« Qu’est-ce que le cancer? ».

Il ya plus d’une centaine de types spécifiques de cancers, chacun se comportant de façon unique et nécessitant ainsi un traitement particulier. Outre le traitement du cancer lui-même, d’autres aspects très importants de sa gestion incluent le contrôle de la douleur et la nutrition. Il est impératif que les animaux atteints de cancer se soulagent avec des analgésiques dans le cadre de l’inconfort causé par la maladie ainsi que par les traitements. Il est donc préférable de les nourrir avec des aliments spécialement conçus pour soutenir un patient atteint de cancer.

« Comment se forme le cancer ? ».

Dans un corps sain, les nouvelles cellules se déploient constamment pour remplacer les cellules âgées ou endommagées. Ce processus est étroitement régulé par un équilibre délicat entre la multiplication cellulaire (division) et la mort cellulaire pour maintenir le bon nombre de cellules.
Parfois, ce processus se dérègle suite aux modifications du matériel génétique de la cellule (ADN); le corps commence alors à produire plus de cellules que nécessaire et/ou les cellules ne meurent pas quand elles le devraient. Ces cellules supplémentaires subissent normalement d’autres modifications génétiques, ce qui peut provoquer la formation d’une masse appellée tumeur.


 

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋