Nous avons passé quelques mois à construire des abris afin que nos chats supplémentaires puissent être tous protégés des intempéries et passer un hiver dans des conditions acceptables n’ayant pas trop froid et être en un relative sécurité.

IL est urgent maintenant de faire notre campagne des stérilisations pour éviter que le nombre des chats n’augmente très vite, et que nous soyons dans l’incapacité de faire face.

Nous avons déjà commencé nos captures mais sans votre soutien financier, il nous est impossible de faire les stérilisations/identifications/soins complémentaires au cas par cas.

Votre aide nous est précieuse, et nous vous remercions d’avance pour eux.
Leur conditions de vie ainsi se trouverons amélioré grâce à vous.

L’identification pour les chats vivant dans la nature, en liberté dans un secteur bien déterminé est essentielle, car en cas de capture par la fourrière, elle doit les rentre à leur propriétaire, et d’autre part au cas où le chat est trouvé part une personne n’import où celle ci peut nous contacter pour que nous puissions récupérer notre chat.

L’identification est une chance de survie pour eux.

Il n’est plus nécessaire nous pensons d’expliquer l’importance de la stérilisation, elle s’impose pour les deux raisons essentielles:

Notre association a à sa charge plus de 130 chats, et si nous ne stérilisations pas périodiquement
très vite leur nombre va passer de 130 à 300 compte tenu du nombre des portées et du nombre des chatons par portée.
D’autre part les chatons nées dans la nature ne survivent pas longtemps et leur conditions de vie sont terriblement difficiles, et leur souffrance est inacceptable.

Une fois que le chat a été stérilisé et tatoué, avant qu’il soit relâché dans son lieu de vie, il est très important de faire un examens de santé général, et le vétérinaire nous conseil les soins de base pour ce chat à faire comme si par exemple nettoyer les oreilles, soigner si nécessaire une maladie comme le Coryza, faire le test de la leucose, vermifuge et ou autre soins indispensables.

 

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋