La collecte en faveur de Le troupeau est prsent termine.
Nous vous remercions pour votre gnrosit et votre prsence solidaire.

L’association La Lumiere Des Chevaux en charge de Le troupeau vous apportera des nouvelles trs prochainement par le biais de notre blog.

Actualité du 21 Juin 2016

Bonjour à tous, excusez notre retard!

Ça y est, la collecte a enfin été bouclée! Merci à tous pour votre participation, votre soutien, vos clics, appels et dons; merci pour votre fidélité, votre gentillesse, votre bonté! Merci pour tous vos mots doux qui nous ont toujours fait chaud au coeur !

Merci pour votre soutien dans la période très difficile que nous avons traversée cet hiver, où on s’est demandés comment on pouvait continuer…

Merci à l’équipe d’UA pour cette opération spéciale qui a été un coup de pouce bienvenu !

Merci, au nom de tous les animaux!

Le troupeau (bien réduit!) profite actuellement d’un grand parc avec de l’herbe et de l’eau, ce qui nous soulage fortement et nous a permis de relâcher la pression due au surpâturage, au manque d’espace et aux difficultés financières.

Nous nous apprêtons à déménager notre « QG » près de St Affrique, dans un lieu (l’oasis de Lentiourel) qui nous permettra d’organiser des stages, ateliers, conférences sur la communication animale, le végétalisme, les soins, etc… Une nouvelle dynamique semble se mettre en place !

Plusieurs animaux attendent de trouver les adoptants qui leur offriront une belle vie aimante et respectueuse de leur nature: deux lamas, deux ânesses, trois veaux jersiais, et un chien. Plus d’infos sur notre site internet!

Nous vous transmettons les amitiés des animaux ainsi que les nôtres
Belle vie à vous tous!

A bientôt

Oliviane, Matthieu, Ciel

Actualits du 23 Avril 2016

Bonjour à tous!
Nous voilà enfin de retour parmi vous, avec bonheur après cette longue absence due a notre manque de matériel pour accéder à internet. Un smartphone nous a été offert, il va nous permettre d’être plus présents.

Quelques nouvelles du troupeau: avec les difficultés auxquelles nous devons faire face, nous avons été contraints de réduire les effectifs: le troupeau est maintenant constitué de 17 équidés (ils étaient 28 à notre arrivée sur le Larzac).
Le refuge compte 23 équidés en tout pour une cinquantaine d’animaux. Les frais sont donc réduits mais toujours très importants: environ 65/jour uniquement pour le foin. Votre soutien nous est donc précieux !

Une bonne nouvelle: des terres nous ont été prêtées (environ 10 ha), les animaux du troupeau vont enfin bientôt pouvoir profiter de plus grands espaces et manger de l’herbe pendant quelques semaines. En bonus, un ruisseau sur place tant qu’il ne fait pas trop sec! De quoi nous soulager quelques temps…

Nous vous remercions du fond du coeur pour votre présence, votre gentillesse, vos clics, vos dons,vos mots doux!! Vous êtes des amours!

A bientôt

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋