La collecte de 660 en faveur de Lili et Nelson est prsent termine.
Nous vous remercions pour votre gnrosit et votre prsence solidaire.
L’association Vicky en charge de Lili et Nelson vous apportera des nouvelles trs prochainement par le biais de notre blog.

Actualité du 4 Fév 2013

Un immense merci à tous pour votre aide !
Grâce à vous, nous pouvons continuer à sauver des vies.

Monsieur Nelson va bien. Il a toujours la tête très penché sur le côté mais il a beaucoup moins de perte d’équilibre. Il arrive à monter et à descendre du toit de sa cabane sans tomber. Il a fait beaucoup de progrès. On espère qu’avec le temps son état s’améliorera encore et qu’il retrouvera totalement une vie normal. Mais ça peut être très très long.

Pour Lili la situation est toujours un peu plus mitigée. Son transit est toujours extrêmement capricieux et l’équilibre toujours précaire.
Mais elle fait des progrès, se tenant sur ses pattes toute seule mais elle a toujours du mal avec la synchronisation des pattes arrières. Il laisser le temps au temps.

Encore merci à tous et à bientôt !

Valérie et Stéphane.
VICKY – Association d’Aide aux Animaux

Actualits du 17 Jan 2013

Bonjour à toutes et à tous.

Nous sommes désolés pour ces nouvelles tardives, mais nous venons juste d’avoir de nouveau accès un Internet, suite à notre déménagement.
A ce propos, vous trouverez nos nouvelles coordonnées sur notre fiche.

Nous voulions vous remercier pour votre patience et votre soutien indéfectible envers Lili et Nelson.

Pour Nelson les nouvelles sont bonnes. Il a pu réintégrer une cage où il se débrouille assez bien, malgré sa tête encore très penché.
Il mange bien et a retrouvé un minimum d’équilibre.

Les nouvelles pour Lili par contre sont moins bonnes. Le lendemain de notre déménagement nous l’avons retrouvé paniquée et en détresse respiratoire sévère.
Nous l’avons emmené d’urgence chez le vétérinaire qui lui a diagnostiqué les poumons remplis de liquide et peut être un AVC.
Un traitement a donc été mis en place pour les poumons. Des soins lourds et une attention constante ont été nécessaires car elle ne pouvait plus se débrouiller seule.
A ce jour elle n’a plus de problème aux poumons et regagne petit à petit de l’autonomie.
Elle mange (dévore !) seule et commence à se remettre un petit peu debout sur ses pattes et à se déplacer.
Il reste encore un gros travail de rééducation pour qu’elle réapprenne à marcher.
Il faut également soigner sa peau qui est à nue à certains endroits, après avoir passé près d’un mois couchée dans la même position, c’est normal. Le but étant d’éviter les escarres.

Voilà pour les dernières nouvelles de nos deux petites boules de poils.

Encore un immense merci à toutes celles et tous ceux qui viennent quotidiennement aider nos deux loulous.

Valérie et Stéphane
VICKY Association d’Aide aux Animaux

Actualits du 6 Dc 2012

Bonjour à toutes et à tous.
Un immense merci pour les clics, vidéos, dons et appels qui font avancer la récolte !
L’état de santé de Lili et Nelson est stationnaire. Ils ont toujours de l’appétit, c’est déjà ça.
Mais nous avons dû les mettre dans des panières à linge en protégeant le plus possible les côtés afin d’éviter qu’ils ne se blessent. Ils ne pouvaient plus rester dans leurs cages, c’était trop dangereux. Nous espérons une amélioration de leur état au fil des semaines.
Encore merci pour vos messages et votre soutien, c’est grâce à vous que nous pouvons les soigner.
Valérie et Stéphane

Actualits du 27 Nov 2012

Bonjour. L’état de santé de Lili et Nelson s’est malheureusement dégradé. Ils ont des vertiges et des pertes d’équilibre. Lili est la plus atteinte, elle ne tient pratiquement plus sur ses pattes mais elle se bat et continue a se nourrir tant bien que mal. Nous avons augmenté les doses de l’anti vertige mais cela ne semble pas suffisant. Le vétérinaire nous a conseillé de les mettre quelques jours sous cortisone. Nous espérons que cela aura un effet bénéfique sur les symptômes de la maladie.

Actualits du 21 Nov 2012

Bonjour à tous les cli-coeurs.
Merci pour tous vos clics, vos dons et vos visionnages de pub.
Lili a retrouvé l’appétit mais elle est toujours fatiguée. Nous devons continuer le traitement (vermifuge + anti vertige) encore pendant 15 jours. Elle n’a plus trop de pertes d’équilibres. Nous traitons aussi Balou, son compagnon avec le vermifuge.
En ce qui concerne le petit Nelson, ses problèmes de transit et son infection des voies respiratoires sont réglés. Par contre il a la tête très penchée du fait de l’encéphalitozoonose dont il souffre. Malgré son état, il se débrouille assez bien. Il se déplace et mange bien. Nous continuons le traitement en espérant que son état s’améliorera. Nous gardons espoir car pour le moment il a moins de pertes d’équilibre et pas d’autre problème neurologique.
Valérie et Stéphane

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋