Clochette est une petite chienne d’à peine un an qui vivait en Guadeloupe, elle avait un « maître » (si on peut appeler cela ainsi) qui ne s’en occupait pas sauf pour lui donner des coups selon ses humeurs… 

Elle a été signalée à l’association COPA sur place mais par manque de place, elle n’a pu être libérée de son bourreau que quelques jours plus tard, la veille du fret prévu pour l’emmener avec d’autres chiots en métropole. 

Elle est arrivée blessée, pleine de traces de coups, brûlures, et la patte tordue et ça va sans dire, pleines de puces et de tiques. Après visite en urgence chez le vétérinaire, les radios sont très claires, Clochette a l’épaule complètement fracturée. 

Clochette ne se plaint pas, mange et comprend doucement qu’elle va vers une vie meilleure mais si elle est encore un peu méfiante, elle est douce, câline et tellement gentille ! Pourquoi a t elle subi tant de cruautés ? Tant de maltraitances à à peine 1 an ? On ne pourra jamais le savoir mais pour elle, c’est du passé maintenant. 

Elle a été opérée de son épaule à la clinique d’Orléans (où elle est toujours pour le moment) et tout s’est très bien déroulé. Le vétérinaire lui a posé une broche et une plaque. Il nous a dit qu’elle n’avait pas bougé lors des radios et manipulations. 

Clochette a été prise en charge par l’association les amis de Myrtille, y passera sa convalescence, y sera mise en ordre (stérilisation, vaccins, déparasitage, identification…) puis proposée à l’adoption.  

Voici venu le temps de la facture vétérinaire, qui malgré le geste du vétérinaire pour notre association, reste très élevée vu cette intervention chirurgicale assez délicate. Mais le bonheur de cette petite chienne encore « bébé » nous tenait à cœur et impossible de la laisser comme ça ! 

Nous savons que nous pouvons compter sur vous, les amoureux des animaux, sur votre gentillesse et votre générosité ! Chacun peut faire quelque chose pour aider Clochette, si petit soit le don, peut importe, on y arrivera parce qu’il le faut, alors MERCI à tous et n’oubliez pas de cliquer aussi tous les jours gratuitement, ça aide aussi. 

Partagez pour notre petite Clochette qu’elle retrouve la joie de vivre, la vraie vie qu’elle aurait toujours du avoir. MERCI MERCI MERCI L’équipe des amis de Myrtille

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋