La collecte en faveur de Isa est prsent termine.
Nous vous remercions pour votre gnrosit et votre prsence solidaire.
L’association Potron-Minet en charge de Isa vous apportera des nouvelles trs prochainement par le biais de notre blog.

Actualits du 22 Aout 2013

Bonjour à tous,
je me permet de mettre un nouveau message non pour donner des nouvelles d’Isa mais pour vous appeler à l’aide. La responsable de l’association vient de m’appeler en urgence car nous devons régler une dette de plus de 1000 euros à un de nos vétérinaires dans un délai de 15 jours. Hier, elle a réglé plus de 800 euros pour un autre de nos vétérinaires… Nous n’avons absolument pas les moyens de régler cette dette et avons besoin de toute l’aide possible !
Même si vous ne donnez qu’un euro, cela nous aide ! Si vous ne pouvez pas, parlez-en autour de vous ! N’hésitez pas à rejoindre notre page facebook ou notre site : www.potron-minet.com pour transmettre l’information et vous tenir au courant !
Merci à tous, je sais que vous cliquez et grâce à vous le compteur avance tous les jours !

Actualits du 16 Aout 2013

Bonjour à tous !
Les nouvelles d’Isa sont bonnes ! Son traitement fonctionne décidément bien. La plaie au-dessus de son oeil a été percée pour en retirer le pus et n’est pas revenue. Elle est toujours sous antibiotiques et sous surveillance mais comme vous pouvez le voir sur la photo que j’ai rajoutée ou dans les news de notre site : http://www.potron-minet.com/, mademoiselle Isa prend du bon temps dans le jardin !
On voit bien que son oeil est mieux d’ailleurs.
Merci à tous pour votre aide et vos encouragements !

Actualits du 12 Aout 2013

Bonjour,
pour Maggie, vos commentaires viennent dapparaître, je n’ai donc pas pu y répondre avant ! Il est marqué sur le site qu’en période d’été cela peut mettre plusieurs jours à s’afficher. Ce n’est pas la peine de vous énerver contre nous, j’avais regardé samedi et il n’y avait aucun nouveau commentaire. L’état d’Isa ne change pas rapidement, je pensais que mes précédents messages suffisaient, vu que je n’avais pas de nouveaux commentaires !
Pour vous répondre donc, les différents vétérinaires que nous avons rencontré n’ont pas de solution « définitive » et satisfaisante. Ils nous ont donné des traitements que nous appliquons et qui ont l’air de fonctionner pour le moment (comme je l’ai dit dans mes posts précédents). Nous aimerions lui faire voir un autre vétérinaire qui est très réputé mais coûte aussi très cher (plus de 60 euros la consultation).
Or, en ce moment, nos états financiers sont catastrophiques. Nous fonctionnions jusques là sur les comptes des deux fondateurs de l’association qui ont investi tout leur argent dedans. Maintenant, ils sont endettés… Rien que nourrir les deux cents chats cela nous coûte près de 1500 euros par mois ! Nous faisons toutes les économies possibles…
Isa ne souffre pas, son oeil est nettoyé et soigné tous les jours. Elle sort dans le jardin et a l’air très bien. Cela ne nous parait donc pas urgent de dépenser 60 euros pour une consultation qui ne donnera peut-être rien alors que le traitement a l’air de fonctionner et que nous avons besoin de chaque centime.
J’espère que ça vous rassurera sur l’état d’Isa, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Merci pour tous vos clics !!

Actualits du 26 Juillet 2013

Bonjour à tous, je rentre juste de l’association !
Isa va bien ! Son oeil a l’air un peu mieux. Elle reçoit des soins tous les jours et va régulièrement voir notre vétérinaire ostéopathe qui a fait de vrais miracles sur certains de nos chats (certains d’entre vous se rappelleront de Mickey à qui il avait sauvé la vie). Malheureusement, pas de miracles pour Isa. Elle va donc retourner voir un autre vétérinaire prochainement.
On vous tiendra au courant bien sûr.
Sinon le reste de l’association va plutôt bien, les chatons continuent à tout mettre sans dessus dessous et il y a pas mal de bénévoles qui circulent en ce moment, ça fait du bien ! Nos finances, elles, sont catastrophiques alors on compte sur vous !
Merci à tous !

Actualits du 24 Juillet 2013

Le téléphone sonne dans le vide, ils doivent être occupés ! Je ne veux pas les déranger plus. Je vous promets que vous aurez des nouvelles vendredi soir !
Pour répondre à la question. Oui, ils dorment dans une grande maison. Les chats sont placés dans les pièces en fonction de leur santé, leur âge et leurs caractères. Les « habitués » qui ont peu de chances d’être adoptés (FIV, FeLV, vieux, handicapés,…) peuvent aller et venir librement dans le jardin (grillagé quand même). Les autres ont accès aussi au jardin mais dans des enclos fermés. Ceux qui sont en soin ou pas encore vaccinés et stérilisés sont en cage. Croyez-moi, ils ne sont pas malheureux ! Ils mangent même souvent mieux que ceux qui s’occupent d’eux !
Merci pour tout, je vous donne des nouvelles très vite !

Actualits du 24 Juillet 2013

Bonjour à tous et merci beaucoup !!
Je sais que vous avez demandé des nouvelles et je vous explique. L’association garde deux cents chats dans ses locaux et deux personnes, Lucie et Antonio, s’en occupent en permanence. Et je parle littéralement ! Ils y restent jusqu’à 6-7h le matin, dorment 3-4h (quand ils ne font pas de nuits blanches) et recommencent ! Nettoyage, soin, nourriture, le tout prend un temps incroyable, même si quelques bénévoles viennent donner un coup de main dans l’après-midi… Évidemment, c’est au détriment de leur santé…
Vous pouvez donc imaginer qu’ils n’ont absolument pas le temps de gérer le site, la page facebook ou même les demandes de collecte… C’est donc moi, petite bénévole, qui ait monté le dossier et fait la demande pour eux. Malheureusement je n’ai pas eu le temps de passer depuis que la collecte a commencé !
J’appellerai donc ce soir pour pouvoir vous donner des nouvelles et j’y passerai vendredi après-midi !
Sachez que l’état d’Isa est stable depuis plusieurs semaines donc il n’y a pas de quoi s’affoler normalement !
Merci pour tout et à très bientôt !!

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋