La collecte en faveur de LUCKY est prsent termine.
Nous vous remercions pour votre gnrosit et votre prsence solidaire.
L’association La Chattounerie en charge de LUCKY vous apportera des nouvelles trs prochainement par le biais de notre blog.

Actualité du 11 Juillet 2013

La Chattounerie remercie toutes les personnes qui ont soutenu Lucky durant cette période.
Grand bien, ces cours le lui ont prodigué et vous y avez participé, un IMMENSE MERCI
La Chattounerie est ravie des progrès qu’a fait Lucky en matière d’obéissance.
Lulu vient d’avoir 2 ans et ne s’est pas assagie côté sottises, elle en fait encore. Tout récemment, elle s’en est pris à la porte de la caravane, ses crocs ont fait des dégâts.
Mais bon, c’est notre Lulu, on espère qu’avec le temps, elle deviendra plus sage.

Actualits du 6 Mai 2013

Bonsoir à tous et toutes,

Nous avons eu de gros soucis d’inondation suite au déluge de jeudi dans la nuit. Alerte orange dans notre département et on n’y a pas échappé, hélas. L’eau fait des ravages, s’infiltre partout et était accompagnée de terre, la grosse grosse galère !
Aujourd’hui ça va, on a nettoyé tout ce qu’on a pu mais on appréhende la prochaine fois en espérant qu’il n’y en aura pas d’autre.

Comment se passe l’accueil d’Urania ?

Urania est une mamie de 10 ans qui n’aime pas qu’un autre toutou vienne la flairer. Elle grogne et si le chien insiste alors elle se défend.
Par contre, madame ne dit rien si c’est elle qui va sentir un toutou. Allez comprendre, hi !
Ugo et Lucky ne sont pas en contact permanent avec Urania. Oui, on les promène ensemble, tout va bien. Lorsque nous sommes absents, chacun son territoire. Ils dorment séparément et tout va bien.
Urania est un amour avec nous, très très affectueuse. Pas une once d’agressivité, toujours à nous léchouiller, à se coucher sur le dos pour qu’on la caresse sur le ventre. Une grosse nounourse !
Lucky a de suite accepté Urania, ce qui m’a épatée et surtout soulagée. Je ne savais pas comment allait réagir Lulu alors qu’Urania venait sur son territoire. Il faut avouer que Lucky est un amour de fifille, follette d’accord mais adorable ! Elle est intelligente et les cours d’éducation l’ont bien démontré et sont très utiles. L’éducateur m’a dit depuis le début que Lulu était bien dans sa tête et ça se confirme avec l’arrivée d’Urania. Elle l’accepte.
Je ne craignais rien de la part d’Ugo, lui qui est très soumis et il est indifférent à Urania.
Nous n’avons pas changé notre rythme, à Urania de s’adapter et ça se passe très bien. Nous sommes comme avant son arrivée, très disponibles pour Lucky et Ugo. Lulu est une boule d’énergie et elle aime s’amuser. Ugo est très calme, il ne sait pas jouer, a mm peur des joujous. Urania aime sa tranquillité, ne raffole pas des friandises, elle dort de longues heures tout comme Ugo. On voit que l’âge se fait ressentir pour eux deux : déjà 10 ans.

Lucky, Ugo et Urania vous envoient mille léchouilles !
Merci pour votre soutien envers Lulu

Actualits du 20 Avril 2013

Bonjour à tous et toutes,

Je suis également bénévole au refuge de Chagny dans le 71, depuis janvier 2013.
J’y promène les toutous, ce sont des instants présents bénéfiques pour eux, si heureux de pouvoir se dégourdir les pattes, sentir les odeurs des herbes sur les chemins. Prendre un bol d’air !
Certains chiens sont là depuis des années et ils n’attirent pas les éventuels adoptants. Les prétextes sont multiples : taille, âge, couleur de robe, aspect. Ce n’est pas la race à la mode du moment ou parce qu’il aboie ou parce qu’il est trop comme ci, pas assez comme ça.
Les adoptants qui ont des critères de choix bien définis peuvent faire passer à côté d’une merveilleuse adoption et c’est vraiment dommage.
C’est vrai que lorsqu’on rentre dans un refuge, souvent les chiens sautent ou aboient après la grille de leur enclos. Cela freine l’envie de s’approcher. Ils ont un autre comportement lors de la promenade ou sortis de leur enclos et je conseille toujours aux visiteurs de demander à un responsable de sortir le chien. L’approche est différente.
Les bénévoles, du fait de leur contact régulier avec les toutous, les connaissent très bien et il ne faut pas hésiter à leur demander des renseignements sur le caractère ou le comportement du chien vis à vis de l’humain et des autres congénères.
J’appréhendais de venir dans un refuge comme bénévole mais je suis agréablement surprise par ce contact très particulier avec les animaux. J’y viens avec grand plaisir et je suis parvenue à effacer la peine de coeur de les voir là, enfermé.
A ce refuge, ils sont sortis régulièrement en promenade, reçoivent des caresses, ont des mots doux, des friandises.
Il y a des foyers chez qui, ils n’auraient pas tout ça.
Et puis, bien sûr, j’ai plein de coup de coeur et le bonheur est là quand une adoption se fait.
Vraiment, il faut vivre le refuge de l’intérieur pour ressentir de belles émotions, vivre une belle aventure avec l’animal.
Hélas, il y a du bon et du mauvais mm dans les refuges, tout dépend si la présidence est sensible ou pas à la misère animale.
Oui, les refuges ont besoin de qques mains pour balader les toutous, ne serait-ce que qques heures dans le mois.

J’ai une nouvelle à vous annoncer : Ugo et Lucky vont avoir une nouvelle compagne : Urania.
Elle a 10 ans et c’est une Berger d’Asie, grand gabarit. Son espérance de vie est donc moins longue qu’un chien de taille moyenne. Elle est au refuge depuis 2011. Son frère Boreb y est aussi (il a 7 ans). Ils viennent d’une saisie d’élevage dans l’Allier, faite par 30 millions d’Amis. Urania est adoptée aujourd’hui à La Chattounerie et y vivra une retraite bien choyée et tranquille.
Vous, qui suivez, depuis qques temps, les aventures d’Ugo et de Lulu ici sur Urgenceanimaux, je partage donc avec vous, la nouvelle aventure d’Urania. Je vais la chercher cet après-midi.
Les photos arriveront sur le forum.

Bon WE à tous et toutes !

Actualits du 6 Avril 2013

Bonjour à tous et toutes,

Merci pour vos messages très sympathiques envers Lucky et Ugo.
Nous avons enfin du soleil depuis plusieurs jours, le moral remonte au beau fixe. Les toutous ont des balades plus longues et ils en sont ravis. Quel chien n’aime pas se promener…
Côté obéissance, les cours lui ont été très bénéfiques et côté croquetout, sa dernière sottise remonte à trois jours. pas refait d’autres depuis, pourvu que ça dure.
Merci pour elle.

Actualits du 18 Mars 2013

Bonjour à tous et toutes,

Notre Lucky va très bien, l’hiver est long, vivement le soleil printanier qui nous l’espérons ne tardera pas à venir.
Côté « je croque tout », plus rien à ravager dans les caravanes alors elle s’en prend aux arbustes, pas besoin de taille !
Elle aura 2 ans en juin, pourvu qu’ensuite, sa folie croquante se calmera peu à peu. Sinon, elle a un très bon caractère, super affectueuse.
Elle enquiquine un peu Ugo, cherchant à jouer avec lui et il se laisse faire, bonne pâte ce toutou ! Elle, très dominante, lui très soumis, le couple canin idéal !
Que du bonheur de les voir aussi bien ensemble. Ugo, sénior de 11 ans, dort beaucoup et elle vient vers lui faire la sieste. J’essaie de les surprendre pour faire une photo mais à chaque fois, elle m’entend venir et se lève.
Lucky vous envoie mille léchouilles ! merci pour elle.

Actualits du 2 Mars 2013

Bonjour à tous et toutes,

Notre Lulu va très bien. Ces cours sont importants aussi bien pour elle que pour nous. On la sent re-cadrée et semble enfin comprendre qu’elle a des maîtres en face d’elle et non que des compagnons de jeux. Nous apprenons nous aussi la manière de la canaliser et nous avons l’impression qu’elle ne demandait que cela et grand bien cela lui procure.
Nous avons hâte de voir arriver le printemps, profiter des rayons de soleil avec les toutous dans le jardin.
Merci à tous et toutes pour votre soutien.

Actualits du 17 Fv 2013

Bonjour à tous et toutes,

Lucky va très bien et elle progresse grâce aux cours d’éducation.
Aujourd’hui, en vidéo, l’obéissance en promenade sans laisse sur une courte distance.

http://www.dailymotion.com/video/xxkfgx_lucky-education-canine-1_animals

Lulu vous envoie mille léchouilles. Elle est très gentille, caline mais peut être également très têtue.
Côté ‘je ravage tout », encore des petits soucis…

A bientôt

Actualits du 6 Fv 2013

Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à vous envoyer une vidéo de Lulu via le site (fichier trop lourd malgré le lien envoyé pour les fichiers lourds) alors je me permets de vous mettre ce lien qui est sur notre forum de La Chattounerie.

http://chattounerie.1fr1.net/t1189-video

Il y a 2 vidéos :
– l’une où l’on voit Ugo et où l’on entend son aboiement très particulier.
– L’autre avec Lucky et Ugo : belle complicité amicale

Bonne semaine à tous

Actualits du 1 Fv 2013

Bonsoir à tous,

En général, l’éducation canine doit se faire autour de 8 – 9 mois. Lulu a loupé ce pallier avec ses ex-maîtres et on en subit les conséquences, elle a toujours fait ce qu’elle voulait, elle nous mène par le bout du museau, hi ! Aujourd’hui, on essaie donc, avec l’aide d’un professionnel, d’installer une relation maître et chien et non plus copain-copine.

Ces cours nous permettent de comprendre le fonctionnement de l’éducation, d’évaluer le potentiel de Lulu à assimiler les exercices, ensuite à reproduire ce qu’elle a acquit, de voir si elle est bien dans sa tête. Apprendre les bons mots et les bons gestes à faire.

Lucky est très intelligente et a beaucoup de potentiel. L’éducateur a plaisir à la faire travailler. Elle est maline et sait parfaitement faire la différence entre lui et nous. Avec lui, elle est docile et applique à la lettre tous les exercices. Quel régal de la voir aussi obéissante. Quand on la fait travailler nous-mm, elle en fait encore un peu à sa tête, elle sait qu’on ne sera pas ferme avec elle si elle n’écoute pas ce qu’on lui demande de faire mais on a fait des progrès ensemble comparé au tout début. On avance pas à pas.

Côté « je bouffe tout », elle continue à s’acharner. Faut rien laisser à sa portée, mm pas une pelle ni un arrosoir. On dit qu’il faut bien que jeunesse se passe, hi ! » Elle aura 2 ans en juin 2013. J’espère qu’avec le temps, ça lui passera. L’éducateur pense qu’elle est un peu jalouse d’Ugo. Et c’est vrai que je ne peux pas caresser Ugo sans qu’elle arrive énergiquement, pour se placer sous ma main, quitte à bousculer Ugo. Ugo étant un chien très soumis (de part son passé de maltraitance), il s’efface devant elle.

Lucky a bien des années de vie devant elle alors oui autant que ces années se passent ensemble harmonieusement, que ce soit un plaisir de tous les jours et aussi un respect pour autrui.

Pour le choix de l’éducateur canin, nous voulions une personne qui se déplace à l’association donc qu’il n’habite pas trop loin. Ce monsieur a des années d’expérience alors il a eu tous types de races de chiens et tout comportement. Il a de suite jugé Lulu et a été rassurant.

Si vous avez eu besoin un jour de l’aide d’un éducateur pour votre chien, vos témoignages sont les bienvenus.

Merci pour votre soutien.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋