Créer votre collecte de fonds

Pour créer une collecte sur notre plateforme vous devez être enregistré et posséder un compte Association / Refuge. La création d’un compte est gratuite et vous permet de commencer à collecter des fonds auprès de notre réseau de contributeurs. 

Une page de profil sera créée et attachée à votre collecte de fonds afin de vous permettre de raconter votre histoire à tous les membres de notre communauté. Partagez votre univers facilement en important vos médias , photos, ressources supplémentaires afin de conforter les internautes dans leurs choix et ainsi valoriser vos projets.

Qui peut lancer une collecte

Chaque collecte est publiée et gérée de manière indépendante par l’ Association / Refuge. Pour lancer une collecte vous devez être enregistré comme Association ou Refuge et cumuler au minimum 1 an d’activité. Les projets présentés doivent être conforme à la loi. 

Les porteurs de projets garantissent qu’ils ne reproduisent pas sans autorisation des œuvres protégées par la propriété intellectuelle. Les Associations / Refuges doivent être détenteurs d’un compte bancaire afin de pouvoir recevoir les fonds.

Le démarrage de la collecte

La première chose à faire lorsque vous lancerez votre collecte de fonds, est de bien définir le montant du financement dont vous avez réellement besoin pour vos animaux. Il est inutile de demander plus au risque d’avoir un mauvais retour tout au long de votre collecte. Soyez donc précis dans vos estimationsfacturesdevis vétérinaires… et gardez en tête qu’une fois lancé ce paramètre ne sera plus modifiable.

La deuxième chose à faire tout aussi importante est de raconter votre projet. Cette étape est nécessaire, car c’est à partir de vos propres ressources et médias que vous allez décrire de manière très précise votre projet aux internautes qui deviendront peut-être de futurs contributeurs. 

  • Expliquez aux internautes pourquoi il est important de soutenir votre collecte et dans quel but vous poursuivez ce projet. C’est une des clés pour atteindre votre objectif, donc n’hésitez pas à donner de l’allure à votre texte, corriger vos fautes, effectuer une mise en page soignée, et donner vie à votre collecte grâce à l’importation de médias, photos d’ animaux. 
  • Pour parfaire votre collecte de fonds et obtenir des résultats optimaux nous vous conseillons de réaliser une vidéo spécialement pour votre projet. Il vous suffit ensuite de l’héberger sur Youtube, Daylimotion ou Vimeo afin d’inclure ce média sur votre collecte ce qui aura un impact beaucoup plus bénéfique en termes de communication.
Partager votre projet animalier

La réussite de votre projet commence maintenant ! Ne perdez pas de temps et commencez à parler de votre collecte autour de vous; e-mail, réseaux sociaux, site ou blog. Une médiatisation soutenue vous permettra de récolter vos premières contributions dès le lancement de votre collecte de fonds

Utilisez vos premiers cercles de bénévoles, amis, famille, proches pour financer les premiers quarts de votre objectif et ainsi rassurez les prochains contributeurs qui vous soutiendront.

Profitez également de nos boutons de partage et widget pour informer le public via les réseaux sociaux, site et blog. 

  • Les boutons de partage sont disponibles sur votre page de collecte ( sous la photo principale) et très simple d’utilisation. 
  • Pensez également à publier de nouvelles actualités sur votre projet en cours (depuis votre espace membre) afin de tenir vos contributeurs informés sur l’évolution projet. 
  • Assurez une présence continue qui favorisera le dialogue social et le soutien de votre projet par la présence de commentaires et de partage.

Les projets animaliers acceptés

Vous pouvez présenter des projets ayant pour but de financer un sauvetage animalierle remboursement de facture vétérinairedes travaux pour un refuge ou autres projets d’intérêt seront autorisées à la publication sur notre plateforme. Nous n’acceptons pas tous les types de projets.

Suivre l’évolution de votre collecte

Suivez l’évolution de votre projet depuis votre tableau de bord. Consultez les fonds collectés, vos contributions personnelles… Urgence Animaux utilise des outils performants pour mesurer l’audience et permettre des taux de conversions supérieurs en rapport avec vos objectifs.

La fin de votre collecte

La première chose à faire lorsque votre collecte sera terminé, c’est de remercier les contributeurs en publiant une actualité pour le suivi du projet et en leurs adressant un e-mail personnalisé de remerciement. 

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋