« La signification « 

Faire tout son possible pour aider un animal déprimé peut prévenir une tragédie. Beaucoup de gens ont vu un animal s’enfuir après avoir affiché des symptômes de dépression. Les animaux <<pensent>> aussi à se suicider, un peu comme ces histoires de personnes âgées qui se laissent mourir de faim après la mort de leur compagnon de vie.

« Quel traitement ? »

Dans un premier temps, il faut être vigilant, car les symptômes dépressifs de votre animal de compagniepeuvent s’apparenter aux symptômes d’autres maladies. Il est donc très important de consulter un vétérinaire afin qu’il exclue toute maladie grave. 

Si votre animal est réellement déprimé, il existe des traitements pour l’aider à reprendre le dessus. Les médicaments administrés aux animaux dépressifs sont souvent les mêmes que ceux utilisés pour les traitements de la dépression chez les humains, cela inclut donc le Prozac, le Paxil et le Zoloft. Cependant, attention car un dosage inadapté peut tuer votre animal, de sorte qu’il ne faut lui donner des médicaments que s’ils sont prescrits par votre vétérinaire, et seulement à la posologie recommandée par ce dernier.


 

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋