• A tous nos chers cliqueurs et bénévoles d’Urgence Animaux…
  • A partir de midi, accueil des cliqueurs UA inscrits à la marche,  devant la gare : Temps idéal et arrivée des marcheurs de toutes les associations pour stationner dans une grande file sur une contre-allée du boulevard, en attendant le départ à 14 H 30,  où les participants vont pouvoir acheter les tee-shirt de la marche et se restaurer sur le stand de l’association Combactive – Association pour le Droit des animaux de Dijon :  contact@combactive.fr

Un peu de panique au démarrage, puisque le café où nous devions nous retrouver était bloqué par les travaux, comme d’ailleurs toute l’avenue. Grâce à nos bénévoles qui ont bien voulu se poster avec la banderole devant la gare, nous avons finalement réussi à « récupérer » tout notre monde et les dernières parisiennes : Kerpaddy et Jocelyne qui sont juste arrivées avant le départ  : nous étions prêts : banderoles -tee shirts – tracts -photographe : un grand merci à la famille LANOUGUERE de Nîmes : Isabelle – Jean-Pierre et leur fille Clémence qui ont bien voulu se charger des photos et de porter la grande banderole. Merci à tous les autres « porteurs de banderoles et de pancartes »  pleins de bonne volonté et au petit garçon de Corinne qui a porté la sienne pendant toute la marche . Nos pancartes UA, avec les yeux de chat que vous verrez sur les photos,  ont fait grand effet !

Un grand merci à tous pour la motivation de nos marcheurs dont certains ont fait de longs voyages : tout le monde a fait connaissance très rapidement : beaucoup de cordialité et d’échanges : le plaisir de découvrir des visages des gens avec lesquels on « parle » régulièrement sur le site et d’échanger sur les sujets qui nous rassemblent tous : la protection animale : échanges d’idées,  de projets, de réflexion : pour moi un côté très positif de la marche. Une pensée pour tous nos amis du site qui n’ont pu se joindre à nous mais nous les avons représentés de notre mieux ! 

Plaisir de rencontrer la SPA RODEZ avec Madame BLANC, la Présidente et ses « équipières » très sympathiques à qui nous avons bien rappelé notre fidélité et qui attendent tellement de pouvoir payer leur véto ! Plasir de rencontrer toutes les signatures des pseudos sur UA : alexandra – Annick 30 – Kerpaddy – celichou – corinne – Bernadette – HarleyQuinn- 
Gisèle – Jean-Philippe (Galgos) et tous ceux que j’oublie. 

Les marcheurs UA à la 10ème minutes

Les marcheurs UA à la 11ème minutes

 

Marche très conviviale et animée, particulièrement encadrée par la Police ! De très nombreuses petites associations étaient présentes, essentiellement les « acteurs » sur le terrain,  confrontés chaque jour dans leurs refuges et leurs associations aux pires difficultés financières et manque de bénévoles : c’est ce qui ressort le plus souvent des conversations. 
 

Beaucoup de bénévoles représentaient les grandes associations de protection animale à l’origine de la marche, notamment l’Alliance Anticorrida dont la représentante,  Claire STAROZINSKI, a rencontré le pires difficultés au niveau de l’organisation car la ville fait blocage, ne serait-ce que pour la mise à disposition d’une estrade pour les intervenants,   l’autorisation exceptionnelle de faire stationner un véhicule de diffuser de la musique)  Ce qui est curieux car la manif des motards le même jour qui ont  fait un bruit abominable en centre ville a bien été autorisée et diffusée largement sur les radios et dans les médias !!! et je n’ai rien contre les motards mais tout est question d’intérêts ! 
 

En fin de marche, les grandes organisations ont donné les résultats des réponses des politiques au manifeste qui leur avait été adressé pour réponse avant le 20 mars (malheureusement, en l’absence d’estrade et pour cause !! et au milieu des manifestants « parqués » debout devant la Maison Carrée en plein soleil et après une marche pénible sous la chaleur),  les gens entendaient à peine les intervenants et ne pouvaient pas suivre leurs discours : 

Je rappelle les grandes lignes du manifeste et les intervenants : 
– Animaux de compagnie et refuges (Confédération Nationale des SPA de France : Anne Marie  HASSON)
– Education à la condition animale dans les programmes scolaires (Fondation assistance aux animaux:A ALESSANDRI)
– Expérimentation animale et chasse (Fondation Brigitte Bardot: Christophe MARIE)
– Animaux sauvages et trafic (SPA :Valérie FERNANDEZ)
– Corrida et protection de l’enfance (Alliance anticorrida : Claire STAROZINSKI)
– Elevage des animaux de ferme et pêche (L214 : Brigitte GOTHIERE) 
-Transport et abattage des animaux de ferme – halal – (Oeuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs (OABA: Frédéric FREUND) 

 

NÎMES 24 mars 2012.wmv par amisdesbetes 

Vous trouverez tous les détails sur « nos-voix-pour-les-animaux » et les différents sites des associations, mais en ce qui concerne les réponses reçues, pratiquement rien de positif, aucun engagement, ni promesse des différents candidats de tous bords !!
Pas déçus : on en attendait pas plus, la protection animale ne fait pas recette ! Mais on était là pour défendre nos idées et nos animaux 

Mais il en faudra plus pour arrêter les défenseurs des animaux et malgré tous les obstacles, ont pu bénéficier d’une large diffusion auprès des différents supports (liste disponible sur la revue de presse http://www.allianceanticorrida.fr/Docs_atelecharger/24-mars-medias_basse-def.pdf.

Cette journée a été belle, marquante, riche de rencontres, d’échanges, de cordialité qui nous encouragent tous dans notre motivation et la poursuite de notre lutte pour la protection animale.
Il y a tellement de bonne volonté et de petites fourmis sur le terrain qui se battent que tous les efforts portent et continueront à porter leurs fruits si nous continuons à nous battre

Je signale que la seule personnalité connue, trés sympatique,  présente sur le terrain était Henri Jean SERVAT, en compagnie des responsables de l’Alliance Anticorrida.

Auteur de l’article: chrisfou83 -© Christiane Fourchet

 

 

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋