habitudes culinaires et parfois barbares de nos voisins de pays plus ou moins lointains, il serait bon que chacun prenne conscience de la situation de notre propre pays et qu’il agisse en connaissance de cause.

D’autre part, nous pensons aussi quaimer les animaux signifie ne pas les manger.
De tous temps, les plus grands esprits de la planète n’ont pas mangé les animaux.

Il faut que chacun prenne conscience de la surpopulation de chats et de chiens dont lhomme est responsable.

Le marché du vivant est plus que florissant.
Les animaleries type grande surfaces émergent ça et là, et avec elles les élevages industriels.

Vous êtes vous déjà demandé ce que devenaient :
-Les petits qui naissent hors norme ? (parfois simplement avec une tâche blanche en trop)
-Les mères épuisées davoir servi de machines à reproduire toute leur vie ?

Pendant que les esclavagistes des temps modernes se remplissent les poches, les refuges sont submergés danimaux abandonnés.
Savez-vous ce quil advient des chats et des chiens lorsque les refuges sont submergés ?
Le monde entier sest uni pour combattre le nazisme et son idée de race supérieure.
Qui donc sinsurge contre les races de chiens et de chats que lon met au point, que lon affine, que lon transforme ?
Comment peut-on être pour le mélange des races en ce qui concerne lhomme et pour les pures races lorsquil sagit danimaux ?

Il faut que le nombre des naissances décroisse et aussi que les animaleries ferment.
Nattendez pas quelles ferment, il y a trop dargent en jeu, en revanche vous pouvez les y aider :

Nachetez pas, ADOPTEZ !!

COSA ANIMALIA
MNEI
5, place Bir Hakeim
38000 GRENOBLE

L’adoption d’un chaton est de 100 euros pour couvrir les frais de vétérinaire pour :
– la stérilisation ou la castration
– l’identification (tatouage : indispensable pour retrouver votre chat)

Le chat des rues, appelé communément jusque là « chat errant » a obtenu le statut de chat libre.
A lorigine les chats libres sont des chats perdus, des chats abandonnés et bien sûr des chats nés de ceux-ci.

Certaines personnes estiment que ces chats sont malheureux, comme si le bonheur du chat devait passer impérativement par la présence de lhomme.
Beaucoup pensent quils seraient mieux morts que vivants.
Beaucoup de personnes qui aiment les chats nosent pas nourrir les chats libres par crainte des reproches, et beaucoup nourrissent discrètement.

Lhomme a domestiqué le chat, il est donc responsable de la situation actuelle.
Nous pensons et disons que les chats libres peuvent être heureux sils sont nourris et protégés.
Nous encourageons les nourrisseurs à poursuivre leur action et nous encourageons également ceux qui navaient pas osé jusque là à se lancer dans laventure.
Et à ceux qui vous accuseront dêtre responsable de la présence des chats vous pourrez retorquer que vous préférez être responsable de leur présence que de leur mort.

Lhomme doit au chat respect et protection, comme à nimporte quel autre animal dailleurs.

Nous encourageons donc les gens à nourrir les chats des rues et à contacter une association de protection animale en cas de besoin (maladie, stérilisation,).

Nous encourageons également les personnes à signaler les individus suspectés de tuer les chats.

Molosses Assos


X

Association : Molosses Assos

Aide aux molosses et autres animaux en détresse, donner des conseils pour la bonne condition de vie et de détention des animaux, fournir occasionnelement de l’aide alimentaire. Effectuer des enquètes suite aux courriers, appels téléphoniques ou mails. Aider les forces de l’ordre si besoin s’en fait sentir, aviser toutes autorités compétentes pour mauvais traitements. Receuillir les animaux, aider à l’adoption. Lutter contre la discrimination canine, la maltraitance et les euthanasies de convenance.

CHAT LIBRE DE L ILE DU RAMIER

X

Association : CHAT LIBRE DE L ILE DU RAMIER

CHAT LIBRE DE L’ILE DU RAMIER
Association Loi 1901

Présentation de notre association

AMÉLIORER les conditions de vie des chats vivants dans la nature et les espaces publiques de l’Ile du Ramier de Toulouse

Les actions de notre association

PROTÉGER c’est ABRITER

Nous construisons des abris pour que nos chats puissent se protéger des intempéries et des autres risques divers qui peuvent survenir dans leur environnement proche.

PROTÉGER c’est NOURRIR.

Nous distribuons la nourriture très régulièrement (en fonction de nos moyens) et pour certains îlots quotidiennement.

PROTÉGER c’est SOIGNER.

Nous soignons tous nos chats (en fonction de nos moyens) et des aides que l’on peut obtenir.

PROTÉGER c’est SÉCURISER

Nous regroupons nos chats par petits groupes et chaque groupe à son abri dans un espace choisi le plus en sécurité possible.

Si les conditions le permettent nous grillageons et prenons d’autres mesures de sécurité.

PROTÉGER c’est STÉRILISER

STÉRILISER est essentiel pour éviter le nombre sans cesse croissant des naissances. Il devient ainsi possible de maitriser les groupes vivants en liberté et réussir à leur proposer les moyens pour qu’ils puissent vivre dans des bonnes conditions.
Limiter ainsi le nombre des chats qui vivent dans la souffrance et dans l’indifférence générale.

SITE WEB
http://www.chat-libre.com

Patte Normande

X

Association : Patte Normande

Association Patte Normande
9 rue Jean Robinet
76620 Le Havre

patte.normande@gmail.com

tel : 06 62 73 54 25

Dduction d’impot : non

La Patte Normande a été créé en Mai 2011 par deux surs. Face aux abandons, aux cas de maltraitances et à tout ces animaux voués à une mort certaine, nous avons voulu agir pour eux, pour les sauver et leur offrir la chance dêtre soignés et adoptés au sein dun bon foyer.
Nous sommes une association régionale agissant principalement en Haute et Basse Normandie mais cette zone peux être élargie dans certains cas urgent. Nos principales actions sont :
Accueillir, soigner et faire adopter les animaux abandonnés ou errants.
Limiter la surpopulation animale en pratiquant une campagne de stérilisation des chats errants.
Sortir de fourrière, soigner puis faire adopter des animaux prévus à leuthanasie.
Et il faut rajouter à cette liste toutes les causes relatives à la protection animale ! Nous comptons sur vous pour nous aider dans notre mission afin de venir en aide aux plus de pattes possible. A plusieurs nous arriverons à faire beaucoup pour cette cause qui nous tient particulièrement à cur !

Au coeur des sabots


X

Association : Au coeur des sabots

Au coeur des sabots est une toute nouvelle association de protection des chevaux qui a était créer par Faure Laetitia qui a pour but de recueillir ou de racheter des équidés délaissés, abandonnés ou destinés à la boucherie afin de les sauver, les héberger, les soigner et les placer en famille daccueil ou bien de les faire adopter par des personnes dignes de confiances.

Le Rêve de Tina

X

Association : Le Rêve de Tina

Jeune association de protection animale nous avons pour but de contribuer à la protection et au sauvetage de chiens de toutes races (LOF et type), y compris les croisés et les sans race, hors les chiens de catégories, de lutter contre les abandons, la cruauté envers lesdits chiens et leuthanasie sans raison médicale grave.
Nous ne sommes pas un refuge, nos chiens sont placés en famille d’accueil en attendant un adoptant.

ARPAN

Nous sommes une association de protection animale qui recueillons les animaux errants des 38 communes du Grand Narbonne.

Nous les proposons ensuite à l’adoption.

Nous soignons, recueillons, stérilisons les chats errants, enquête pour maltraitance animale etc

PATACHA, l’association des chats et des hommes


X

Association : PATACHA, l’association des chats et des hommes

PATACHA
2 impasse des frênes
14610 Cambes en plaine

aurelie@patacha.fr

tel : 06 23 68 66 12

Dduction d’impot : oui

PATACHA est une toute jeune association de protection des chats errants de la région caennaise.

Chaperlipopette 77

X

Association : Chaperlipopette 77

Chaperlipopette 77
3 rue de la tourelle
hameau de Maurevert
77390 CHAUMES EN BRIE

chaperlipopette777@gmail.com

tel : 01 64 06 63 30

Dduction d’impot : oui

CHAPERLIPOPETTE 77 est sur le terrain au quotidien et assure les sauvetages, l’accueil, les soins, la recherche de familles d’accueil puis de familles d’adoption pour ses petits protégés et suit le placement de chacun jusqu’à son terme.

D’autre part, CHAPERLIPOPETTE 77 assure, dans la mesure de ses moyens, la stérilisation des chats des rues pour enrayer leur prolifération ; tous les chats sont stérilisés et identifiés, passant ainsi du statut de chats errants à celui de « chats libres ». Ce statut est reconnu, c’est ce qui les protège. Les chats non sociables sont remis sur leur lieu de vie à l’issue de leur convalescence. Cette action permet de stabiliser les populations de chats…

Pour atteindre ce but, nous pouvons apporter notre aide et nos conseils aux personnes qui nous signalent des chats sans maitre dans la rue ou dans leur jardin. Chaque personne sollicitant notre aide devra participer à notre intervention en aidant nos bénévoles suivant un protocole décidé auparavant en fonction des possibilités de chacun (aide financière et/ou matérielle, temps). Les chats capturés et stérilisés devront ensuite être nourris par les personnes ayant sollicité notre aide. Ceci permet de repérer tout nouveau chat arrivant sur le site

Enfin, l’association aide les particuliers à faibles revenus à la stérilisation de leurs animaux en leur faisant bénéficier de ses tarifs vétérinaires.

CHAPERLIPOPETTE 77 a été reconnue association d’intérêt général à vocation environnementale, le 22 février 2013 par la Direction Départementale des Finances Publiques de Seine et Marne.

A.I.A( Asso-Inspection-Animale)

X

Association : A.I.A( Asso-Inspection-Animale)

Association Inspection-Animale
Mme Thilmant Mireille
Rue de la Station,130
B-5370 Havelange

missowls007@hotmail.com

tel : 00 32 47 20 54 51 2

Dduction d’impot : oui

Association créée contre la maltraitance animale chez les particuliers et les « refuges » pirates ; réception de plaintes transmises à la police locale et saisie de/des animaux pour soins et placements en familles responsables.

Détresse Animaux Auvergne


X

Association : Détresse Animaux Auvergne

Association de protection animale loi 1901 à but non lucratif qui a pour but le sauvetage danimaux condamnés à leuthanasie, à labandon ou en tout autre danger et à leur placement chez de nouveaux adoptants sur la région Auvergne (Puy-de-Dôme, Allier, Haute-Loir et Cantal) et principalement sur le Puy-de-Dôme et lAllier.

Nos écossais en détresse

X

Association : Nos écossais en détresse

Nous venons en aide pour les chiens terriers d’écosse (placement, aide aux soins financiers…)

Aide Aux Chats.

X

Association : Aide Aux Chats.

L’association a pour but de venir en aide aux chats en détresse (blessés, malades, affamés, livrés à eux-mêmes…). Elle les prend en charge en les nourrissant et en leur proposant les soins appropriés et tente de les proposer à l’adoption.

Association Commingeoise Protection des Animaux


X

Association : Association Commingeoise Protection des Animaux

L’association ACPA a pour objectif de recueillir et soigner les animaux abandonnés ou maltraités afin qu’ils puissent
retrouver santé, sécurité, confiance. Elle fait le maximum pour qu’ils aient une nouvelle chance de trouver une famille
qui saura les aimer et leur apporter tout ce dont ils ont besoin
Elle informe, sensibilise, responsabilise les particuliers sur les conséquences des abandons et sur la prolifération des
chiens et chats en privilégiant leur stérilisation.

Minouch’kat

X

Association : Minouch’kat

Minouch’kat Asso
16 rue Achille Gailliez
59580 Emerchicourt

lasdupoil@live.fr

tel : 06 77 12 88 04

Dduction d’impot : oui

Fondée en février 2008, l’association Minouch’kat s’occupe des chats qui ont été abandonnés ou dont les maîtres sont décédés. Deux responsables de l’association partagent le quotidien et le lieu de vie de ces rescapés. Les chats vivent donc dans une maison de plusieurs pièces et, s’ils le souhaitent, dans un enclos sécurisé donnant accès sur un ancien atelier de près de 200 m². Pour financer les soins, les vaccins et autres actes vétérinaires, l’association crée et vend divers objets. Les chats peuvent également être parrainés en échange de photos et de nouvelles régulières par des personnes qui craquent sur eux mais qui ne peuvent les adopter.

Féline Love

X

Association : Féline Love

Association Féline Love
Nathalie Hernandez
3 rue prévôté
01000 Bourg en Bresse

assofelinelove@sfr.fr

tel : 06 00 00 00 00

Dduction d’impot : non

Mon mari et moi-même recueillons des chats errants, abandonnés, maltraités
Le nombre de petits malheureux ne cessant daugmenter, nous avons fini par créer notre association « Féline Love », afin de leur apporter dans les meilleures conditions nourriture, soins, vaccination et stérilisation. Ainsi que la stérilisation et l’identification des chats libres.

Les Amis de Mademoiselle (LADM)


X

Association : Les Amis de Mademoiselle (LADM)

Objet de l’association « Les Amis de Mademoiselle » : Protection, assistance, secours aux animaux en situation de détresse. Assistance, aide humanitaire aux propriétaires d’animaux en grande difficulté ou détresse sociale. Sortir des animaux menacés d’euthanasie dans les fourrières. Refuser l’euthanasie de complaisance chez le particulier. Actions d’investigation en cas de mauvais traitements. Militer pour plus de reconnaissance des droits et intérêts des animaux. Soins vétérinaires, placement en famille d’accueil ou pension. Adoptions. Suivi des animaux avant et après leur placement. La création et l’administration d’un refuge « bio, écolo, bois, nature, alimentation non testée sur animaux » pour chiens et chats sera le but final de l’association.
(extrait des statuts parus au Journal Officiel)

LEVRIERS DU SUD

X

Association : LEVRIERS DU SUD

LEVRIERS DU SUD
584 route de la lucate – la pénardière
40160 Parentis en Born

christrouyet@orange.fr

tel : 06 13 20 58 66

Dduction d’impot : oui

Notre association a pour but l’aide aux lévriers espagnols maltraités, les galgos et les podencos qui subissent dans leur pays un véritable calvaire. Nous récoltons des fonds afin d’aider les refuges sur place ainsi que du matériel que nous leur apportons. Nous prenons en charge des chiens, pour les soigner et les préparer en vu d’adoption en France.

la main a la pat’

X

Association : la main a la pat’

L’association La main à la pat’ est une association de protection animale.
nous uvrons pour sauver des chiens, chats et rongeurs dans les secteurs 77 / 10 /89 / 51
Nous fonctionnons qu’avec des familles d’accueil par de triste box!

ADAF


L’objectif de L’ A.D.A.F. est de s’occuper de la protection, de la stérilisation, du suivi sanitaire et alimentaire des colonies de chats libres, des chats abandonnés, maltraités et/ou errants sur de l’Ile de Ré mais plus particulièrement autour de La Flotte, siège de l’association.

L’étude, la surveillance et la gestion de des colonies de chats permet une relative maîtrise de leur reproduction, contribue à prévenir l’apparition d’épidémies et diverses maladies, prévient d’éventuelles maltraitances ou exterminations.
Soucieuse du bien-être de chaque chat, toutes les interventions de l’A.D.A.F sont organisées et effectuées de façon à respecter au maximum, leurs besoins physiologiques, émotionnels, comportementaux et environnementaux.

L’A.D.A.F. procède au recensement des chats libres au sein des divers regroupements ou colonies signalées, les capture, assure leur stérilisation, leur identification au fichier national félin, leur procure les soins nécessaires en cas de pathologie ou blessure et un nourrissage quotidien.
Chaque chat libre est replacé, si possible, sur le site de sa capture préalablement sécurisé et aménagé suivant autorisation.

L’A.D.A.F est en constante recherche d’adhérents, de bénévoles, de familles d’accueil, d’adoptants afin de pouvoir continuer à mener ses actions et procurer les meilleurs soins et conditions de villégiature possibles aux chats auprès desquels elle intervient.

L’association ne touche aucune subvention ! Seuls les dons de particuliers lui permettent de fonctionner De sécuriser et aménager des endroits de nourrissage, de mettre en place des abris De faire stériliser et identifier, de nourrir, soigner quotidiennement de nombreux chats !

A ce jour, L’A.D.A.F assure la protection et les soins de plus de 250 chats répartis sur différentes colonies sur l’ensemble de l’Ile de Ré !

Association Tara – pour les coeurs sans chaine de la Réunion

X

Association : Association Tara – pour les coeurs sans chaine de la Réunion

Association Tara – pour les coeurs sans chaine de la Réunion
17 bis rue Henri Béanrd, Résidence les Filaos, appt 103
97432 RAVINE DES CABRIS

gaillardisabelle71@yahoo.com

tel : 06 92 09 90 49

Dduction d’impot : oui

La condition animale à La Réunion est un réel problème : c’est plus de 150 000 chiens errants, environ 13 000 euthanasies et 20 000 cadavres d’animaux par an. C’est également des cas de maltraitances à gérer, une culture et des mentalités à changer pour enfin obtenir le respect des animaux. L’association TARA a été créée dans le but d’aider tous les animaux en détresse et souhaite tout particulièrement faire respecter le droit des animaux. Nous avons actuellement plus de 50 chiens, 20 chiots et environ 40 chats en famille d’accueil. Nous fonctionnons avec l’aide de généreux donateurs. Nous avons cependant une carence financière et un manque de famille d’accueil ou adoptants pour subvenir à tous les sauvetages qui sont à réaliser. Nous menons un combat, gagnons quelques batailles, mais nous sommes conscients que la guerre est loin d’être gagnée sans plus de soutien. Nous remercions donc chaleureusement toute personne ou institution pouvant nous aider à avancer.

Les Amis des Bêtes du Soissonnais

X

Association : Les Amis des Bêtes du Soissonnais

Les Amis des Bêtes du Soissonnais
51, Place de Verdun
02200 VIlleneuve St Germain

mefourt@orange.fr

tel : 06 89 86 21 87

Dduction d’impot : oui

– gestion d’une structure d’accueil pour chiens permettant leur pension et leur adoption,

– recherche d’adoptants, conseils, responsabilisation des nouveaux propriétaires et suivi de l’animal dans son foyer afin d’éviter les abandons lors de départ en vacances, ou par exemple en cas d’hospitalisation ou autre cas pouvant entraîner l’abandon de l’animal,

– l’association permettra à ses adhérents de placer leurs chiens au sein du refuge pour une période définie par le bureau chaque année, de centraliser les renseignements sur les possibilités de mises en pension des chiens pour les périodes de vacances afin de diminuer les risques dabandon.

vital chiens asbl


X

Association : vital chiens asbl

Association de prevention contre les abandons
Création refuge de vieux chiens et de chevaux
Education canine
Guidance conseils

LES CHATS ERRANTS DE RABAT

X

Association : LES CHATS ERRANTS DE RABAT

LES CHATS ERRANTS DE RABAT
Chez Laurie LASSALLE
265 rue de la Prairie
Résidence Vivaldi
APT 104
60280 MARGNY-LES-COMPIEGNE

Paypal : lole.laurie@hotmail.fr

lole.laurie@hotmail.fr

tel : 07 51 69 46 18

Dduction d’impot : non

Qui sommes-nous ??

Nous sommes un groupe de personnes (120 personnes à ce jour) et nous soutenons l’initiative de HAJAR BEN une jeune marocaine qui tente avec ses faibles moyens d’aider les chats et chiens errants de Rabat.
Elle se bat quasiment seule pour collecter, distribuer de la nourriture au Maroc. La population locale n’est pas trop enclin à donner (argent, nourriture, médicaments…), souvent eux mêmes en manquent.

Nous avons donc organisé des relais locaux fiables qui nous permettent de s’assurer que les dons collectés seront utilisés à bon escient, pour du matériel de la nourriture ou des soins.
Toutes les semaines nous arrivons a envoyer plus ou moins assez d’argents à HAJAR afin qu’elle puisse faire sa distribution de nourriture de la semaine pour plus d’une centaines de chats et quelques chiens, sans compter ceux qu’elle rencontre sur sa route et qu’elle s’arrête pour nourrir également….

Notre projet
Nous avons déjà réussi a stériliser une cinquantaine de chats/chattes, et notre but est d’en stériliser un maximum afin de freiner la prolifération des chats errants, et de minimiser le nombre de petits malheureux….
Nous avons aussi pour ambition de réaliser d’autres projets, notamment la création d’une association et par la suite, si les dons le permettent bien sur, un local pour recueillir et soigner les animaux les plus atteints. Sachant qu’il n’existe pas de SPA à Rabat !

C’est pourquoi aujourd’hui nous avons plus que jamais besoin de votre aide…. La fourrière du Maroc commence a ramasser des chats et des chiens sans se soucier si quelqu’un les nourris ou pas…. ils les amènent direct a la fourrière pour débarrasser les rues…. Nous nous battons contre cela mais sans argent c’est impossible…

Nous avons besoin de votre aide pour financer un local sûr afin de ne pas les laisser trainer dehors, Nous demandons l’aide de PETS Urgence Animaux. Nous vous supplions de nous aider…. MERCI DE TOUT COEUR…

Vous pouvez nous retrouver sur notre page Facebook afin de nous suivre et de nous aider dans notre action :
https://www.facebook.com/events/470311676419114/

Vous pouvez aussi nous aider par dons paypal à cette adresse : lole.laurie@hotmail.fr

CAT’MonDoux

X

Association : CAT’MonDoux

L’association a pour but d’assurer la protection du chat errant afin de lui obtenir le statut de CHAT LIBRE :
– de le protéger, de le nourrir et de le soigner
– de le faire stériliser afin d’éviter sa prolifération
– de l’héberger pendant sa convalescence
– de promouvoir son identification et :
– pour les moins sociables, intégration en milieu urbain en tant que chat libre,
– pour les plus sociables, le placement en famille d’accueil (FA) en vue de sélectionner des adoptants potentiels

Amour des Félins


X

Association : Amour des Félins

L’Amour des Félins
Maison des Associations – Boîte n.12
465 rue de Paris
76300 Sotteville-lès-Rouen

lamourdesfelins@hotmail.fr

tel : 06 76 04 78 84

Dduction d’impot : oui

PRESENTATION DE L’ASSOCIATION
L’association L’Amour des Félins est une association de protection animale créée le 04 janvier 2007 par une équipe de bénévoles d’expérience. Elle a pour objet d’améliorer le sort des animaux, de leur trouver le bon maître, de les protéger, de les défendre, de lutter contre les abandons, la prolifération, d’aider les maîtres en difficulté dans la mesure du possible. Elle est ouverte à tous dans le respect des convictions individuelles.

Concrètement, cela signifie que l’association L’Amour des Félins prend en charge des chats et des chatons qui n’ont plus de foyer le temps de leur retrouver une famille qui prendra soin d’eux.

L’association est régionale et agit à Sotteville-lès-Rouen et en Haute-Normandie afin de pouvoir assurer un réel suivi de nos adoptions. Néanmoins, pour des animaux qui ont des difficultés à trouver un foyer, une adoption extra-régionale est possible, n’hésitez pas à nous en parler !

Représentée par sa présidente Aurélie Lambert, l’association vient en aide aux animaux qui n’ont pas eu de chance grâce à ses bénévoles, ses familles d’accueil et tous les dons qui peuvent lui être adressés pour poursuivre son action.

Envie de nous aider ? N’hésitez pas à consulter notre rubrique, toute aide est la bienvenue.

PAS SANS TOIT

X

Association : PAS SANS TOIT

Association PAS SANS TOIT
1 rue pierre et marie curie
logt4
59480 LA BASSEE

valoceane@aol.com

tel : 06 82 40 17 54

Dduction d’impot : oui

Notre association uvre pour le sauvetage des chiens menacés d’euthanasie, aide aux particuliers, nous aidons également les enquêteurs de la Fondation BB en prenant en charge des chiens victimes de maltraitance.

foyer animalier vermellois/spa d’artois

X

Association : foyer animalier vermellois/spa d’artois

Foyer Animalier Vermellois
SPA d’Artois
Rue Raoul Briquet Prolongée
BP 28
62980 VERMELLES

nina62470@hotmail.fr

tel : 03 21 65 47 17

Dduction d’impot : oui

A l’origine, le refuge était situé à Verquigneul et hébergeait quelques chiens âgés, le transfert sur Vermelles pour des bâtiments plus adaptés, intervient en Décembre 1988.

La réalité quotidienne à laquelle est confronté notre refuge a changé sa vocation initiale qui était d’accueillir des animaux âgés pour leur offrir une fin de vie dans le calme, la dignité et le confort.

Actuellement nous hébergeons des chats et chiens de tous âges ; nous ne pratiquons pas d’euthanasie sauf pour des animaux souffrant et en fin de vie.

« L’Association »:

Notre Association, totalement indépendante, fonctionne uniquement grâce aux dons, cotisations de nos adhérents, ainsi que des recettes des manifestations que nous organisons (divers repas dansants, vente de muguet le 1 er mai, marché de Noël, .).

Nous vous précisons que nous tenons à la disposition de nos donateurs les comptes de notre association

l’école du chat Istréen


X

Association : l’école du chat Istréen

L’école du chat Istréen
Maison des associations
Chemin des Tartugues
13800 Istres

ecoleduchatistreen@gmail.com

tel : 06 70 10 18 34

Dduction d’impot : oui

L’association a pour objet de : assurer la protection ,le contrôle des naissances, la stérilisation, le tatouage, le suivi sanitaire et l’alimentation des chats libres de nos cités et de nos campagnes.

Le chat libre est un chat domestique vivant en liberté sur un territoire.

Association Amour Enfance Animaux

X

Association : Association Amour Enfance Animaux

Association AEA
Mlle LEMOING Émeline
60 rue Marcelin Krebs
59260 HELLEMMES

associationaea@outlook.com

tel : 06 61 41 74 72

Dduction d’impot : non

oila je m’appelle Emeline, et je me tourne vers vous pour vous faire connaitre l’association que mon grand père a créer.

Mon grand père a créer l’association en 2006.
Il a été victime d’un accident de travail en 1997, il a était écraser par un bulldozer,placer en coma artificielle avec une trachéotomie. Le bilan des blessures est horrible dont : cotes de cassées, poumons perforés, cage thoracique écrasée, il marche grâce a une plaque de fer qui garde sa colonne vertébrale droite. A la suite de cet accident, il a eu des mois et des mois de rééducation, il s’est dit « soit je dépéris dans mon lit comme toutes personnes qui a perdu gout à la vie, soit je me lève et essaye de vivre à fond ce que je peux encore faire. » Il a choisi la création de l’association.

Nous avons eu en premier Charlotte une ponette qui s’est éteinte l’année dernière (2012) a l’age de 34 ans. notre association ne cesse d’aider des animaux
Nous avons a notre charge : quelques poules; 1 coq; 1 oies; 1 canne de barbarie; 3 poneys; 3 chèvres et un bébé chèvre,8 chiens et 8 chats; enfin un Furet Mais aussi les animaux « de passage » qui sont eux mis adoption après un temps d’adaptation et ‘éducation (patte de velours, propreté, quarantaine, puçage, sociabilisation etc…)

Aujourd’hui, il a besoin d’aide et moi je suis là, jeune, dynamique et pleine d’ambition pour l’association. je reprend donc l’association gardant mon grand-père comme consultant. (la déclaration préfecture sera donner des que je l’aurais reçus)

AIRE

AIRE est une association venant en aide aux chiens dans la détresse et particulièrement aux chiens des perreras espagnoles (mouroirs) et aux chiens errants, les « Vagabundos » des rues d’Espagne.
AIRE vient aussi en aide aux chiens errants de Roumanie, les « Maidanezi » qui sont impitoyablement massacrés en ces années 2013/2014…
Ces chiens de la communauté européenne qui sans notre aide, n’ont plus que quelques jours à vivre….
Très souvent ces Miséreux sont blessés ou malades, souvent gravement ce qui nécessite de lourds frais vétérinaires.
C’est grâce à votre générosité que l’association française AIRE peut les secourir…

Association ANM


X

Association : Association ANM

Nos objectifs principaux sont :

1/ Encouragez les actions de prévention et de sensibilisations notamment travers les interventions dans les écoles : sensibiliser les plus jeunes responsabiliser les parents ceci limitera les accidents

2/ Protégez les droits des animaux, il faut qu’il soit reconnu comme un être vivant et non comme un meuble, il faut vraiment intensifier les mesures en cas de maltraitances que la personne incriminée soit suffisamment punie et surtout ne puisse plus jamais adopter un animal un dossier et pétition vont être élaborés et présentés au gouvernement

3/ informer les maîtres sur la loi, leur obligations et leurs droits

4/ Aider les associations, refuges à trouver un foyer pour les chiens abandonnés

5/ Journée de sensibilisation et de prévention organisées pour rencontrer, échanger et partager notre passion avec le public et les professionnels du monde canin

4 Pattes sous un Toit

X

Association : 4 Pattes sous un Toit

LAssociation a pour but de protéger, assister, et défendre le droit des animaux.
Nos actions terrain sont principalement axées dans le sauvetage de chiens et chats. Nous intervenons essentiellement suite à des signalements pour des cas de suspicion de maltraitance, ou négligences lourdes.
Nous n’avons pas de refuge, notre mission complémentaire est de rechercher des personnes pour adopter, ou héberger temporairement les animaux recueillis.
Lassociation mets tout en uvre pour donner une seconde chance à lanimal, en prenant à sa charge l’ensemble des frais liés au sauvetage et au placement
Chaque animal recueilli bénéficie des soins vétérinaires indispensables pour qu’il retrouve une bonne santé et un confort de vie. Au delà des blessures physiques, les traumatismes psychologiques de certains animaux sont traités avec l’aide dun comportementaliste.
Nos activités sont bénévoles et en sus de nos activités professionnelles

au paradis des chats

X

Association : au paradis des chats

association Au Paradis des Chats
Danielle REY
12 lieu dit Branque
33350 SAINTE COLOMBE

auparadisdeschats33@sfr.fr

tel : 05 57 47 95 58

Dduction d’impot : oui

cette association a pour but de recueillir les chats et chatons errants , abandonnés ou maltraités, leurs apporter gîte et nourriture,premier soins vétérinaire, remise en état et suivi médical, stérilisation,tatouage, vaccination et adoption

SAUVETAGE CHEVAUX PICARDIE LE REFUGE DE PEGASE


X

Association : SAUVETAGE CHEVAUX PICARDIE LE REFUGE DE PEGASE

L’association à pour but le sauvetage d’équidé; que qu’ils soient : jeune; vieux; en bonne santé; avec une santé déplorable; des cas lourds. Aucune discrimination d’âge de physique ou autre;nous estimons qu’ils méritent tous une bonne famille et une vie heureuse.
Nous récupérons des chevaux dit de boucherie; des cas de maltraitance ou d’abandons de particuliers; des urgences familiales.

adoption feline

X

Association : adoption feline

58 boulevard Marsan de Montbrun
33780 Soulac/Mer

fredon.annie@gmail.com

tel : 06 03 08 30 62

Dduction d’impot : oui

lutter contre la prolifération des chats errants par le biais de la stérilisation.
Faire adopter les chats et chatons socialisés et nourrir sur des points de nourrissage les chats stérilisés et non socialisés

U Ghjattinu di Corti

X

Association : U Ghjattinu di Corti

U Ghjattinu di Corti
Chez Hélène Daillet
résidence Casale Laurenzu, Apt 9
Quartier de la Gare
20250 Corte

hdcorte@orange.fr

tel : 04 95 36 44 34

Dduction d’impot : oui

Lassociation U Ghjattinu di Corti, expression corse qui signifie en français, le Petit Chat de Corte, est une association créée en mars 2009 à Corte, en Haute-Corse, pour venir en aide aux 19 nourrisseurs (des femmes surtout) des 250 chats errants que recense notre agglomération. Nous souhaitions stériliser, soigner et faire adopter le plus grand nombre de chats et chatons, de même que tout animal qui nous serait signalé en mauvais état, abandonné, ou simplement errant.

Chats Angevins Sans Famille


X

Association : Chats Angevins Sans Famille

Notre association s’occupe de sauver les chats en détresse, abandonnés, maltraités. Nous les soignons, stérilisons, identifions et les plaçons dans des familles d’accueil en attente d’adoption. Nous ne bénéficions d’aucune subvention et ne vivons que de dons et d’adoptions.

ASSOFLAIR

52 résidence Paul Eluard
Allée des Cerisiers
59620 AULNOYE AYMERIES

nathalie.poete@.orange.fr

tel : 03 27 62 27 35

Dduction d’impot : non

Cette Association a pour but de recueillir les chiens et les chats abandonnés,
LAssociation fait de la protection animale en luttant contre la maltraitance, elle a aussi pour objet de soulager les fourrières et les refuges en surpopulation, en réinsérant les animaux dans un nouveau foyer,
Afin de réduire la prolifération, lassociation sengage à stériliser et identifier tous les animaux de lassociation avant adoption,
LAssociation aura pour but de faire des campagnes de stérilisation et didentification en faisant de la prévention auprès des particuliers.

Association Orfélins

X

Association : Association Orfélins

ASSOCIATION ORFÉLINS
82, avenue Jean Lolive
93500 PANTIN

missnouchka@gmail.com

tel : 06 63 83 33 98

Dduction d’impot : oui

L’association Orfélins vient en aide aux chats en détresse sur deux communes de la région parisienne : Pantin (93) et Meaux (77). Afin de limiter leur reproduction, l’association les capture, les fait stériliser et tatouer, et si nécessaire, soigner. Ils sont ensuite remis en liberté sur leur territoire ou placés temporairement en famille d’accueil, jusqu’à trouver une famille adoptive. L’association apporte également son soutien aux particuliers qui ont besoin d’aide avec leur(s) chat(s).

sos animaux de compagnie


X

Association : sos animaux de compagnie

Notre association reucueille des animaux en souffrance, souvent gravement blessé, les soigne, les stérilise et les place en Famille d’Accueil le temps de se refaire une santé et de trouver un adoptant sérieux.
Il est courant aux Antilles « d’oublier » son animal en forêt tropicale ou dans les champs de canne quand il devient trop encombrant, malade ou trop vieux !!!
Au mieux ils vont grossir le nombre sans cesse en hausse des chiens errants, au pire ils agonisent seuls et dans la souffrance.
Nous essayons d’enrayer ce phénomène en incitant la population à identifier leurs animaux et à nous les confier s’ils ne peuvent plus les garder plutôt que de les abandonner lâchement !!!
La tâche est immense mais nous comptons sur vous pour nous aider dans notre tache quotidienne !!!

REVES DE CHATS

X

Association : REVES DE CHATS

ASSOCIATION RÊVES DE CHATS
Chez Mlle PAOLINI Blanche
15 Passage de Peugeais
33710 TAURIAC

05 57 68 89 73 LR

levrat.stephane@orange.fr

tel : 06 80 28 44 52

Dduction d’impot : non

REVES DE CHATS arrive en relais de l’asso Au bonheur des chats existant depuis 1996, les membres devenus âgés, l’asso essoufflait, il a donc fallu du renouveau, seul le nom a changé mais le nombre de chats, le lieu et la responsable sont les mêmes.
A cause de ce changement nous avons été privé de l’aide précieuse de 30 millions d’amis qui nous aidait depuis bien des années et nous sommes aujourd’hui en très grandes difficultés, nous avons 70 chats dans une maison privée avec jardin entièrement clos, aucunes divagations.La Présidente Blanche Paolini a 70 ans, pas de permis…les dettes s’accumulent mais restent encore raisonnablement recouvrable avec un peu d’aide avant de couler totalement financièrement et moralement. Nous avons besoin d’aide pour payer la nourriture en ce moment et également pour faire des parrainages car là nous craignons vraiment l’avenir, ce serait bien dommage puisque nous tenons depuis maintenant 17 ans, nous en avons sauvé des minous croyez-nous!
Merci nous espérons tellement obtenir votre aide. Merci pour nos boules de poils.
PS: l’adresse mail est une adresse personnelle et non celle de l’asso qui ne possède pas de site, je ne souhaite pas que cette adresse mail figure sur la page de l’asso, par contre elle peut être utilisé uniquement pour contact entre vous et nous, merci pour votre compréhension.

liberté sans frontiere

X

Association : liberté sans frontiere

160 chemin des brassolets
38270 moissieu sur dolon

gayetpatrick@aol.com

tel : 06 7 6 32 4 0 00

Dduction d’impot : non

« liberté sans frontière » est une association (loi de 1901) ayant pour vocation de recueillir les animaux abandonnés, trouvés ou maltraités, afin de les placer à l’adoption.Le refuge est ouvert 7 jours sur 7, de10 à 18h, afin d’accueillir le public et de répondre aux besoins permanents des chiens. Le refuge peut accueillir une vingtaine de chiens et utilise beaucoup les familles d’accueil pour tester ces derniers et augmenter leur chance d’adoption.
Sauver un animal ne changera peut être pas le monde, Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours !!! les animaux sont nos anges sur terre pour nous montrer la meilleure voie à emprunter (respect de la vie, et de notre terre qui nous accueille et nous nourrit), pour nous soutenir dans les moments difficiles, et les autres… pensez y

CANI-SENIORS


X

Association : CANI-SENIORS

CANI-SENIORS
Andeville
BP 20335
60543 MERU Cedex

y.giacomoni@free.fr

tel : 06 62 20 54 10

Dduction d’impot : oui

L’association Cani-Seniors est reconnue d’intérêt général et a pour but le sauvetage, l’accueil et le placement de chiens âgés.

Voici les réponses aux questions que l’on nous pose le plus fréquemment:

Pourquoi choisissez-vous dadopter un vieux chien ?

Savez-vous que, comme lêtre humain, le chien, soigné par son propriétaire, a une espérance de vie de plus en plus longue ? Savez-vous quil nest pas inhabituel de constater que des chiens atteignent lâge de 18- 20 ans ? Même les grandes races jouissent de cette constatation.

Alors, avons nous tous la bonne réponse à la question :

A partir de quel âge pouvons nous affirmer que le chien est vieux ? 12 ans pour un caniche ? Non. 10 ans pour un croisé ? Non plus

Bien sûr mais, un vieux, vous ne savez pas d’où il vient ni comment il est et, en plus, il va vite mourir donc vous allez souffrir …

D’ou il vient, certes, le plus souvent, nous l’ignorons totalement mais, quelle importance ?
Dès qu’il est chez vous, ce chien est le vôtre, pour lui tout est simple, il n’a plus de passé mais seulement un avenir, qu’il voit totalement indissociable du vôtre.
Un chien est ainsi, il vit plein de confiance l’instant présent, vous l’aimez, il vous aime et, pour lui, tout est dit.

Comment il est, par contre, ne mérite aucune interrogation, un chien abandonné ne peut être que mal, très mal même car jeune ou vieux, petit ou grand, dernier des bâtards ou champion du pédigrée, un chien abandonné est toujours un chien MALHEUREUX.
Le chien, ce monument d’amour est d’une fidélité sans faille et l’abandon, quelle qu’en soit la bonne raison qu’il ne pourra d’ailleurs pas comprendre, est toujours vécu comme la pire des trahisons et la dernière des injustices, un chien abandonné est un animal désespéré qui ne comprend pas ce qui lui arrive.
Que vous soyez vieux, malade, SDF, laid, méchant, un chien, lui, ne vous abandonnera jamais.

Enfin, il y a la mort de l’animal, évidemment, il va mourir mais, nous allons tous mourir et la jeunesse n’a jamais été une garantie absolue de longévité, même les jeunes meurent …
Une adoption c’est la promesse d’une belle histoire d’amour et, depuis quand la beauté d’une histoire d’amour se mesure-t-elle en temps ?
L’amour est-il plus ou moins grand en fonction du temps passé ensemble ou de la qualité de l’échange vécu ?
Nous savons tous qu’on peut aisément vivre 20 ans d’une relation médiocre sans en retirer grand chose et se nourrir à jamais de quelques heures d’amour sublime

…. Mais, quand ils sont en bonne santé encore, on peut essayer de comprendre, mais malades, aveugles, sourds ..

Nous sommes aimants, tout simplement. S’ils sont malades nous les soignons et les voir recouvrer santé et joie de vivre est un tel bonheur !
Certains, c’est vrai, sont infirmes.
Les chiens souffrent, avec l’âge, des mêmes tracas que les humains, ni plus, ni moins avec toutefois une légère différence, ils s’acceptent tels qu’ils sont et s’accommodent de leurs petites misères avec beaucoup de dignité, sans état d’âme, ni regret, ni plainte mais avec un courage étonnant et, toujours intacte, la volonté de vivre au mieux leur bonheur présent alors, non seulement, la plupart de ces petites infirmités liées à l’âge passent quasiment inaperçues puisque eux mêmes ne s’y attardent guère mais, elles sont souvent un excellent moyen de relativiser nos propres misères ; la joie de vivre est tellement contagieuse !

Si vous saviez enfin de quelle reconnaissance est capable un chien que vous avez soigné, à qui vous avez redonné sa dignité ; un chien souffre tout comme nous mais il tire de son amour pour nous une telle force que son inaltérable envie de se battre pour la vie lui permet de triompher de bien des écueils, juste pour le bonheur de vivre près de nous.

Savez-vous aussi combien de soucis ou de chagrins humains sont adoucis par une petite « léchouille » affectueuse, une tête doucement posée sur vos genoux, un museau qui cherche votre main, juste comme pour vous dire, je sais que tu souffres mais regarde, j’étais vieux et seul et tu es venue et je suis heureux, fais moi confiance, tout est possible puisque je t’aime, la vie est, un jour ou l’autre, injuste pour tout le monde mais il faut toujours lui faire confiance et savoir profiter de tout ce qu’elle te donne, demain est un autre jour, aujourd’hui tu es triste mais nous sommes ensembles et je t’aime tant.

Voilà pourquoi, avec votre aide, nous continuons inlassablement à expliquer qu’adopter un vieux chien n’a rien d’un sacrifice et ne se résume surtout pas à une bonne action, adopter un vieux chien c’est découvrir avec lui de merveilleux moments et vivre des bonheur insoupçonnés que ces trésors d’amour, injustement délaissés offriront jour après jour à qui voudra bien d’eux et, si par malheur, votre chemin commun est un peu trop court, l’intensité de l’amour qu’il aura offert vaudra largement les larmes que son départ feront inévitablement verser.

ASURA SOS ANIMAUX AQUITAINE

X

Association : ASURA SOS ANIMAUX AQUITAINE

Association ASURA Sos Animaux Aquitaine
Maisons des Association
153 rue pierre brossolette
33230 COUTRAS

sosanimauxaquitaine@live.fr

tel : 07 81 45 27 13

Dduction d’impot : non

Association loi 1901 créée en Février 2010, l’Association ASURA SOS Animaux Aquitaine sauve, soigne, identifie et stérilise chiens et chats errants, abandonnés, en danger ou en danger d’euthanasie de la Région Aquitaine.

L’Association travaille uniquement avec des familles d’accueils toutes bénévoles, ce qui permet de stabiliser l’animal pris en charge, de le rééduquer, le retaper autant physiquement que psychologiquement.

Nous avons fait de la stérilisation des chats libres une priorité pour l’année 2012 et souhaitons créer un sanctuaire sur lequel relâcher tous ces pauvres chats non adoptables.

Nous proposons également divers services aux particuliers, tels que l’aide à la stérilisation, l’aide aux placements, l’aide à la diffusion de leurs annonces de cession, l’aide pour la garde d’animaux au domicile des particuliers.

Notre association ne bénéficie d’aucune aide financière extérieure, nous ne pouvons compter que sur nos bénévoles qui nous suivent, nous encouragent et nous aident chaque jour du mieux qu’ils le peuvent.

L’adoption se fait après dossier/pré-visite/période d’adaptation/suivi/visite post adoption.

Le placement se fait uniquement sur l’Aquitaine ou les régions proches.

Un Coeur Sans Toit

X

Association : Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit
La Grande Poichardière
49670 Valanjou

ucst49@gmail.com

tel : 06 59 24 19 46

Dduction d’impot : oui

Créée en Octobre 2010 par 5 femmes amoureuses des animaux, l’association Un Coeur Sans Toit a pour mission :
. de venir en aide aux animaux abandonnés
. de les soigner, les nourrir, les placer en familles d’accueil en vue de les faire adopter
. de lutter contre les abandons, combattre la cruauté dont ils seraient victimes

Tous les animaux pris en charge par l’association sont systématiquement identifiés, stérilisés et vaccinés (sauf contre-indication vétérinaire).

L’association ne percevant pas de subventions , elle ne vit que grâce aux adoptions, aux manifestations (concours de belote, vide grenier …), et surtout aux adhérents et donateurs.
Reconnue d’intérêt général, Un Coeur Sans Toit est habilitée à délivrer des reçus fiscaux afin que déduire les dons des impôts.

L’association a également besoin de familles d’accueil sur l’Ouest de la France afin de pouvoir sauver des animaux en détresse.
Si cela vous intéresse, contactez les vite (06 59 24 19 46 ou uncoeursanstoit@yahoo.fr)

ADAP


Centre social de la Pépinière
6-8 avenue Robert Schuman
64000 Pau

contact.adap@gmail.com

tel : 06 52 16 65 13

Dduction d’impot : oui

Association de défense animale Pyrénéenne créée en 1992 à Pau.

Objet : aider les animaux, défendre leur cause et uvrer pour lamélioration de leurs conditions de vie par tous moyens dont lassociation pourrait disposer.

Créée par des amis des animaux, soucieux de les protéger, elle est essentiellement tournée vers la stérilisation et l’identification des chats libres, mais elle effectue aussi quelques placements d’animaux abandonnés recueillis auparavant en famille d’accueil bénévoles, des enquêtes pour mauvais traitements, apporte une aide aux plus démunis pour la prise en charge des soins de leurs animaux, collabore avec des associations à objectifs plus spécifiques, défend les animaux et leurs propriétaires, sensibilise le public à la protection animale.

VIVE LE CHAT

X

Association : VIVE LE CHAT

VIVE LE CHAT
9, rue Barrée
60240 BACHIVILLERS

nancy.nicole1@yahoo.fr

tel : 09 61 25 74 61

Dduction d’impot : oui

Vive le Chat a pour ojectif d’assurer la protection, la stérilisation, le tatouage, les soins, l’alimentation et le placement éventuel des chats abantonnés ou libres.

Potron-Minet

X

Association : Potron-Minet

M. Antonio Garcia
Président de l’Association Potron-Minet
65 rue du Pradas
Bat C, App C10
33700 MERIGNAC

lucile.boisard@hotmail.fr

tel : 05 56 12 00 21

Dduction d’impot : oui

L’association Potron-Minet vient en aide aux chats errants de la région bordelaise. Elle les soigne, les stérilise afin de limiter leur prolifération, les socialise si besoin et tente de leur trouver une famille.

Potron-Minet accueille actuellement près de 200 chats. Certains attendent simplement une famille. D’autres passeront leur vie ici car ils sont malades ou âgés. Pour ces chats-là, l’association a mis en place un système de parrainage. Quelques uns sont en famille d’accueil.

Potron-Minet est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général. Les dons sont donc en partie remboursés par déduction d’impôts. Elle a besoin d’aide permanente pour prendre soin des chats et pouvoir continuer à en accueillir.

Le Panorama des Animaux


X

Association : Le Panorama des Animaux

Le Panorama des Animaux est une association de protection animale prenant en charge des chats.
Nous agissions essentiellement sur la région Lyonnaise.
Nos chats proviennent des rues, de fourrière mais également de nos cliniques vétérinaire (chats qu’on leur déposent car trouvés dans la rues)

Tous nos chats sont bien sur identifiés, vaccinés, stérilisés si plus de 6 mois et testés FIV er FELV.

Ecole du Chat de Vernon

X

Association : Ecole du Chat de Vernon

Ecole du Chat de Vernon
Mme Lynda Dumélé
103 Avenue de Paris
Appartement 17
27200 VERNON

contact@ecoleduchat-vernon.com

tel : 06 15 71 22 74

Dduction d’impot : oui

Comme toutes les écoles du chat en France, nous sommes une association a but non lucratif créée en 2009 sur la commune de Vernon, dont l’unique vocation est la protection des chats libres, et le sauvetage des chats domestiques trop souvent jetés à la rue par des propriétaires indifférents à la souffrance animale.L’association ne fonctionne qu’avec des bénévoles dont le courage et le désintéressement ne se démentent jamais face à la tâche sans fin qu’ils ont entreprise et face à la misère animale à laquelle ils sont confrontés quotidiennement.

L’Eden Valley…Ô Secours Des Nordiques…

X

Association : L’Eden Valley…Ô Secours Des Nordiques…

Assoc L Eden Valley…Ô Secours Des Nordiques…
Chez madame pascale laroche
quartier sauvage
26250 LIVRON / DROME

Tél: 06 60 54 64 17

edenvalley@orange.fr

tel : 06 60 54 64 17

Dduction d’impot : non

L’Eden Valley est une association de protection animale qui vient en aide aux chiens nordiques en les sauvant d euthanasies de maltraitance en les accueillant dans de grands parcs où ils peuvent se poser de façon à trouver une nouvelle famille pour un nouveau départ.

Nous organisons des manifestations de façon à pouvoir subvenir aux besoins de nos petits protégés.

Ces derniers mois nous avons répondu présent à diverses urgences et actuellement nous avons besoin d un coup de main pour faire face aux nombreuses opérations que nous avons du faire sur nos nouveaux pensionnaires…

Nous avons du également répondre a de multiples frais liés au rapatriement de certains chiens…
Des abandons hélas fait à contre cur pour cause de perte d emploi de logement la crise étant de plus en plus présente mais des abandons aussi bien tragique dûs à des décés ou à de graves maladies où malheureusement des maîtres se retrouvent dans l obligation de se séparer de leurs chers compagnons…Même si bien des personnes ne comprennent pas comment peut on en arriver à abandonner son compagnon je peux vous assurer que parfois la vie joue de bien vilains tours et que même si certains maitres sont réellement dévorés par le chagrin ils n ont hélas pas vraiment le choix et c est pour cela qu il ne faut pas juger et mettre toutes les personnes dans le même panier et dites vous qu aujourd hui vous êtes du bon côté de la barrière mais êtes vous certain de votre avenir????Non donc ça peut arriver à chacun de nous et dans des moments pareils et bien si vous rencontrez une association qui mettra tout en uvre pour vous épauler et vous aider voir à peut etre trouver une autre alternative que celui de l abandon , alors vous vous souviendrez de moi et de mes écrits…

Régulièrement je viens en aide à des personnes en détresse oui L EDEN VALLEY est un refuge mais un refuge un peu particulier où nous prenons aussi en compte la détresse humaine quand nous y avons à faire…

Quelques exemples comme la puce NEIRA et BAIKO 2 petits curs vers qui nous nous sommes rendus le dimanche de Pâques pour les prendre en charge leur maitresse âgée de 20 ans étant face à une récidive d une terrible maladie n avait plus la force physique de s occuper de ses deux petits curs donc mon mari et moi meme nous sommes allés dans le doubs pour les prendre en charge je ne peux me résoudre à valider un abandon !Oui nous avons un post sur le forum où nous soutenons la belle Allison nous essayons de former une chaine de SOLIDARITE et d’AMOUR autour d elle pour qu elle puisse sortir gagnante de ce terrible combat!!!! C est ainsi que depuis le dimanche de Pâques nous faisons nounou de cur pour BAIKO et NEIRA et oui c est aussi ça l EDEN VALLEY!!!
Dernièrement c est un couple dans la détresse face à la méchanceté humaine que nous avons épauler nous avons accueilli HERCULE leur jeune petit loup et avec eux on a main dans la main on a trouver une solution pour que HERCULE au bout de presque 8 jours d absence parmi eux puisse les rejoindre!!! des retrouvailles d émotion de larmes de joie de pouvoir reprendre leur routes ensemble!

Bien sur je n ai pas pour habitude de claironner chaque action que L EDEN VALLEY fait pourquoi parceque certaines personnes ont a une époque interpretés mes communications et informations pour de la mise en avant de la vantardise c est pour cela qu en fait on ne fait pas vraiment de bruit!!!Non pas parcequ on ne fait plus rien mais parceque nos actions sont faites la pluspart du temps dans le silence…..

Et si aujourd hui je prends le temps de vous dévoiler une infime partie de certaines actions c est qu on m a demandé de le faire de façon à ce que vous sachiez qui on est et ce que l on fait voilà pourquoi ce petit rajout à notre présentation…

Chaque aide sera la bienvenue pour nous donner un coup de pouce pour les 38 petits loups que nous avons sous notre aile

Nous avons parmi nous des petits loups qui sont à nos côtés depuis déjà 5 longues années des chiens pour lesquels on a tendu la main de façon à leur éviter de connaitre le sommeil éternel et ces petits loups ont eux aussi besoin de vous certains ont 12,14, 16 ans !!!

L’hiver s annonce rude et nous sommes en train de finir de préparer le coin douillet pour nos plus vieux où ils aurons le chauffage et de confortables matelas mais nous aurons aussi besoin de votre aide car rien nous est offert et quand viendra la facture d electricité il faudra y faire face , MERCIIIIIIII de penser au confort et au bien être de nos plus anciens qui apprécient la chaleur malgrés qu ils soient nordiques!!!!

A Chaque adoption c’est une nouvelle vie que nous pouvons sauver MERCI à Tous!

Nous avons besoin :

. Vermifuges 20kg et plus

. Pipette chien 20/40kg

– Draps housse 1 personne

– Petite couette lit 1 place ou couette bébé

– De nouvelles niches

Merci de la SOLIDARITE que vous apporterez à nos petits loups d’Amour…

ECOLE DU CHAT DU BOULONNAIS


X

Association : ECOLE DU CHAT DU BOULONNAIS

Assure la protection, le suivi sanitaire, le contrôle des naissances, l’identification des chats errants ou abandonnés

ASSOCHEVAL

X

Association : ASSOCHEVAL

AssoCheval
Association Loi 1901.
N. W621004307
634 rue de léglise
62130 HAUTECLOQUE

nathalie.robin@assocheval.fr

tel : 06 31 29 37 43

Dduction d’impot : non

Pourquoi Assocheval ?

Lidée de créer une association, une de plus pour les chevaux, est venue de plusieurs concours de circonstance.

Le premier et le plus marquant, ce 25 janvier 2013, un appel, Stephanie, mon amie me dit quelle est sur la route, avec derrière dans un van une Diadeem en colique, direction la clinique vétérinaire du Mans. Incapable de parler, javais limpression quelle mannonçait la mort de cette fabuleuse jument que javais gardé en famille daccueil pendant 20 mois. Cétait sans compter sur lincroyable volonté de Stephanie. Elle a décidé de tout faire pour sauver sa jument. Un appel aux dons a été lancé pour couvrir une partie des frais dopération et dhospitalisation, mais plus de fonds auraient pu être collectés si nous avions pu mettre le cas de Diadeem sur un site commen urgence animaux. Pour cela, il faut être association

Diadeem à lheure où jécris ces lignes, est en grande forme dans sa pâture grâce à Stephanie. Elle aurait été condamnée presque partout ailleurs. Nous recherchons cependant encore les 1500 Euros qui nous manque pour payer ses soins.

Un peu plus tard, le cheval dune relation est fait explusé de sa pension, du jour au lendemain , elle cherche une place en urgence pour lui Comment trouver un hébergement d’urgence en pâture pour un Boulonnais de 3 ans et demi, plein de vie, gentil, joueur mais maladroit?… Un réseau de propriétaires… une association.

En prenant des nouvelles dune autre amie, son état de santé de saméliore pas. Elle s’epuise et elle na plus la force de soccuper de ses deux équidés. Quelle solution, pour Didi, une shetland de 28 ans et Beau 23 ans de 1,70m inséparables? ?… Un réseau de propriétaires… une association.

Jai donc choisi de créer AssoCheval, pour la mettre à votre service.

Pas de demande dadhésion, des appels aux dons, si vous voulez, si une cause vous touche plus quune autreune seule règle chaque centime collecté pour une cause, sera reversé à 100%, preuve à lappui, sans frais de dossier.

« Comme les petits ruisseaux ; transparents parce qu’ils sont peu profonds. » mais forment des grandes rivières.

Nathalie Robin

Nathalie.Robin@assocheval.fr

Chats Bottés

X

Association : Chats Bottés

Association de Protection Animale loi 1901, les Chats Bottés ont comme objectifs de recueillir et de soigner les chats abandonnés ou maltraités, afin qu’ils puissent avoir une nouvelle chance de trouver une famille. De lutter contre la prolifération des chats errants en privilégiant leur stérilisation. D’informer, sensibiliser et responsabiliser les particuliers sur les conséquences des abandons, et de la non-stérilisation des chats.

Chats Libres de Colomiers


X

Association : Chats Libres de Colomiers

Adresse administrative (ce n’est pas celle du refuge)
Chats Libres de Colomiers
Fédération Associations Columérines
7, place des Fêtes
31770 Colomiers

marion@noirjean.com

tel : 06 20 10 40 98

Dduction d’impot : oui

Les « Chats Libres de Colomiers » est une association de protection féline qui pour but la limitation de la prolifération féline, prioritairement dans la ville de Colomiers (31).

Les chats les plus sauvages sont capturés, stérilisés, identifiés par tatouage et remis en liberté ; ceux sociables ou sociabilisables sont accueillis à la « Maison des Chats » ou placés en Famille d’Accueil, testés FIV-FeLV, vaccinés, identifiés, déparasités, reçoivent les soins nécessaires, sont stérilisés quand l’âge le permet et proposés à l’adoption.

SOS ANIMAL TENDRESSE

X

Association : SOS ANIMAL TENDRESSE

22 rue du château d’eau
28300 SAINT AUBIN DES BOIS

vivette.joly@wanadoo.fr

tel : 02 37 32 27 10

Dduction d’impot : oui

Association basée sur la réconciliation de l’homme et l’animal exclus, de leur naissance à leur mort , lutte contre l’euthanasie et campagnes de stérilisation, susciter des créations d’emplois qualifiés auprès des élus du 28 , et aider à réinsérer les martyrs et animaux exclus! Défendre les victimes, et faire condamner les massacreurs et exploiteurs, participer à l’élaboration des nouvelles Lois sur les droits des animaux et la créations de lieux de refuges sécurisés avec des experts, des droits des animaux des vétérinaires et les services d’hygiène animaliers pour lutter contre les épidémies …Alerter sur le maltraitance des animaux de compagnie comme indicateur de montée en criminalité ! Participer au travers de la protection des chats libres à la sécurisation du territoire ! Création d’une chatterie chauffée au sein du jardin de chats protégé à aménager , et construction d’une infirmerie et de box de quarantaine aux nouvelles normes d’hygiène et sous le signe de l’énergie renouvelable ! Création d’emplois de réinsertion et aidés qualifiés , certificat de capacité féline, secrétariat , technicien de surface formé à lhygiène et l’aide vétérinaire.

LES AMIS DE TOUTOUILLE

X

Association : LES AMIS DE TOUTOUILLE

LES AMIS DE TOUTOUILLE
CHEZ MME CHEMIN SANDRINE
12 RUE ROCHE COLOMBE
26120 MALISSARD

schemin2@wanadoo.fr

tel : 06 14 78 23 70

Dduction d’impot : non

Nous sommes une association protectrice des animaux …

…Chaque année, nous en sauvons une centaine de l’euthanasie ou de l’abandon, en particulier des chatons, et nous leur trouvons une famille. En attendant, nos protégés sont chouchoutés par nos familles d’accueil…

D’où viennent nos chats et chatons?

– De la fourrière : Dans la majeure partie des cas, les chatons sont issues de chattes errantes. Trappés par la fourrière, ils sont destinés à l’euthanasie. Nous les récupérons, et après une quarantaine, différents soins lors de maladie, une période de sociabilisation, nous proposons ces petits miraculés à l’adoption pucés, vermifugés et déparasités.

– De la rue : Il y a de plus en plus d’abandons de chattes non stérilisées, que nous récupérons pleines, ou avec de très petits chatons. Nous leur offrons un endroit chaud pour éléver leurs petits, ainsi que de la nourriture et des soins. Lorsque les petits sont sevrés, nous stérilisons la maman et nous proposons tout le monde à l’adoption. Tous nos protégés restent dans les familles d’accueils tant qu’ils n’ont pas trouvés leur propre famille.

Malheureusement, nous avons aussi les chatons des personnes qui n’assument pas… Ces personnes ne font pas stériliser leur minette et quand ils retrouvent des chatons, ils ne trouvent pas mieux que de les abandonner au coin d’une rue, dans les poubelles, au bord des routes… que les chatons aient 1jr ou 2 mois…

– De sauvetages : Lorsque nous sommes avertis de maltraitances sur animaux, nous faisons le nécessaire pour les récupérer, les soigner et leur donner une 2e chance en leur trouvant une vraie famille…

Nous essayons de nous battre contre tous les abandons en insistant sur la stérilisation des minettes… C’est pour cela que toute adoption est accompagnée d’un contrat de stérilisation!

Vous aussi vous pouvez nous aider….

Grâce à l’adoption d’un de nos chatons, vous pouvez faire de la place dans nos familles pour en sauver d’autres…

Nous acceptons aussi toute forme de dons : croquettes, litière, tous les objets dont vous voulez vous débarasser (ils seront revendus lors de vide grenier et nous aideront à financer les soins)…

felis’city


X

Association : felis’city

Association felis’city
Bâtiment E9
2 rue Joliot Curie
93450 L’ILE SAINT DENIS

unpasverstoi@live.fr

tel : 06 64 62 13 04

Dduction d’impot : oui

Felis’city est une association de loi 1901 destinée à venir en aide aux chats des rues ainsi qu’aux autres animaux si besoin est. L’association existe officiellement depuis le 2 novembre 2009. Elle agit pour l’essentiel dans le 93 (Saint-Denis, L’Ile St-Denis, la Plaine Saint-Denis). L’association ne reçoit aucune subvention et ne possède pas de refuge. Elle ne fonctionne que grâce à ses membres bénévoles, ses familles d’accueil provisoires et les dons des particuliers qui soutiennent son action.

Nombreux sont les chats à vivre dans nos rues, à chercher leur nourriture, et à proliférer… Face à la maladie, à la méchanceté et à la faim, il est nécessaire de limiter leur prolifération par la stérilisation, afin d’éviter que leur surnombre leur fasse risquer la fourrière, dont peu sortent vivants… L’association stérilise, tatoue, nourrit et soigne les chats des rues. Les chats sociables et les plus jeunes sont placés en familles d’accueil afin de trouver un véritable foyer. Ils sont souvent récupérés blessés, malades, parfois mourants, et ont besoin de notre prise en charge rapide pour s’en sortir.

En plus des chats dont elle s’occupe dans la rue et propose à l’adoption, l’association récupère des animaux à la fourrière lorsqu’aucune autre solution n’existe pour eux. Ils recherchent eux aussi des familles d’accueil et d’adoption ! Souvent malades du fait de la proximité de nombreux autres animaux, parfois blessés, ils requièrent des soins parfois coûteux, financés essentiellement grâce aux dons de nos généreux donateurs.

Les 4 pattes au pays des 4 lacs

X

Association : Les 4 pattes au pays des 4 lacs

Les 4 pattes au pays des 4 lacs, 153 les tilleuls, 21 place du corbusier, 52200 LANGRES.

gauthiermarjorie@yahoo.fr

tel : 06 61 76 91 21

Dduction d’impot : non

Notre association a été créée en décembre 2008 et déclaré en janvier 2009 à la préfecture de Chaumont sous le nom « Les amis de Luna ».
Depuis début 2011, l’association se nomme « Les 4 pattes au pays des 4 lacs ». A but non lucratif, elle est enregistrée et déclarée au journal officiel sous le RNA : W521001924 / SIRET : 533 121 778 00013.

A la tête de cette association, deux passionnées : Trichka et Luna. Nous avons un rêve commun : Ouvrir un refuge et ce rêve prend forme petit à petit grâce à toutes les personnes qui nous y aide.

Nos Objectifs :
-. Toutes actions qui contribuent à la protection, le sauvetage, la lutte contre la maltraitance envers tous les chiens et chats quils soient domestique ou sauvage,
-. La lutte contre la prolifération féline,
-. De proposer des aides alimentaires et/ou matériel au propriétaire en difficulté,
-. Lapplication et le respect des lois en vigueur,
-. De récolter des fonds afin de pourvoir à la construction et au bon fonctionnement dun refuge animalier.

Le refuge
Il sera construit dans la région des 4 lacs. Il est prévu et pensé pour apporter un maximum de bien être à nos compagnons.
A ce titre, les chiens auront un espace clos (pour la nuit et les jours de mauvais temps) et un espace ouvert (enclos) pour la journée. Les chats seront logés à la même enseigne.

Nous sommes contre la mise à mort de nos protégés. Seule l’euthanasie est concevable à nos yeux lorsque médicalement, nous ne pouvons plus les aider à lutter contre la douleur.

Philippine Animal Lovers Society Worldwide Inc.

X

Association : Philippine Animal Lovers Society Worldwide Inc.

Philippine Animal Lovers Society Worldwide Inc. .17 General Ave. Project 8, Quezon City 1106 Philippines

elkenz@free.fr

tel : 01 47 58 69 54

Dduction d’impot : non

Une association pour les animaux créer aux philippine par un fondateur en france. On a besoin de votre aide.

CHEM


CHEM
17 rue du Colisée
75008 PARIS

chem5@orange.fr

tel : 01 45 62 54 77

Dduction d’impot : oui

Le CHEM a été créé en 1978 afin de venir en aide aux équidés victimes de mauvais traitements. Notre but est de protéger ces animaux quelle que soit leur utilisation et où quils vivent ( clubs, éleveurs, particuliers, etc …).

150 AGENTS interviennent en permanence dans la France entière pour secourir les chevaux, ânes ou poneys en détresse, qui sont signalés au siège ( 3 à 4 plaintes par jour en moyenne ). Après un premier constat, nous alertons les autorités compétentes : D.S.V, Mairies, Gendarmeries, pour remédier à la situation.

En cas dURGENCE, des HEBERGISTES DE TRANSIT acceptent de recevoir IMMEDIATEMENT les chevaux pour pratiquer les soins indispensables à leur survie.

Des TRANSPORTEURS bénévoles se mettent à la disposition du CHEM pour déplacer les chevaux.

Les MEMBRES soutiennent financièrement lAssociation car les frais générés sont importants et bien souvent inhérents à la taille des animaux.

2 à 3 PLAINTES sont déposées par mois. Les dossiers sont défendus en Justice par notre avocat.

800 EQUIDES sont actuellement placés chez des HEBERGISTES, tous des particuliers. Ils ont été retirés à leurs propriétaires, ou bien, chevaux de club, ils ont atteint lâge de la retraite.

Très important: Les chevaux ne sont pas montables. Ce sont de gros animaux de compagnie qui, en général, sont trop âgés ou gardent des séquelles des mauvais traitements subis.

Les AGENTS sont également chargés des visites dHEBERGISTES, avant le placement, puis une fois par an pour contrôler les chevaux.

Le CHEM est donc avant tout une association de PROTECTION et non une maison de retraite. Ce sont précisément les diverses et nombreuses actions de protection qui nous amènent à faire des placements.

Le CHEM est une chaîne de solidarité à laquelle chacun peut adhérer librement selon sa disponibilité, ses compétences et surtout son cur.

A travers le cheval, cest le monde animal que nous défendons et voulons faire évoluer. Nous avons besoin de votre participation et de votre soutien pour travailler à cette évolution. Merci.

L’école du chat de Reims

X

Association : L’école du chat de Reims

LÉcole du Chat de Reims
à l’attention de Madame COLIN Florence
145 B rue de Courlancy
51100 Reims

rooooxane@gmail.com

tel : 06 49 15 32 06

Dduction d’impot : oui

LÉcole du Chat « Comité de Défense des Bêtes Libres » de Reims a pour mission de protéger et d’intégrer sur son territoire le chat dit « errant » dans notre ville et nos campagnes en limitant la prolifération féline par la stérilisation, en donnant une identité au chat par le tatouage, en assurant un contrôle sanitaire régulier, en soignant les chats malades dans les quartiers et en expliquant auprès de la population et des organismes immobiliers les actions de l’association.
Par ailleurs, lorsque les chats sont en danger dans les quartiers, nous les recueillons à l’association. Lorsqu’ils sont domestiques, nous les proposons à l’adoption. Pour les autres craintifs ou sauvages, ils restent parmi nous jusque la fin de leur vie.

A.F.P.A

Association Fismoise de Protection des Animaux
6 Rue Marie Boivin
51170 FISMES

afpa.fismes@gmail.com

tel : 03 10 16 63 16

Dduction d’impot : oui

L’association a pour but de steriliser les chats errants, de les soigner et de les proposer a l’adoption pour les plus jeunes et de lutter contre la maltraitence animal

TRESOR DE VIES


X

Association : TRESOR DE VIES

693 rue des champs du moulin
59870 Bouvignies

suzie_stefaniak@bbox.fr

tel : 03 . 27 . 91 . 39 . 82

Dduction d’impot : oui

Trésor de vies est né grâce à un groupe d’amis formidables,soucieux du bien être des animaux.

Bénévoles dans un refuge,nous nous retrouvons tous les dimanches pour sortir les chiens.C’est l’occasion de se dégourdir les jambes pour certains…les pattes pour les autres!!

Chaque chien a son histoire et son passé!!!!Croiser le regard d’un chien abandonné est un moment qui suspend le temps.Un promeneur averti vous dirait tout ça !!!!!! Alors on parle,on cajole,on rassure,on papouille on donne un petit gâteau….on ballade on passe des moments agréables….on crée une relation!!!!!!! Petit à petit le chien sort de sa coquille, il trouve du plaisir à ces rendez vous du dimanche …. Le promeneur est fier de la transformation et des progrès constatés.Parfois ,certains trouvent une famille,et tout le monde est heureux ….Par contre certains n’intèressent pas…les jours passent…eux restent!!!!Alors les bénévoles redoublent de calins, de gâteaux pour compenser pour montrer que pour eux:ils sont uniques…Et quand un jour tous les box sont pleins…………….qu’il faut faire de la place pour les nouvelles entrées…que forcément les plus anciens pensionnaires risquent l’euthanasie…..on réfléchit.. »est ce qu’on y peut quelque chose? » Alors,c’est le début de la belle aventure…et l’idée d’un Trésor pour sauver des vies !!!

Duchesse et les Cats’Pattes

X

Association : Duchesse et les Cats’Pattes

Duchesse et les cats Pattes
Place du Maréchal leclerc
80170 Rosieres en santerre

angececilia@gmail.com

tel : 06 27 10 64 15

Dduction d’impot : non

Notre Association a été crée en février 2012 car en tant que Fa je n’arrivai pas a venir a bout de tous les abandons dans ma ville et aux alentours! ce qui faisait grincer les dents des assos qui me couvrait ! donc en ayant la mienne c’est plus facile et je n’ai pas de comptes a rendre!
Nous avons depuis notre création fait adopter 150 chats/chatons et nous aimerons continuer mais les frais vétos montent et nous avons encore des chatons et 1 adultes(positif hiv) qui cherchent une famille!

Equi-Libre73

X

Association : Equi-Libre73

Association Equi-Libre73
1572 route de chanaz
73000Barberaz

audrey.bonfand@yahoo.fr

tel : 06 13 34 61 79

Dduction d’impot : non

L’association Equi-Libre 73 a été fondée le 4 mars 2009. Elle a pour but de sauver un maximum d’équidés victimes de maltraitances, des saisies DSV, ou destinés à l’abattoir, de les soigner, leur redonner confiance envers l’être humain et enfin si c’est possible de leur trouver une famille pour qu’ils finissent leur vie dans la dignité et l’amour. Elle permet ainsi de leur donner une seconde vie. Elle aide également des propriétaires qui se retrouvent dans l’obligation de se séparer de leur compagnon. Les chevaux et poneys sont recueillis directement à l’association. D’autres attendent dans des familles d’accueil le temps qu’ils se fassent adopter.

les chats du 30


X

Association : les chats du 30

les chats du 30
19 avenue Jacques Duclos
30520 Saint Martin de Valgalgues

marcel@chatdu30.fr

tel : 06 21 15 11 53

Dduction d’impot : oui

Nous avons un grand besoin de dons notre trésorerie est dans le rouge nous ne pourrons pas tenir longtemps
Notre association a été créée le 7 novembre 2011 et modifiée le 2 janvier 2013 nous sommes reconnu d’intérêt public nous nourrissons , soignons et faisons stériliser 150 chats environs dans le Grand Alés et les aires de repos des autoroutes A54 et A9 et nous en avons 55 dans nos chatteries bien que nous ne soyons pas un refuge , tout ces chats ont un repas chaud tous les jours et des croquettes et si il le faut des soins.
Nous leurs construisons des abris pour qu’ils soient au chaud lorsque cela est possible
En ce moment nous en avons plusieurs de malades et à stériliser ce sont des chats que nous avons sauvés de l’euthanasie
tout ces animaux sont visibles sur notre site : http://www.chatdu30.fr
ou directement chez nous a notre association nous sommes porte ouverte chaque jours sans RDV

Association CAUSA

X

Association : Association CAUSA

L’association CAUSA est née de la passion de quatre amis, quatre amoureux des animaux, tous déjà protecteurs.
Pour les animaux, tous les animaux en détresse, abandonnés, accidentés, victimes de la maltraitance …
Pas de refuge, notre structure ne nous le permet pas. Nous fonctionnons avec des familles d’accueil, très rares en Creuse.
Depuis la fin de l’année 2012, notre activité est montée en puissance, et nous avons la chance de partager notre passion
avec de nouveaux bénévoles très impliqués.
Nous avons grand besoin d’aide financière pour tous nos protégés.

r&p association

X

Association : r&p association

Le Grand Gaucher
72540 LONGNES

déménagement en Sarthe

rp201071@hotmail.com

tel : 02 42 95 45 0

Dduction d’impot : non

R & P Aide aux Animaux en Détresse, pour resocialiser des chiens ayant des problèmes comportementaux et ainsi leur éviter l’euthanasie et les faire adopter.
LES CAS DESESPERES N’ONT PAS DE SECRET POUR R&P AIDE AUX ANIMAUX EN DETRESSE.

Charly’s Angels


X

Association : Charly’s Angels

Association Charly’s Angels
21 rue de Thory
80110 MAILLY RAINEVAL

charly-s-angels@hotmail.fr

tel : 07 62 10 37 35

Dduction d’impot : oui

L’association vient en aide aux chats atteints du FIV… le SIDA du chat. Le SIDA se transmet par le sang et le sperme, et c’est tout ! Pas d’affabulations concernant le fait que l’humain puisse l’attraper ou vos autres chats en mangeant avec eux etc….
RÉSULTAT : les FIV sont des amours comme les autres, parfois plus fragiles quand la maladie est déclarée, et qui peuvent vivre en communauté avec des chats sociables et castrés. Ils peuvent vivre très longtemps…..
Sortir les sdf FIV+ de la rue sera le combat d’une vie….

L’association se bat pour que les FIV+ aient la même chance d’être adopté que les chats sains comme les chats dont personnes ne veut…

Tanka SOS Chevaux Anes et Poneys

X

Association : Tanka SOS Chevaux Anes et Poneys

Association Tanka
Chemin du Virounours
06440 PEILLE

tanka06@gmail.com

tel : 06 26 82 02 67

Dduction d’impot : oui

Association de Protection dÉquidés et de divers Animaux de Ferme.
Portant secours aux Animaux en dangers, Abandonner, Maltraités ou n’ayant plus de Propriétaire.
Agissant auprès des Tribunaux ou Administration compétentes pour des actes de Cruauté ou de Maltraitance. Porter secours en cas de Divagation ou d’Abandon d’Animaux pour les Administrations ou les Particuliers.

SOS ANIMAUX

X

Association : SOS ANIMAUX

SOS ANIMAUX
1 rue Célimène
97421 La Rivière Saint Louis
Ile de la Réunion

tresorier@sosanimaux.re

tel : 06 92 67 67 96

Dduction d’impot : oui

Créée Le 20 juin 1984 lassociation SOS ANIMAUX se bat pour que soit respectés les besoins fondamentaux des animaux et que soit reconnue leur nature dêtre sensible.

Depuis Avril 2012 , la Présidence de lassociation a été reprise par Monsieur Jean-Pierre Laffitte .

Lassociation SOS Animaux déploie son action sur lensemble de lîle de la Réunion .

Elle a non seulement pour rôle lapplication des règles de lois en faveur de la protection animale en se chargeant de multiples enquêtes de maltraitance sur lîle mais également la prise en charge en famille daccueil de nos amis à quatre pattes maltraités afin de leur offrir un lieu convivial et douillet le temps des soins et dune éventuelle adoption.

Ecole du Chat Libre Caillerot


X

Association : Ecole du Chat Libre Caillerot

Les missions de lassociation sont le trappage, lidentification, la stérilisation et la remise sur site, ou la mise à ladoption, des chats errants, en Vendée. Créée en 2011, lassociation lutte contre la prolifération des chats errants sur les territoires des communes de Vendée. En effet, livrés à eux-mêmes, les chats survivent affamés, malades, blessés, ou torturés. Afin dapporter une réponse qui allie salubrité publique et prise en compte de la souffrance animale, des contrats de trappage sont signés avec des communes. Une fois stérilisés et identifiés (tatouage), les chats sont réinsérés sur le territoire de leur commune dorigine, où ils contribuent à léquilibre de la faune. Lassociation recueille également des chats qui lui sont apportés par des particuliers, ou confiés par la Société Protectrice des Animaux. Les chats sont alors stérilisés, identifiés, vaccinés, et sociabilisés (recours à des familles daccueil), puis proposés à ladoption. A ce jour, 75 chats ont été pris en charge par lassociation, et 35 ont été adoptés.

APBF

APBF (Association Pour le Bouledogue Français)
L’association a pour objet l’accueil et le replacement auprès d’adoptants sélectionnés des bouledogues français LOF, non LOF, de particulier ne souhaitant ou ne pouvant plus garder leur chien auprès d’eux, réformé et retraité d’élevage.

L’arche de flaya

X

Association : L’arche de flaya

Association l’arche de flaya
237 rue des matinnoix
60880 Armancourt

melodiedel@aol.com

tel : 06 7 7 45 8 4 80

Dduction d’impot : oui

L’association a pour but pour l’instant de récupérer les animaux donnés sur les sites de petites annonces qui sont de nos jours de vrais foires aux bestiaux. Nous souhaitons donc mettre un peu d’ordre dans tout cela, en récupérant les animaux, les mettant en famille d’accueil, et les replaçant par la suite sous contrat d’adoption. Nous souhaitons aussi stériliser autant de chats errants que nous le pourrons sans aller pour autant contre leur besoin de liberté. L’arche de Flaya fonctionne uniquement par le biais des familles d’accueil que nous remercions chaque jour.

Une Pensée Féline


X

Association : Une Pensée Féline

Association Une Pensée Féline c/o Thérèse DUHAUGA
Les Hauts de Guîtres
3 rue Célestin Passet
33270 FLOIRAC

the.duhauga@yahoo.fr

tel : 06 50 81 09 85

Dduction d’impot : non

L’association a bout but de venir en aide aux chats abandonnés, maltraités ou errants. Elle prône la stérilisation pour enrayer la misère féline.
Chaque année, on essaie de pallier aux désoeuvrement des chats et notamment en plaçant des chatons venus de tout horizon confondu.

Refuge de l’Angoumois

X

Association : Refuge de l’Angoumois

Refuge de l’Angoumois
Les Mesniers
16600 MORNAC

dogpaw@hotmail.fr

tel : 06 19 35 83 04

Dduction d’impot : oui

Notre but est d’accueillir les animaux abandonnés ou maltraités afin de les faire adopter.

Les Amis de Didie

X

Association : Les Amis de Didie

113 boulevard Henri Barbusse 91210 DRAVEIL

lesamisdedidie@gmx.fr

tel : 06 99 01 79 57

Dduction d’impot : oui

Protection et non-prolifération des chats

cara-pattes


X

Association : cara-pattes

41 ter rue de l’épine blanche
91410 dourdan

metouka@free.fr

tel : 01 60 81 20 26

Dduction d’impot : oui

Cette association a pour but :
la protection animale sous toutes ses formes
daider les chats et chiens errants, essentiellement sur le territoire de la commune de Dourdan
de fournir les rations nécessaires au nourrissage des chats et chiens lorsque cela sera nécessaire
dattraper, de faire vacciner, identifier, stériliser et de soigner les chats errants. Ils seront soit relâchés sur leur site habituel, prenant alors le statut de « chat libre » soit proposés à ladoption
la recherche des propriétaires des chiens errants capturés par les agents municipaux de la ville de Dourdan, puis à lissue des huit jours de garde au sein du local prévu à cet effet au services Techniques de la ville de Dourdan le placement en famille daccueil puis la recherche dune famille dadoption.
la création et la gestion dun lieu daccueil appelé CARA-PLACE situé dans le Parc Rouillon-Lejars à DOURDAN pour recueillir et accueillir les chats errants ou abandonnés ou dont les propriétaires ne peuvent plus assurer la charge.
laide au transport des animaux domestiques
laide matérielle et/ou financière pour le suivi médical des animaux domestiques
de proposer un accompagnement des maitres lors de besoins ponctuels
de nourrir les animaux au domicile de leurs propriétaires pendant leurs vacances
de sortir les chiens pendant les absences de courtes durées de leurs maitres.
la garde temporaire danimaux domestiques pendant labsence de courte durée de leur maitre
laide au placement dun animal soit en famille daccueil soit en famille dadoption

Stéril’Matou

X

Association : Stéril’Matou

Stéril’Matou
17/11 Rue de Picardie
80100 Abbeville

sterilmatou@sfr.fr

tel : 06 01 75 51 82

Dduction d’impot : oui

L’association STERIL’MATOU. a pour activité principale; de sensibiliser le public et les propriétaires d’animaux au respect de l’animal; apporter des conseils et des informations sur l’entretien et les soins d’un animal domestique et sur les moyens de contraception pour lutter contre la prolifération et la surpopulation; effectuer des démarches auprès des collectivités locales pour les informer sur le sort des chats errants; aider à stériliser les chats errants; prévoir avec les communes le suivi de ces chats remis sur place; accueillir des animaux blésses maltraités ou abandonnés ceux-ci étant placés dans des familles d’accueil provisoires; le placement en famille d’accueil fait l’objet d’un contrat moral entre la famille d’accueil et l’association définissant le rôle et le devoir de la famille d’accueil; collaborer avec d’autres associations poursuivant les mêmes buts et s’assurer de la collaboration étroite d’un vétérinaire; faire adopter des animaux sans maitres dans des familles, sous contrat d’adoption.

Sans Collier Provence

X

Association : Sans Collier Provence

Adresse postale et chenil:

Association SansCollierProvence
Route de Méounes D 554
83136 Garéoult

angelique.galluci@wanadoo.fr

tel : 04 95 78 41 00 06 75 49 04 09

Dduction d’impot : oui

Lassociation Sans Collier Provence accueille en moyenne entre 250 et 300 chiens dans lannée, chiens provenant essentiellement de la fourrière de GAREOULT et dautres fourrières des alentours.
Cependant, outre nos protégés canins, nous accueillons aussi des animaux de ferme, victimes de sévices et/ou promis à labattoir.

Nos protégés, animaux de ferme et chiens malades, handicapés ou très âgés, ceux dont personne ne veut, résident chez Valérie BRETON, notre présidente, enfin libérés de langoisse dune mort programmée, des coups et des privations,

Actuellement, ils se répartissent ainsi :
Nos équidés : 4 chevaux et 3 ânes
Nos ovins et caprins : 10 brebis et 11 chèvres
Nos 14 canidés,
Et, depuis peu, nos 6 chats qui reprennent goût à la vie.

Au vu des maltraitances qui impriment encore leurs corps et influent sur leur comportement, la majorité ne sera jamais adoptée.
Pour les autres, seul le temps permettra de nous autoriser à leur trouver une famille.

Aujourdhui, nous lançons un appel à laide pour tous nos animaux de ferme qui, sans notre volonté à les secourir, seraient morts dans lindifférence absolue.

Nous avons besoin d1 tonne1/2 de foin par mois pour les nourrir pour un coût mensuel de 600,00 , soit 7.200 annuels

Aujourdhui, nos réserves sont quasi inexistantes et nous nous trouvons aujourdhui quelque peu désemparés, ne sachant pas comment faire face aux prochaines échéances du foin commandé.

Nayant pas les moyens pécuniaires suffisants, nous ne pouvons également pas acheter les granulés, alimentation plus riche en protéines.

Nos bénévoles collectent donc le pain sec dans les boulangeries, pain que nous distribuons tous les jours à nos protégés.

Pour vous donner un aperçu de nos dépenses consécutives à nos animaux de ferme, il est nécessaire dajouter à la somme précédente les croquettes et pâtées spécialisées indispensables à nos chiens malades et handicapés, vivant sur le site, ainsi que celles adaptées aux plus âgés.
Coût mensuel : 1.120, soit 13.440 annuels.

Sur le trimestre passé, les adoptions au refuge ont certes repris ; cependant, les abandons sont toujours plus nombreux.

Pour secourir les chiens en fourrières, notre refuge arriva très rapidement à saturation (3 à 4 chiens par parc) ; pour conséquence inévitable: une nette augmentation des charges de base en alimentation et surtout en frais vétérinaires.

Des chiens qui attendaient la mort en fourrière, d’autres auxquels nous devions apporter réconfort et nourriture suffisante Pour nous un insupportable dilemme tant il est difficile, triste et angoissant de devoir choisir
Nous avons choisi de sauver et de sauvegarder ….maintenant nos finances au plus près des besoins.
Aujourd’hui, le cauchemard de ne pouvoir sauver les chiens en fourrière, est certes pour quelques temps éloigné mais nos finances restent très très fragiles.
Une telle somme demandée par notre fournisseur en foin, nous mettrait définitivement en danger.

F.R.E.E. Furets, Rongeurs, Etc, etc…


X

Association : F.R.E.E. Furets, Rongeurs, Etc, etc…

L’Association a pour but de protéger les petits animaux de compagnie, plus
particulièrement les furets, les lapins et les rongeurs :
– en informant les propriétaires ou futurs propriétaires sur les comportements, les besoins de ces animaux et les soins à leur prodiguer.
– en accueillant au refuge les animaux abandonnés, trouvés, maltraités… Nous leur apportons les soins de santé nécessaires avec le concours de vétérinaires. Nous resocialisons les animaux difficiles. Nous proposons ensuite ces animaux à ladoption moyennant une participation aux frais occasionnés.
– en gardant au refuge dans notre section « maison de retraite » tous les animaux non
adoptables (les plus âgés, les plus traumatisés, les mordeurs, les malades). Un système de parrainage permet daider le refuge à couvrir les frais liés à ces animaux.
– en organisant des manifestations ou en participant à des rassemblements ou salons animaliers, pour la sensibilisation du public.

AnimaLove

Association AnimaLove
14 avenue Molière
80110 Moreuil

animalove@live.fr

tel : 06 75 42 94 84

Dduction d’impot : non

Animalove est une association loi 1901ayant pour but de :

Lutter contre la prolifération des chats errants en les stérilisant et identifiant.

Sauver les animaux (chats, chiens, NAC) en détresse (fourrière, dans la rue ou toute forme de sos)

Lutter contre la reproduction des chats et chiens chez les particuliers.

Lutter contre toutes sortes de maltraitance et négligence envers les animaux.

Travailler en collaboration avec l’association Podencolove.

Sensibiliser et renseigner les personnes sur les problèmes de surpopulation animale liés au fait que de nombreuses personnes ne stérilisent pas leur animal.

Réaliser des « opérations caddies » dans les magasins afin dobtenir des dons de nourriture, litières et tout autre produit animalier afin de pouvoir accueillir les animaux qui en ont besoin.

Lassociation peut intervenir sur toute la France et à létranger.

Siège Social à Moreuil dans la Somme (80)

Le but finale de la création d’AnimaLove est de réussir à cumuler suffisament de fonds pour :

– Dans le meilleur des cas créer un refuge pour chiens et chats et peut être NAC,

– Ou si le projet n’est pas réalisable, créer une chatterie pour recueillir les chats en urgence avec un terrain sécurisé dans lequel on pourrait relâcher les chats « libres » sans crainte…

Ce serait un réel accomplissement pour nous d’y arriver et je le souhaite de tout coeur !

Ca ne se fera que si on est soutenu par vos dons, vos actions et vos adoptions…

Nos amis sans panier

X

Association : Nos amis sans panier

Cette association a pour but d’aider et de replacer les animaux en détresse, se trouvant chez des particuliers, dans les refuges, les fourrieres ou sur internet.

Rêv’Animal


X

Association : Rêv’Animal

Association Rêv’Animal
B.P.14
93401 Saint-Ouen cedex

revanimal.fr@gmail.com

tel : 06 61 85 56 20

Dduction d’impot : oui

RêvAnimal, association a but non lucratif, loi 1901, a vu le jour en septembre 2011.

Notre association a pour but daider et sauver des animaux en situation de détresse ou de maltraitance sur Paris et sa région ainsi que des animaux se trouvant en fourrière sur liste d’euthanasie sur toute la France..
Notre association recueille essentiellement des chiens, et très exceptionnellement des chats.
Nous ne possédons pas de structure et fonctionnons uniquement grâce à la générosité des familles d’accueil.

Greffiers and Co

X

Association : Greffiers and Co

association Greffiers and Co
5 rue Notre Dame Appartement 4
59300 Valenciennes
France

greffiersandco@yahoo.fr

tel : 06 29 84 96 32

Dduction d’impot : non

Notre association recueille et place dans des familles d’accueil des chiens, chats, nacs , en priorité âgés, handicapés malades ou en situation d’urgence. Nous éditons également un magazine trimestriel d’information sur la nature et la protection animale disponible chez les vétérinaires

Association Rotts Winners

X

Association : Association Rotts Winners

Chez Mademoiselle Avena
Le Sillet
56 350 Allaire

rotts.w@gmail.com

tel : 06 51 87 11 45

Dduction d’impot : oui

Sauver des chiens de race Rottweiler mais aussi de toutes les races molossoïdes en France et à l’étranger. Intervenir en cas de problèmes chez des particuliers, en refuges, en SPA, en élevages …etc pour les placer dans des familles temporaires et/ou définitives ou leurs chercher des parrainages afin de leurs trouver des solutions possibles d’Urgence (pensions …) Travailler avec des professionnels de l’éducation canine ou autres professionnels pouvant aider aux sauvetages ainsi que sensibiliser la population sur les Molosses. Informations, conseils, aides et prises en charge pour les chiens de catégorie1 et 2, de chiens de toutes races molossoïdes mais particulièrement ceux de race Rottweiler.

Association Miniku


X

Association : Association Miniku

Siège social : 152, place André Malraux – 78800 Houilles
Téléphone : 06.60.06.12.84

association.miniku@gmail.com

tel : 06 60 06 12 84

Dduction d’impot : non

L’Association Miniku a pour objet de sauver de la rue, de leuthanasie, de la maltraitance et de la souffrance des animaux quels quils soient (sous réserve de solution concrète) ; et de leur apporter soutien physique, psychologique et comportemental ; de les soigner, les éduquer et les rééduquer, dans loptique de les faire adopter par des foyers aimants qui prendront soin deux jusquà la fin de leur vie. Lassociation pourra en cas de besoin et si elle en a les moyens trapper et stériliser les chats errants.

Association Orfée

X

Association : Association Orfée

Association Orfée
Domaine de la Petite Frémondière
49120 NEUVY EN MAUGES

orfee.christine@gmail.com

tel : 06 86 68 89 97

Dduction d’impot : oui

Accueillir, protéger, secourir les chiens ou les chats en danger pour ensuite les replacer dans de nouvelles familles.

CHAT’ NAT’

X

Association : CHAT’ NAT’

PROTEGER STERILISER HEBERGER NOURRIR SOIGNER APPRIVOISER PLACER CHATS ERRANTS SUR LA COMMUNE DE SAINT PIERRE LA BRUYERE

animaux sans panier fixe


X

Association : animaux sans panier fixe

le sauvetage; l’assistance, l’entretien, le placement, l’adoption d’animaux de toutes espèces

le trappage et la sterilisation des chats errants

l’aide financière pour la stérilisation des chats de personnes démunies

intervenir avec les autorités compétentes par le biais d’enquêteurs et de bénévoles dans le cas de maltraitance
la garde d’animaux à leur domicile ou au domicile d’une FA en cas d’absence des propriétaires

Collectif PARC

X

Association : Collectif PARC

Union des associations de protection animale, le Collectif PARC – Protection Animale Région Corse – a été créé pour (ré-)organiser la protection animale en Corse. Son travail urgent et vital est actuellement de construire des refuges pour animaux, car il n’y en a pas assez, les refuges existants sont surpeuplés et ne sont pas tous aux normes légales. Ses missions : intervenir dans les cas de divagation et de maltraitance danimaux domestiques, intervenir dans les cas de divagation danimaux délevage- bovins, ovins, caprins, porcins, être linterlocuteur de toute administration, collectivité ou association qui propose, décide et intervient dans tout domaine ayant trait de près ou de loin à la protection animale, de participer à toute réunion, congrès et évènement en rapport avec la vie des animaux, dorganiser des évènements dinformation, de communication sur le thème de la protection animale, régler le problème récurrent des animaux de ferme en divagation par la création de fermes pédagogiques avec possibilité dinsertion et de formation professionnelle, intervention auprès des agriculteurs, de leurs instances professionnelles pour les sensibiliser aux conséquences sur la sécurité publique des personnes et de leurs biens, pour trouver des solutions fiables et pérennes sur le cloturage des champs de pâture ; lintervention auprès des collectivités et administrations publiques en cas durgence signalés ; lintervention auprès des collectivités et administrations publiques en vue de laménagement du territoire rural au bénéfice des animaux et de leurs propriétaires ; lintervention auprès des vétérinaires pour soigner et constater létat sanitaire des animaux en divagation ; régler la situation des animaux domestiques en errance, maltraitance et état dabandon par : la création de refuges pour animaux domestiques, gérés par les associations avec ou sans laide des pouvoirs publics ; la création dun réseau régional dinformations sur ladoption, les soins, les droits et devoirs des propriétaires, de conseils juridiques… ; la participation à toute instance régionale, départementale, professionnelle et associative qui étudie, aménage et gère le statut, la vie et la mort des animaux présents sur le territoire de la région Corse ; lintervention en justice afin de porter plainte, se porter partie civile dans certains cas ; coordonner et soutenir les actions en matière de protection animale des bénévoles et associations existantes ou à venir : adoptions, famille daccueil, soins durgence, stérilisation et nourriture ; cruauté, maltraitance, euthanasie abusive, tant sur le point pratique que juridique ; respect des droits des animaux, tant auprès des particuliers, des pouvoirs publics et des sociétés privées (zoo, parc animalier, cirque…) ; diffusion tout au long de lannée dune information sur le droit des animaux auprès des particuliers, des professionnels, des pouvoirs publics et des élèves au sein des établissements scolaires ; militer en faveur dune déclaration universelle des droits des animaux et participer à toute instance qui sera ouverte à cette création indispensable pour lhumanité.

Coeur de Félins

X

Association : Coeur de Félins

Association Coeur de Félins
64 rue des amuzoires
62350 St Venant

coeurdefelins@yahoo.com

tel : 06 36 44 06 65

Dduction d’impot : oui

l’association Coeur de félins a pour but de venir en aide aux animaux maltraités, abandonnés, ou en menace d’eutanasie dans les refuges
Nous les soignons pour essayer de leur trouver une nouvelle famille, ils partent tatoués, stérilisés et déparasités

Molosses All Stars


X

Association : Molosses All Stars

Association Molosses All Stars
c/o Maison des Associations
12 rue Joseph Cugnot
79000 Niort

messinafra@gmail.com

tel : 06 52 86 91 17

Dduction d’impot : non

Cette Association a pour but :
– La protection animale en général
– La sensibilisation du public à la cause animale par tous les moyens possibles
– Linformation auprès du public
– Laide au placement et le placement de chiens
– La diffusion d’annonces de placements par tous les moyens possibles
– La recherche dadhérents, de familles d’accueil, d’adoptants et de donateurs
– La lutte contre les euthanasies abusives et le sauvetage des animaux en danger deuthanasie
– La revalorisation des chiens de type molosse et catégorisés
– La révision de la loi sur les chiens catégorisés
– Le conseil et laide aux propriétaires de chiens catégorisés
– Le conseil et laide aux refuges, mairies et fourrières détenant des chiens catégorisés
– La création d’un refuge

cheval espoir38

X

Association : cheval espoir38

L’association cheval espoir38 a pour but le sauvetage des équidés maltraités et contre l’hyppophagie.
Nous somme appelé régulièrement pour des sauvetages de chevaux maltraités.(voir notre site cheval espoir38
N’oublions pas de dire que les internautes amoureux des animaux sont dans notre combat.
Si vous n’étiez pas la pour donner de l’argent nous ne pourions pas sauver les animaux, car aucune subvention nous est donnée.
Nous organisons des manifestations pour gagner de l’argent, mais les sommes ne sont pas assez importentes pour donner les soins tant en nourriture,vétérinaire,maréchale etc……
Vous pouvez aussi si vous désirez rejoindre notre équipe de bénévoles ou devenir adhérent pour la somme de 17 euros par an.
Nous ne négligons pas les dons en nourriture,vermifuges,pain,foin,paille etc
Vous pouvez nous contacter au 06.73.17.05.16

Merci à tous les internautes

Ferme d’Animaux sauvés de la Mort

X

Association : Ferme d’Animaux sauvés de la Mort

la béduère 85110 ste Cécile

fasm85@orange.fr

tel : 02 51 40 21 11

Dduction d’impot : oui

Sauvés des animaux de l’abattoir ou risquant d’être abattu ou l’euthanasie

Perroquets en Détresse


X

Association : Perroquets en Détresse

Perroquets en détresse est une association régie par la loi de 1901 dont les objectifs sont le sauvetage et la placement de perroquets et d’oiseaux exotiques.
L’un de nos objectif est atteint puisque quelques familles hébergistes et d’accueil n’attendent plus que doffrir l’hospitalité à un compagnon ailé tourmenté. Le second objectif sera de développer notre audience de façon à recenser les perroquets et les oiseaux exotiques en détresse dans l’hexagone à seule fin de cibler ceux les plus en souffrance et de procéder à leur placement le plus rapidement possible.

Gardons à l’esprit que la détention d’un tel animal, hormis la joie et le bien-être qu’il procure, ne doit pas occulter les contraintes spécifiques à chaque compagnon, des contraintes comme la prise de conscience de leur durée de vie qui peut atteindre aisément la cinquantaine d’années et beaucoup plus suivant l’espèce, contrainte encore comme la disponibilité quotidienne que demande ce complice.

Accueillir un tel oiseau est un engagement de tous les jours et les compétences requises pour l’accueillir doivent êtres acquises et maîtrisées pour son épanouissement, son équilibre et celui de ses hôtes il va sans dire. Inutile de préciser que les familles désireuses d’accueillir ferons l’objet d’une sélection rigoureuse pour éviter un enthousiasme débordant suivi de négligence ou d’abandon puisque seul nous importe l’équilibre de l’animal.

Chatmicâlin

X

Association : Chatmicâlin

Association Chatmicâlin
16 rue de l’Eauette
80100 ABBEVILLE

chatmicalin@laposte.net

tel : 03 22 28 94 16

Dduction d’impot : oui

L’association à pour but principal la stérilisation et l’identification des chats errants pouvant être remis sur site et l’aide aux familles éprouvant des difficultés passagères afin de limiter les abandons (chiens, chats, nac…). N’ayant pas de local, l’association ne recueille pas d’animaux sauf si des familles d’accueil ont la possibilité de prendre en charge certains d’entre eux sur une période indéterminée, ils seront alors proposés à l’adoption sous contrat entre l’association et la famille d’accueil.

association animaux vraie

X

Association : association animaux vraie

promouvoir et agir pour tout ce qui concerne la relation d’amour, de santé, tant physique que psychique que l’Etre humain entretien avec les animaux (particulierement dits de compagnie)

au paradis des chats


X

Association : au paradis des chats

association au paradis des chats
Danielle Rey (présidente)
12 lieu dit Branque
33350 SAINTE COLOMBE

albatros68160@orange.fr

tel : 06 87 47 87 05

Dduction d’impot : oui

Petite Association, elle a pour mission de recueillir, soigner, nourrir, identifier, vacciner, stériliser et mettre à l’adoption des chats et chatons errants ou abandonnés. N. W335002082 (sous préfecture de Libourne)

Ecole du Chat de la Vallée d’Auge

X

Association : Ecole du Chat de la Vallée d’Auge

ECVA
Ecole du Chat de la Vallée d’Auge
BP N.9
14430 DOZULE

cattac4@yahoo.fr

tel : 06 63 14 30 27

Dduction d’impot : oui

Protection, hébergement, défense de la vie des animaux.

1)Assurer la protection, lalimentation, le contrôle sanitaire, le marquage, lhébergement et le contrôle des naissances des « chats libres » de nos cités et de nos campagnes de France : « le chat libre est un chat non-domestique vivant en liberté sur un territoire ».

-Aider à la défense de la vie des bêtes vivant en liberté cités et campagnes, aider à lamélioration de leur existence en les intégrant dans leur lieu de vie et en leur procurant tant que possible un abri et nourriture sur leur territoire.

2)Prendre en compte les chats domestiques abandonnés, les proposer stérilisés, identifiés(tatouages,puces ou autres systèmes) à ladoption.

SOS ADOPTION 34

X

Association : SOS ADOPTION 34

ASSOCIATION SOS ADOPTION 34
5 impasse Eugène Christophe
34500 Béziers

ribesalice@hotmail.fr

tel : 06 26 93 52 53

Dduction d’impot : oui

SOS ADOPTION 34 est une association de Protection animale basée sur BÉZIERS (34500) :
sauvetage de chats et de chiens, mâles et femelles, bébés ou adultes, abandonnés en fourrière:
-diffusion sous forme d’annonces pour toucher un large public et optimiser nos chances de trouver des adoptants
-conseil aux personnes souhaitant adopter
-accompagnement à l’adoption et suivi post-adoption
* Vous souhaitez adopter ou nous connaître mieux ?
Photos et descriptifs de nos protégés sur Facebook : SOS Adoption (Trente-quatre) ou sur des sites d’annonces gratuites rubrique « animaux » par SOS ADOPTION 34
* Vous aimeriez nous rejoindre dans cette action de protection animale ? Nous avons besoin de familles daccueil pour permettre le relai entre la fourrière et la famille adoptive, contactez-nous par mail sur Facebook ou par téléphone au 06 26 93 52 53
Lassociation fonctionne sans subvention, tous les membres sont bénévoles et dévoués à la cause animale. Les dons peuvent être envoyés au siège social de SOS ADOPTION 34, 5 impasse Eugène Christophe, 34500 Béziers (reçu fiscal sur demande).

L’Association De La Chevrie


X

Association : L’Association De La Chevrie

L’Association De La Chevrie
Hameau Les Tasses
78270 La Villeneuve en Chevrie

desclau@free.fr

tel : 06 67 53 49 48

Dduction d’impot : oui

Prise en charge des chiens nécessitant hébergement, soins, nourriture. Aide aux associations de protections animale en hébergeant leurs chiens pour un moindre cout. Soigner tous les chiens que nous récupérons pour ensuite leur trouver une nouvelle famille.

CHAT TRAP 92

X

Association : CHAT TRAP 92

CHAT TRAP 92 est une association loi 1901, déclarée à la sous-préfecture d’Anthony le 10 février 2011, parue dans le journal officiel du 26 février 2011, sous le N. w921001913. Elle a pour but de venir en aide aux animaux errants et abandonnés de la Région Parisienne.

Nous travaillons en amont en endiguant les proliférations qui mettent essentiellement les chats en danger sur le terrain car leur nombre développe les animosités à leur égard, le passage de la fourrière et la mort.
Nous travaillons en priorité sur le terrain avec les chats des rues que nous faisons stériliser et « replaçons » tous les adoptables nous assurons aussi le nourrissage sur le terrain de ceux qui, ensauvagés, ne trouverons pas de famille d’adoption.

ASSOCIATION LE REFUGE DE TOUS LES ESPOIRS

X

Association : ASSOCIATION LE REFUGE DE TOUS LES ESPOIRS

association alerte sos .Nicole Petiau
30 rue du Poteau
75018 PARIS

lyne57@yahoo.fr

tel : 01 42 51 18 79 o u 06 61 27 04 46

Dduction d’impot : oui

Association , loi 1901, qui a pour objectifs de sauver les animaux de l’euthanasie ptatiquée sans raison médicale en les faisant adopter .nous fonctionnons avec des familles d’accueil bénévoles.
Faire respecter les droit des animaux dans le monde .Nous combattons la maltraitance
Notre association est spécialisée dans les urgences et les sauvetages en France, Espagne , Réunion …Nous intervenons également pour venir en aide aux particuliers dans les situations d’urgence quand ils ne peuvent plus garder leur animal (décès, départ en maison de retraite, hospitalisation…)

aux noms de tous les chiens


X

Association : aux noms de tous les chiens

AUX NOMS DE TOUS LES CHIENS
LA PILTIERE
41270 LE POISLAY

sandrine.yeu@neuf.fr

tel : 02 51 26 05 23

Dduction d’impot : oui

Asso loi 1901, elle a pour mission de recueillir et d’offrir a des chiens agés/handicapés/promis à l’euthanasie une fin de vie honorable. Francoise est seule à s’occuper d’une cinquantaine de toutous, sans subvention, avec juste un système de parrainage et de dons. Ces derniers mois, l’hiver particulièrement rude de cette fin d’année 2012-2013 l’incite a améliorer le « dortoir » de ses grands chiens qui ont souffert du froid…
elle aurait bien besoin d’un peu d’aide pour financer ces travaux … Merci pour elle !

Association » Etoile des anges des minous »

X

Association : Association » Etoile des anges des minous »

– Repérer , nourrir , surveiller des chats errants de Thiais.

– Les soigner , les sociabiliser en vue de leur adoption.

-Les stériliser pour arrêter la prolifération féline , récupération des chatons.

La Patte de l’Espoir

X

Association : La Patte de l’Espoir

L’association s’occupe de chiens et de chats abandonnés qu’elle recueille et soigne avant de les proposer à l’adoption.

Oeuvre de PECH PETIT


X

Association : Oeuvre de PECH PETIT

Oeuvre de PECH PETIT
BP 35
29460 DAOULAS

pech.petit@free.fr

tel : 02 98 49 36 25

Dduction d’impot : oui

Protection des équidés âgés ou malheureux

association Galia

X

Association : association Galia

association Galia
1 rue de booth
85450 Vouillé les marais

joubertchristel@yahoo.fr

tel : 06 19 80 59 38

Dduction d’impot : oui

accueil et hébergement des animaux abandonnés et trouvés dans le but déviter leuthanasie systématique ; placement pour adoption et suivi de ce placement ; contrôle par enquêteur accrédité en cas de suspicion de mauvais traitements

AMICHIENS

ASSOCIATION AMICHIENS
284 ROUTE DE JOBLE
27210 FATOUVILLE GRESTAIN

asso-amichiens@orange.fr

tel : 02 . 32 . 42 . 96 . 07

Dduction d’impot : oui

L’association Amichiens a été créée il y a 14 ans par Nicole Le Goff afin de recueillir chiens et chats abandonnés par des propriétaires indélicats parce que leurs compagnons sont devenus vieux ou handicapés. Sa priorité a toujours été de protéger et de secourir les vieux chiens, en majorité trop vieux pour être adoptés et de leur donner une belle retraite en leur offrant des soins, de la nourriture, un panier au chaud et beaucoup d’amour…

Les Chats Libres de Colomiers


X

Association : Les Chats Libres de Colomiers

7, place des Fêtes, 31770 Colomiers

chatpardi@yahoo.fr

tel : 06 22 32 25 66

Dduction d’impot : oui

But de l’association

Les « Chats Libres de Colomiers » est une association de protection féline, à but non lucratif, reconnue d’intérêt général. Elle a pour but la limitation de la prolifération féline, prioritairement dans la ville de Colomiers. Elle veille à assurer aux chats pris en charge des conditions de vie en rapport avec leurs besoins.

Les chats les plus sauvages sont capturés, stérilisés, identifiés par tatouage et remis en liberté.

Les chats sociables ou sociabilisables sont accueillis à la « Maison des Chats » ou placés en Famille d’Accueil. Il sont testés FIV-FeLV, vaccinés, identifiés, déparasités, reçoivent les soins nécessaires et sont stérilisés quand l’âge le permet. Ils sont ensuite proposés à l’adoption.

REFUGE DE LANDERNEAU

X

Association : REFUGE DE LANDERNEAU

Le Refuge du Pays Animalier de Landerneau est une association (loi de 1901) ayant pour vocation de recueillir les animaux abandonnés, trouvés ou maltraités, afin de les placer à l’adoption.Le refuge est ouvert 7 jours sur 7, de 9h30 à 18h, afin d’accueillir le public et de répondre aux besoins permanents des chiens. Le refuge peut accueillir une vingtaine de chiens et utilise beaucoup les familles d’accueil pour tester ces derniers et augmenter leur chance d’adoption.

aquanimplanete

X

Association : aquanimplanete

78 avenue de la mer
06210 mandelieu

coco-rugby@bbox.fr

tel : 06 61 82 56 50

Dduction d’impot : oui

Nous sommes association loi 1901 sans subvention
Nous sommes le seul refuge animalier de Mandelieu La Napoule ayant 3 personnes capacitaires, afin de venir en aide aux animaux (chiens, chats, furets, lagomorphes, rongeurs et autres NAC)
Nous sommes aussi fourrière animalière des communes de Mandelieu et Auribeau, qui nous ont suivis afin de ne plus euthanasier un animal sans souffrance dont l’état de santé n’impose pas à l’euthanasie
Nous trouvons dans foyers chaleureux a nos protégés que nous avons soignés, testés, déparasités vaccinés, identifiés et sterilisés
Nous avons créé aussi un nouveau concept  » une animalerie pas comme les autres »
Nous souhaitons aller plus long jusqu’au jour ou plus d’animaux n’auront besoin de notre aide. C’est un rève…………….mais les rèves parfois se réalisent

Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs


X

Association : Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs

Notre association a pour but de sortir des animaux de fourrières, de maltraitance, de leur apporter les soins nécessaires, de les accueillir auprès de nos « familles d’accueil » bénévoles jusqu’à leur trouver une famille définitive.

ECOLE DU CHAT DE MOSELLE DELEGATION DE VALMONT

X

Association : ECOLE DU CHAT DE MOSELLE DELEGATION DE VALMONT

Ecole du chat de Moselle délégation de Valmont
BP 10054
57502 Saint Avold cedex

puce2621@hotmail.com

tel : 06 11 36 48 41

Dduction d’impot : non

L’Association a pour but de stériliser et identifier les chats errants afin d’en faire des chats libre Elle récupére les petits et les proposent a l’adoption .Elle met en place des points de nourrissage afin de s’assurer de la bonne santé des chats libre

l’ESPOIR DES 4 PAT’S

X

Association : l’ESPOIR DES 4 PAT’S

Aide et soins aux animaux domestiques en détresse et depuis peu, occasionnellement aide aux équidés

Chats Libres d’Ici et d’Ailleurs


X

Association : Chats Libres d’Ici et d’Ailleurs

Chats Libres d’Ici et d’Ailleurs
Mairie de Cornebarrieu
9, avenue de Versailles
31700 CORNEBARRIEU

chatslia@hotmail.fr

tel : 06 52 96 52 97

Dduction d’impot : oui

Chats Libres d’Ici et d’Ailleurs est une association de protection féline qui a pour but d’améliorer les conditions de vie des chats errants, en limitant leur prolifération par la stérilisation, et en soignant les chats malades ou blessés.
Les chats sociables sont vaccinés, stérilisés,identifiés et proposés à l’adoption.

Animaux sans Toî(t)

X

Association : Animaux sans Toî(t)

Animaux sans toit est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général qui a pour buts :
– d’accueillir des animaux abandonnés ou récupérés suite à de mauvais traitements
– de faire adopter ces animaux dans les meilleures conditions possibles
– de lutter contre les mauvais traitements aux animaux
– d’informer et de sensibiliser le public au respect de l’animal
– de s’occuper du sevrage des animaux retirés trop tôt à leur mère.

Association Challange

X

Association : Association Challange

Nous avons pour but, toute action contribuantà la protection des animaux, principalement des chats, notamment errants, dans un triple objectif : sanitaire, environnemental et de sensibilisation du public à la cause animale.

Chatperlipopette


X

Association : Chatperlipopette

L’association est née d’une passion pour les animaux qui ont un passé douloureux:
tels que les animaux abandonnés cause allergie, manque de place, départ en vacances, naissances de chatons répétées à cause des chattes non stérilisées, etc…
mais aussi les animaux qui se retrouvent en fourrière, en bonne santé, malades, ou vieux et qui sont menacés d’euthanasie car faute de place pour les accueillir dans le refuge concerné. Une fois sauvés, certains animaux sont hospitalisés, d’autres rejoignent leur famille daccueil, ils peuvent ainsi être soignés, ils peuvent tout simplement se reposer et reprendre confiance, mais après les moments très difficiles vécus par certains, cela nécessite beaucoup de temps, de patience et d’amour. Ils sont bien sur pucés, vaccinés et stérilisés.
Elle met tout en uvre en leur trouvant et en conseillant leur future famille adoptante afin qu’ils connaissent la chaleur d’un foyer et l’amour d’une famille.

Association Portrait Animaux

X

Association : Association Portrait Animaux

Notre association à pour but d’apporter une aide financière aux particuliers dans l’impossibilité de prendre en charge le financement des soins de leurs animaux malades ou blessès.

En collaboration avec des vétérinaires nous mettrons en place un dossier dans lequel il sera demander de nous fournir des preuves comme quoi ils ne sont pas en mesure de régler les frais médicaux de l’animal.

Après acceptation du dossier et en accord avec le vétérinaire, l’association régleras en partie ou en totalité la facture directement a létablissement.

Nous privilégierons des personnes qui remplissent certaines conditions :

. Personnes en situation précaire.
. Personnes sans emploi.
. Personnes handicapé.

Serrons-Nous La Patte

X

Association : Serrons-Nous La Patte

Association Serrons-Nous La Patte
Chez Melle CABRERA Aurore
8 allée des Bois
78410 AUBERGENVILLE

aurore.cabrera@gmail.com

tel : 06 68 10 20 58

Dduction d’impot : non

Serrons-Nous La Patte est une association de protection animale de loi 1901, à but non lucratif, oeuvrant principalement dans la région parisienne et ses environs.

Nous prenons en charge des chats, des chiens et des NACs.

Nous n’avons pas de structure de type refuge donc tous nos protégés sont confiés à des familles d’accueil bénévoles le temps de se remettre en forme le cas échéant puis de trouver des adoptants définitifs.

Sauvetage des animaux domestiques de France


X

Association : Sauvetage des animaux domestiques de France

Association Sauvetage des animaux domestiques de France,
BP 16
28500 Cherisy
France

diana.draba@gmail.com

tel : 06 14 76 95 94

Dduction d’impot : non

SADF (Sauvetage des animaux domestiques de France) a comme but de sauver des animaux ménacés d’euthanasie dans les fourrières (chiens et chats notamment non séléctionnés par les refuges) et de leur trouver un foyer adapté.

Les Chats du Lacydon

X

Association : Les Chats du Lacydon

Lobjet de lassociation sinscrit dans le cadre général de la protection de lenvironnement, au sens le plus large de lacception, la protection animale en général et celle des animaux domestiques en particulier.
Ses valeurs fondatrices : lamélioration de la condition animale notamment par la lutte contre la misère et la souffrance animales, selon le principe « protéger les Animaux cest aussi protéger lHumain ».

Son action, entièrement dédiée à ces buts, vise en premier lieu à la maîtrise des populations de groupes de chats errants dits « chats libres » dans différents quartiers de Marseille.
Lassociation se propose notamment, dans la mesure de ses moyens, dorganiser leur stérilisation, veiller à létat sanitaire de ces populations (prise en charge de la nourriture de ces groupes ainsi que des soins des animaux malades et/ou âgés).
Son action vise également au placement en famille daccueil des sujets qui ne pourraient plus vivre dans leur groupe ou à proposer à ladoption les sujets sociables.
Lassociation effectue un suivi des placements et des adoptions réalisées par ses soins.

Plus généralement, elle exercera toutes activités annexes se rattachant à son objet et lactivité principale décrite ci-dessus.

N.B. : en attente de la réponse de l’administration fiscale (rescrit) pour assurer les donateurs de la déductibilité fiscale des dons./

bruno test

X

Association : bruno test

gggggggggggggggggg
gggggggggggggggggggggg

bbrunoo@voila.fr

tel : 04 72 12 11 66

Dduction d’impot : non

Webmaster pour UA Pets

création d’un module de pétitions dans l’espace associations
ma fiche est présente car je doit tester le module

bruno

Galop pour la vie


X

Association : Galop pour la vie

Galop Pour La vie
216 allée du Doron
73200 VENTHON

pouniackgplv@free.fr

tel : 06 . 80 . 02 . 99 . 94

Dduction d’impot : oui

L’objet de l’association est daider et de sauver les équidés en détresse, maltraités et/ou en partance pour l’abattoir, de contribuer à leur placement et plus généralement de venir en aide à tous les équidés ayant besoin de son concours et ce, par quelque moyen que ce soit, ainsi que de promouvoir et organiser la défense des équidés.

Galop Pour La Vie est une association, qui uvre pour la cause équine, en essayant de trouver une nouvelle famille pour des chevaux menacés de boucherie, des chevaux maltraités, ou dont les propriétaires sont contraints de se séparer. Nous hébergeons une trentaine dentre eux, devenus nos protégés, afin de leur trouver un adoptant, les remettre en état avant de les proposer à l’adoption, ou les garder le restant de leur vie, si leur santé (physique ou psychologique) ne permet pas de les proposer à ladoption. Nous pouvons subvenir aux besoins de ces chevaux grâce aux dons et aux parrainages. Nos urgences relèvent véritablement du sauvetage. Les adopter est un acte de pure générosité, car les chevaux qui se trouvent dans cette rubrique sont, le plus souvent, cassés, vieux, malades ou atteints de séquelles suite à des blessures, une négligence, voire de la maltraitance. Les adopter, cest accepter de les accueillir sans contrepartie, souvent sans pouvoir les monter, ni les faire reproduire : juste pour leur sauver la vie.

Animals Asia groupe de soutien France

X

Association : Animals Asia groupe de soutien France

Cette association a pour but :
1. La défense et la protection des ours Lune dAsie, notamment contre leur exploitation pour lextraction de la bile dans les « fermes à bile »,
2. La défense et la protection des chiens et des chats dAsie contre les traditions qui les réduisent à des biens de consommation et pour laquelle la mise à mort est particulièrement barbare,
3. De relayer et continuer en France les actions de Jill Robinson (Animals Asia, Hong Kong) en faisant connaître ses initiatives, son organisation, et ses besoins,
4. De collecter les fonds nécessaires à la continuité des actions de Jill Robinson ci-dessus citée,
5. De représenter officiellement lassociation Animals Asia en France (laccréditation est donnée par lassociation mère sise à Hong Kong (P.O. Box 374, General Post Office, Hong Kong représentée par Jill Robinson – www.animalsasia.org )

Aux chats éclopés

X

Association : Aux chats éclopés

Lassociation Aux Chats Éclopés sest donné pour mission doffrir aux chats qui se retrouvent hors du circuit dadoption une chance de vivre heureux.

En effet, leur santé, leur passé et leur caractère ne leur permettent pas de trouver un foyer.

Les bénévoles de lassociation interviennent, souvent de nuit, pour trapper les chats errants très craintifs et parfois blessés.

Les chats qui arrivent à lassociation ont pour la plupart un douloureux passé : les yeux crevés, les pattes brisées, brûlés, souvent souffrant de maladies chroniques, et réclament des soins quotidiens ainsi quune surveillance permanente.

Lassociation, situé dans le Jura, offre une « maison de retraite » aux nombreux chats ainsi recueillis leur permettant de vivre enfin en toute tranquillité

Les Lupus de Vero


X

Association : Les Lupus de Vero

Les Lupus de Vero, 1 route d’ heudicourt, 80740 EPEHY

fredo-vero@wanadoo.fr

tel : 03 22 86 98 92

Dduction d’impot : oui

l’ association les lupus de vero, a pour but de recueillir des animaux en extrème detresse, menacés d’ euthanasie pour cause trop vieux, malades, handicapés, l’ asso recueille en priorité les huskys, les chiens venant de corse et d’ espagne , l’ asso recueille aussi des nacs ( tortues, lapins, furets, chinchilla ), l’ asso recueille aussi les hérissons pour soins avant de leur rendre la liberté.

libre en barguillere

X

Association : libre en barguillere

L’association Libre en Barguillère naît de l’amour de Johanna pour les chevaux. Créée le 6 juillet 2010, cette association est encore toute jeune. Située à Serres Sur Arget (09000) dans la vallée de la Barguillère (d’où elle tire son nom !) en plein coeur du beau département de l’Ariège, elle offre un refuge temporaire au chevaux et ânes.

Lassociation Libre en Barguillère a pour but le sauvetage de chevaux maltraités ou destinés à labattoir.

Notre activité :

Parce que les chevaux sont pour nous une passion, nous ne pouvons nous résoudre à les voir souffrir. Cest pourquoi lassociation Libre en Barguillère lutte pour le bien-être des chevaux, poneys et ânes.

Lorsque nous avons connaissance dun équidé qui manque de soins, qui est maltraité et/ou qui doit partir à labattoir, nous tentons dès lors de le récupérer afin de le sauver de son triste destin. Une fois léquidé sur nos terrains, une phase plus ou moins longue de remise en état débute alors. Les vétérinaires et autres professionnels du soin équin sont bien évidemment associés à cette phase.

La vie des chevaux à lassociation :

Les chevaux à lassociation disposent de différents prés avec abris. Ils sont placés en troupeau, par 2 ou tout seul suivant leur sociabilité. Ils disposent de foin à volonté durant tout lhiver et sont rationnés tous les jours avec du granulé. La fréquence des repas dépend de létat du cheval. Dès lors que la santé physique et moral du cheval le permet, il est remis en confiance avec lhomme. Puis par la suite, il est remis doucement au travail ou au débourrage afin doptimiser ces chances de placement dans une famille daccueil.

La vie des chevaux après lassociation :

Une fois léquidé adopté, nous gardons toujours un il sur les chevaux qui ont séjourné à lassociation. Nous gardons une part de la propriété du cheval (20%) afin de le protéger et des visites de suivi sont organisées régulièrement. Et bien-sur nous ne pouvons pas résister à demander des nouvelles de ces beaux loulous !

Poilus sans frontières

X

Association : Poilus sans frontières

Association Poilus sans frontières
2 Rue Charles Beligne, Appt 1
52200 Langres

vivibsimeva@ymail.com

tel : 06 62 73 89 23

Dduction d’impot : non

Protéger et assister les animaux et leurs maîtres.
Lutter contre toutes sortes de maltraitances.
Informer et sensibiliser le public à la cause animale.
Prendre en charge les animaux,les placer en famille d’acceuil,les stériliser,les soigner,les nourrir et créer un lien entre les différentes associations et structures animalières,en France comme à l’étranger puis les faire adopter.
Organiser des collectes pour les animaux.

Le siège social est fixé à: 2 rue Charles Beligne APPT 1. 52200 Langres

Bureau composé par :

Virginie Blanchon : présidente.
Olivier Mélanie : Secrétaire
David Gressier : Trésorier

Pour nous joindre :

– Présidente : 0662738923
– Secrétaire : 0785583921
ou le :0777364117

IRA W522001534

CARA-PATTES


X

Association : CARA-PATTES

41 TER RUE DE L’EPINE BLANCHE
91410 DOURDAN

METOUKA@FREE.FR

tel : 01 60 81 20 26

Dduction d’impot : oui

Cette association a pour but :
la protection animale sous toutes ses formes
daider les chats et chiens errants, essentiellement sur le territoire de la commune de Dourdan
de fournir les rations nécessaires au nourrissage des chats et chiens lorsque cela sera nécessaire
dattraper, de faire vacciner, identifier, stériliser et de soigner les chats errants. Ils seront soit relâchés sur leur site habituel, prenant alors le statut de « chat libre » soit proposés à ladoption
la recherche des propriétaires des chiens errants capturés par les agents municipaux de la ville de Dourdan, puis à lissue des huit jours de garde au sein du local prévu à cet effet au services Techniques de la ville de Dourdan le placement en famille daccueil puis la recherche dune famille dadoption.
la création et la gestion dun lieu daccueil appelé CARA-PLACE situé dans le Parc Rouillon-Lejars à DOURDAN pour recueillir et accueillir les chats errants ou abandonnés ou dont les propriétaires ne peuvent plus assurer la charge.
laide au transport des animaux domestiques
laide matérielle et/ou financière pour le suivi médical des animaux domestiques
de proposer un accompagnement des maitres lors de besoins ponctuels
de nourrir les animaux au domicile de leurs propriétaires pendant leurs vacances
de sortir les chiens pendant les absences de courtes durées de leurs maitres.
la garde temporaire danimaux domestiques pendant labsence de courte durée de leur maitre
laide au placement dun animal soit en famille daccueil soit en famille dadoption

BAASGALGO

info@baasgalgo.com

NOEVG@HOTMAIL.COM

tel : 00 34 66 62 09 20 7

Dduction d’impot : oui

Baasgalgo est un organisme sans but lucratif qui a été fondée à Madrid en réponse au nombre élevé de lévriers abandonnés en Espagne. Bien que l’enregistrement légal de l’association intervient en 2009, notre action en faveur des lévriers est développé depuis plus de 10 ans.

Des milliers de lévriers sont maltraités, abandonnés et cruellement assassinés chaque année en Espagne.

Notre mission est de promouvoir un changement dans la société en ce qui concerne la vision du lévrier comme animal de compagnie.

Le Galgo, adorée à travers l’histoire, il est devenu aujourd’hui un outil, s’il n’est pas utile à la chasse il est cruellement abandonné et tué.

Les objectifs de l’Association BaasGalgo couvrent plusieurs domaines: d’une part tout ce qui concerne le sauvetage, la guérison, l’adoption, etc. des lévriers abandonnés, et d’autre part le travail de communication et de sensibilisation de la société sur la réalité des lévriers en Espagne.

Nos activités principales sont:
– Le sauvetage de lévriers abandonnés pour les accueillir dans un lieu sûr, et offrir des conditions de santé, de bien-être et des soins vétérinaires nécessaire en attendant l’adoption.

– Faciliter l’adoption en faisant connaître son cas.
Évaluer la faisabilité d’adoptants potentiels.
Les transporter à leur adoptants ou à leur famille d’accueil en Espagne et à l’étranger.

– Faire prendre conscience et sensibiliser la société sur l’adoption, la stérilisation, identification des lévriers et des animaux, la propriété d’animal responsable et de promouvoir le bien-être des animaux en général.

– Promouvoir la sensibilisation et la diffusion de lévriers comme animaux de compagnie et informer le public sur les situations de violence à laquelle ils sont soumis

un combat pour vivre

X

Association : un combat pour vivre

défense des animaux
aider les animaux en détresse et en danger trouver des familles d’accueil pour les animaux faire des demandes de dons pour subvenir aux besoins des animaux pris au nom de l’association , faire des sauvetages animaliers des campagnes de sensibilisation , dénoncer les maltraitances envers les animaux organiser des journées au nom de l’association pour récolter des dons pour soigner et payée les pensions

Rescue Bretagne


X

Association : Rescue Bretagne

Rescue Bretagne
23 les brûlis
56350 Saint vincent sur oust

rescue.bretagne@gmail.com

tel : 06 79 35 37 15

Dduction d’impot : non

Rescue Bretagne est une association de protection de la biodiversité. Une des ses actions est la stérilisation de chats sauvages pour limiter la prolifération et la misère féline. Le but est de favoriser leur intégration dans leur environnement et amoindrir leur impact sur la faune sauvage en leur apportant un suivi sanitaire et nourriture.

Les chatons et les chats sociables sont retirés et confiés à des associations partenaires pour les mettre à l’adoption.

L’association ne recueille pas de chats dans le but de les placer sauf rares exceptions. Les actions de stérilisation sont donc uniquement possibles grâce à des dons car l’association n’a pas d’autres ressources (pas de frais d’adoption, etc..)
L’association a quelques chats en parrainage (malades, séniors, etc..)

L’association Rescue Bretagne est créée depuis le 09/08/11.

RNA association: W563003427
N. Siret: 53425573200016

Contact
06-79-35-37-15
rescue.bretagne@gmail.com

SOSAD S.P.A

X

Association : SOSAD S.P.A

SOSAD
RUNGOAT
56110 GOURIN

assosad@gmail.com

tel : 06 52 62 04 30

Dduction d’impot : oui

« Promouvoir et Organiser la Protection et la Défense des Animaux, de la faune et de la flore tant sauvages que domestiques, espèces rares ou communes en Bretagne et ailleurs ainsi que la sauvegarde de leur environnement. Ainsi que de trouver et utiliser les moyens juridiques nécessaires à la poursuite de cet objet. »

L’Ecole du Chat de Lanvaux

X

Association : L’Ecole du Chat de Lanvaux

Laction de lEcole du Chat des Landes de Lanvaux vise à protéger les chats errants :

– pratiquer la stérilisation afin de réduire la population féline ;

– identifier et immatriculer les chats au Fichier National Félin ;

– assurer un suivi sanitaire et alimentaire de ces chats ;

– proposer à ladoption les chatons et chats apprivoisés ou relâcher les chats non sociables sur leur lieu de vie (après stérilisation et identification) ;

– gérer le refuge qui accueille en permanence 120 chats (en moyenne). Les chats sont répartis selon leur caractère et leurs affinités dans diverses chatteries donnant dans des enclos grillagés extérieurs. Il sagit de chats non adoptables car malades, handicapés, âgés ou sauvages.

Les chats ne peuvent survivre par eux-mêmes, seuls, dans la nature.
Ils sont remis sur pattes par notre Association, soignés, nourris, câlinés en attendant de nouveaux maîtres qui prendront lengagement de sen occuper et de les aimer toute leur vie.

VICKY Association d’aide aux animaux


X

Association : VICKY Association d’aide aux animaux

305 route de Mallegarde
26210 SAINT SORLIN EN VALLOIRE

association.vicky@free.fr

tel : 04 . 69 . 29 . 21 . 65 – 06 . 15 . 92 . 30 . 78

Dduction d’impot : oui

L’association Vicky a été créée le 24 septembre 2009 sous le numéro W381008908 à la Préfecture de l’Isère et a été reconnue d’intérêt général. Le refuge est enregistré sous le numéro R 38 457 01 à la Direction Départementale de la Protection des Populations. Nous sommes titulaires du certificat de capacité relatif à l’exercice des activités liées aux animaux de compagnies d’espèces domestiques. Depuis de nombreuses années nous voulions venir en aide aux animaux domestiques et sauvages. Mais n’ayant pas la possibilité, pour le moment, de leur offrir une structure adaptée pour les accueillir et les soigner nous avons eu l’idée de créer l’association Vicky. Celle-ci a pour objectif, entre autres, de venir en aide aux associations de protection animale sérieuses, qui elles, accueillent et soignent nos amis les animaux dans des structures dignes et adaptées . Parce que nous avons un seul et même objectif, la protection animale, il est important de s’entraider. Parce qu’il n’est pas question de compétition, il est primordial d’être solidaire dans la défense de ces êtres sensibles, sans défense. Nous refusons toutes formes de cruautés envers les animaux. Nous considérons que les animaux ont autant le droit de vivre en paix et en liberté sur la Terre que les humains. Nous recueillons les petits animaux abandonnés (lapins, rongeurs, furets) afin de les proposer à l’adoption. Nous faisons des récoltes de nourriture pour nos pensionnaires et pour les animaux des autres refuges. Nous sensibilisons, autant que possible, le public à la protection animale. Nous participons également à la protection de la faune sauvage.

La Chattounerie

X

Association : La Chattounerie

La Chattounerie, 27 rue de la Citadelle, 21190 Corcelles-les-Arts

chattounerie@orange.fr

tel : 09 77 66 39 69

Dduction d’impot : non

Recueillir, soigner et protéger les animaux de compagnie au passé douloureux, battus, maltraités, abandonnés, vieux et en fin de vie ; les animaux de compagnie vivent en liberté et nous veillons à leur garantir une retraite heureuse en contexte familial.

Au Jardin D’Eden

X

Association : Au Jardin D’Eden

lutter contre toute forme de maltraitance sur les animaux en organisant les secours durgence, la mise en place de moyens, accueil, récupération, transport, les soins de sauvetage, hébergement et adoption sous contrat ou le placement provisoire en famille d accueil, en portant les cas de maltraitance devant la justice,

Association SAUVADE


X

Association : Association SAUVADE

Association SAUVADE
9 rue OMEGA
rés.O malley
APPT15
97460 ST PAUL
REUNION

asso.sauvade@yahoo.fr

tel : 06 . 24 . 10 . 71 . 75

Dduction d’impot : oui

Parce que les chiens et chats errants de la Réunion sont avant tout des animaux de compagnie non préparés à survivre seuls, il nous paraît intolérable de les laisser mourir de faim ou de maladie, sans réagir.
Parce que lanimal errant fait partie du paysage Réunionnais, les humains qui les côtoient ny prêtent plus attention.
Alors que ces animaux qui ont connu un foyer pour la plupart, ne demandent quun bout de sandwich pour survivre et un peu dattention.
Ce que lhomme a provoqué, en se débarrassant de lanimal une fois lassé lhomme le répare, via Sauvade, en recueillant les rescapés.
Sauvade est une association transfrontalière qui sauve les animaux à la Réunion, les soigne et les rapatrie en métropole afin quils soient adoptés

PAD Protection Associative Dobermann

X

Association : PAD Protection Associative Dobermann

Protection, sauvetage, prévention de la maltraitance, placement du dobermann et dautres animaux en cas de besoin (si lassociation peut le faire). La PAD sattache aussi à sensibiliser le grand public à la cause du dobermann et de lanimal dans son ensemble, ainsi que toutes actions qui contribuent à leur respect.

Recueillir et soigner des animaux en difficulté.
Rechercher un foyer et les placer avec un contrat dadoption.
Aider les maîtres à placer leur animal.

Association reconnue d’intérêt général

Ecole du chat de Caen

X

Association : Ecole du chat de Caen

L’école du chat de Caen a pour objet de protéger et prendre en charge les chats errants de Caen.
Ces chats sont trappés , stérilisés et identifiés.
Les adultes non-adoptables car non sociables sont remis sur le terrain et ont un suivi sanitaire( alimentation et amélioration de leur condition de vie).
Les adultes sociables et les chatons sont placés en familles d’accueil.
Ils sont ensuite proposés à l’adoption.

REFUGE DU CAPPA


X

Association : REFUGE DU CAPPA

Association de Protection Animale Loi 1901 – Reconnue d’Intérêt Général
Le fonctionnement de l’association repose sur le bénévolat.
L’association accueille actuellement entre 65 et 70 chats, soignés, vaccinés, stérilisés et identifiés.
Les plus jeunes sont proposés à l’adoption.
Le refuge est une maison de retraite pour les animaux âgés, malades, handicapés.
L’association milite contre la maltraitance, pour la stérilisation, effectue des enquêtes, et de nombreux sauvetages, informe et conseille les propriétaires de chats et de chiens.
Les chiens recueillis sont placés en famille d’accueil ou en pension en attendant leur adoption.
L’association n’étant pas subventionné, doit trouver les fonds pour subvenir aux animaux et compte sur la générosité et les dons qui sont déductibles des impôts.

Les compagnons de Freya

X

Association : Les compagnons de Freya

Protection des animaux et de la faune sauvage

L’association a été créée pour venir en aide aux chats âgés et/ou malades.

Il s’agit le plus souvent d’animaux recueillis après abandon ou décès de leur maître. Mais également de chats errants, sauvages, que nous stérilisons et sociabilisons.

Nous ne faisons pas les chatons. Sauf rare exception, nos chats ne sont pas adoptables.

C’est grâce à l’observation constante et aux soins que nous sommes amenés à leur prodiguer, que vous pouvez bénéficier des conseils de Tiphaine sur le blog Les chats font la loi. Nous aider financièrement nous permet d’innover en matière de soins, et de vous proposer par la suite des solutions alternatives.

L’association, située en pleine campagne normande, a également pour mission la protection de la faune sauvage, et fait office de refuge LPO. Elle aide les oiseaux en période hivernale en leur fournissant graines, boules de graisse et abris. Son territoire est réservé à la faune et la chasse y est rigoureusement interdite.

Guadeloupe Animaux

X

Association : Guadeloupe Animaux

Aider les animaux en aidant et responsabilisant les propriétaires.

En Guadeloupe, 65% des chiens sont attachés et JAMAIS détachés, leur espérance de vie est de 2 à 3 ans (11 ans en métropole); il est « normal » de « jeter » chiots, chatons, chats et chiens à la décharge pour s’en débarrasser.
Même nourrir correctement (je parle au moins de quantité et pas de qualité) n’est pas chose courante.

Il y a cependant des propriétaires d’animaux qui les aiment, les traitent bien mais n’ont pas les moyens (ou quelquefois pas même l’idée) des soins de base à leur apporter.
Nous essayons alors de leur expliquer les puces, les tiques, l’importance de leur donner de l’eau fraiche et … de les stériliser.

Sauvetage des Animaux 76


X

Association : Sauvetage des Animaux 76

Association Sauvetage des Animaux 76
64 avenue du général leclerc
76220 Gournay en Bray

stephanie.ducrocq@orange.fr

tel : 02 35 90 26 95

Dduction d’impot : oui

Notre association a pour but l’assistance et la protection des animaux domestiques, la mise en relation entre futurs adoptants et familles d’accueil et la stérilisation des chats errants.

Nous avons créé l’association car beaucoup trop d’animaux sont en souffrance que ce soit dans les rues, les refuges ou autres.

Vos dons nous sont très précieux car c’est cela qui permet de faire vivre l’association mais aussi de sauver d’autres animaux.

Nous tenons a précisé que notre association fonctionne par famille d’acceuil nous n’avons aucune structure pour acceuillir les chats.

Test Webmaster

X

Association : Test Webmaster

LAssociation a pour but de protéger, assister, et défendre le droit des animaux. Nos actions terrain sont principalement axées dans le sauvetage de chiens et chats. Nous intervenons essentiellement suite à des signalements pour des cas …

Publicit

Concours

Rejoignez-nous !

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋