La collecte en faveur de BARACK est prsent termine.
Nous vous remercions pour votre gnrosit et votre prsence solidaire.
L’association VICKY en charge de BARACK vous apportera des nouvellestrs prochainement par le biais de notre blog.

Actualité du 4 Juillet 2013

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles du petit Barack.

Après une nouvelle opération des dents pour soigner des infections et enlever une dent qui ne tenait plus, Barack va bien.
Un long gavage a été nécessaire mais maintenant il mange (peu) tout seul et a bien supporté le traitement (lourd) post opératoire.
Un suivi régulier de sa dentition est obligatoire, le risque d’une nouvelle infection n’est pas écarté.

Encore merci à tous pour votre mobilisation 😉

Valérie et Stéphane

Actualits du 13 Mai 2013

Bonjour à tous.

Alors que sa collecte arrive (presque !) à son terme, le pauvre petit Barack nous fait un vilain coup de grisou.
En effet, un blocage de transit et une perte d’appétit l’affaiblissent depuis plusieurs jours. Une surveillance de tous les instants est nécessaire. Médicaments pour soulager la douleur et faire repartir le transit ainsi qu’un gavage est obligatoire.
Gros travail de soins, surtout qu’un deuxième lapin a les mêmes symptômes, en plus grave.

Lili quand à elle va bien. Elle mange et a toujours son caractère ! Elle se déplace un petit peu mieux et arrive à garder un peu mieux l’équilibre.

Merci encore à l’équipe d’UA ainsi qu’à vous tous pour votre aide, sans vous rien n’est possible.

Valérie et Stéphane

Actualits du 4 Avril 2013

Bonjour tout le monde.

L’état de santé de Barack et de Lili est stationnaire.
Barack mange toujours que ce qu’il veut et il est en forme, il est même un peu embêtant lors du nettoyage de la cage.
La petite Lili a toujours son caractère bien trempé, elle mange ce qu’elle aime mais à un équilibre encore très précaire. Malgré tout elle continue à vivre sa petite vie de lapin tranquillement, en espérant que son état saméliore.
Nous les remmènerons prochainement chez le spécialiste.

Toute notre attention est portée en ce moment sur un des bébés de Martine, qui depuis hier ne veut plus manger et s’isole de ses frères et surs. C’est un comportement anormal et très préoccupant à cet âge là. C’est une période critique pour les lapereaux, où leurs intestins sont fragiles et où leur alimentation se diversifie. Il y a dénormes risques pour que ce petit ne survive pas mais comme toujours, nous allons tout faire pour le sauver.

Merci infiniment pour votre aide. Même si le temps nous manque pour venir vous donner des nouvelles aussi souvent que l’on voudrait, nous sommes très touchés par votre solidarité.

Valérie et Stéphane

Actualits du 26 Fv 2013

Bonjour tout le monde.

Le petit Barack va mieux. Il recommence à manger tout seul et il a de nouveau la pêche pour faire le fou et faire son intéressant devant sa copine Bunny.

La petite Lili est toujours très fatiguée. En ce moment elle ne tient plus debout toute seule. Elle doit se caler contre quelque chose pour rester debout. Mais elle continue à manger (ce qui lui fait plaisir) et à se battre. Nous lemmènerons à nouveau chez le spécialiste dès que possible.

Merci encore pour votre soutient et vos messages.

Valérie et Stéphane

Actualits du 18 Fv 2013

Bonjour à toutes et à tous !

Les nouvelles de Barack sont plutôt encourageantes. Il mange à nouveau seul, même si c’est peu et qu’il s’arrête parfois. Cela est sûrement dû aux points qu’il a dans la bouche suite à son opération. Un anti-douleur lui est alors donné et c’est reparti !

Pour Lili la situation est toujours préoccupante, elle est très fatiguée et ne tient pas trop debout. Mais le vétérinaire a bien prévenu que son état ne s’améliorera pas du jour au lendemain. Elle mange, mais la demoiselle est difficile. Il lui faut pissenlit, salade, céleri ou persil sinon c’est la grève de la faim !
Elle est toujours sous traitement d’antibiotiques.

Merci pour votre soutien.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋