Savez-vous que l’une des nombreuses questions à laquelle la science n’arrive pas à apporter des réponses est : Pourquoi aimons-nous autant les chiens ? Mais le sujet d’aujourd’hui bien passionnant nous mène à la découverte du Chow Chow Panda ! Il est très courant d’entendre que c’est la nouvelle folie des Chinois, vu que le Chow Chow à lui seul est une race de chien à part entière, et que le Panda est l’animal phare de la chine, un vrai trésor national. Mais est-ce un croisement entre un Panda et un Chow Chow ? Découvrez-le Chow Chow Panda à travers cet article !

Envie de les voir en vidéo ? Faites-vous plaisir !

Le Chow Chow Panda : C’est réel ou pas ?

Si vous aimez beaucoup les chiens comme nous, vous avez sûrement vu passer sur Internet, des photos de chiens d’une joliesse sans pareil, à telle point vous vous dites : C’est réel ça ? C’est un peu le cas de cette nouvelle race « Si l’on peut vraiment le dire ainsi ». S’il y a une chose véhiculée depuis des années, c’est le fait que les chinois mangent des chiens.

Cela peut se comprendre, vu leur alimentation, mais néanmoins, cela consiste une mauvaise réputation. Ce qui change du coup depuis la sortie du Chow Chow Panda, l’animal très recherché dans les animaleries.

De base, personne n’est sans savoir que les Pandas sont une source d’or pour la culture chinoise. Le Ying et le Yang, un mélange de noir et blanc, un symbole phare qui représente beaucoup pour ces habitants. D’ailleurs, la Chine est le seul pays au monde qui laisse ces animaux abrités dans la nature.

Si le chien et le Panda sont deux animaux que tout le monde désire avoir, les voir combinés serait la bienvenue. Mais, très faux, le Chow Chow Panda n’est pas un croisement entre ces deux animaux. C’est simplement une tendance qui consiste à relooker son chien Chow Chow en Panda, et on doit cette révolution au chinois Hsin Ch’en.

Que fût le secret Hsin Ch’en pour un tel succès ?

Selon 20minutes,  Hsin Ch’en est le propriétaire d’une animalerie de Chengdu. Retrouvée dans la région du Sichuan, cette ville regorge de Panda. L’idée qu’il a eu est de transformé un Chow Chow en Chow Chow Panda, grâce à un toilettage bien fait d’une durée de deux heures.

Tellement il a eu du succès, que le chien Panda détrôna très vite le Lavrador et le Bulldog, car les demandes explosent. Après le toilettage, place à la coloration et au maquillage du noir et blanc, appliqué par des professionnels du métier. À la sortie, l’acquéreur peut fièrement se vanter d’avoir un chien Panda.

La première préparation nécessite un budget un peu conséquent, 190 euros (1500 Yuans) pour être précis, mais vous vous doutez bien que pour celui qui le veut vraiment, le prix ne dit vraiment rien. Ensuite, pour conserver cette élégante apparence de Panda qu’aura votre Toutou Chow Chow, il faudra le ramener régulièrement pour un entretien régulier, à faire toutes les un mois et demi (une somme de plus à ajouter).

Face à cette beauté, ce n’est pas un éloge démérité de dire que le Chow Chow Panda rentre dans le classement des races de chiens les plus splendides, un peu comme les Husky avec leur agréable pelage gris, ou simplement les Samoyèdes qui sont de beaux chiots encore plus jolis devenue adultes.

C’est sans danger ?

Hsin Ch’en assure que les produits de maquillages et de colorations utilisés lors du Relooking ne sont pas chimiques, et ne peut guère blesser l’animal. Déjà que le mal est épargné, il n’y a rien à reprocher à ce propriétaire d’animalerie. Plus encore, après quelque vue sur les photos, il se pourrait que vous aussi vous flashez dessus. Néanmoins, il parait que ces produits peuvent dégrader la peau et la fourrure du Chow Chown, voici ce qu’assure le vétérinaire Li Daibing. Toutefois, cette rumeur reste vraiment à vérifier, vu que cette plainte reste sans preuve.

Que dire du Chow Chow ? Ou plutôt, du Chow Chow relooké ? : Mini guide sur l’animal

Maintenant que vous en savez plus, allons en profondeur en parlant uniquement de la race.

Historique

D’origine d’Asie, le Chow Chow est importé en Europe par les Anglais au 19e siècle. Prenant ainsi racine en Mongolie, son nom fût inspiré d’une inscription en Mandarin « Marchandises diverses », mais la popularité apparue réellement après la seconde guerre mondiale. On reconnait le Chow Chow par son allure léonine, une fourrure bien garnie accompagnée de sa langue bleue.

Caractéristiques

Sa tête est large, un peu énorme, et plat. Pour les coloris, on retrouve le fauve, le bleu, la crème, ou même le noir et blanc, les deux couleurs qui sert à former le Chow Chow Panda. Les poils par contre sont très abondants, plutôt courts, et, un peu pelucheux. Au niveau des yeux, la taille est moyenne, ovales et enfoncés.

Affichant un corps compact horizontal, le Chow Chow est fort par ses épaules musclées. Un peu comme la plupart des chiens, ses oreilles sont écartement épais avec des pointes qui partent vers l’avant, tendant à se converger. Finissons avec la queue qui est attachée haut et portée renversée en appui sur la croupe. Pesant en moyenne 20 à 30 Kg, il mesure 48 à 56 cm pour le mâle, et entre 46 à 51 cm pour la femelle.

Tempérament

Un peu orgueilleux, le Chow Chow n’aime pas montrer son affection à son maître, même s’il est vraiment très attaché à celui-ci. Les caresses sur la tête sont réservées uniquement à ses proches et détenteurs, chose qui n’est pas du tout permise aux visiteurs et étrangers.

Néanmoins, il n’est pas du tout ami-ami avec les autres animaux, un peu pour dire qu’il n’est pas solidaire et est partisan de la solitude. Toutefois, le Chow Chow est un très bon chien protecteur, qui n’aboie pas beaucoup. Il faut être ferme pour le dresser, car il a une forte tête. Avec ou sans enfants, vous pouvez l’avoir chez vous.

Education

Comme dit plus haut, il ne faut pas blaguer avec l’éducation du Chow Chow même s’il est relooké en Panda. N’aimant pas l’autorité humaine, il n’hésitera pas à prendre le dessus si l’occasion lui est permise et à jouer les rebelles. Néanmoins, un peu de douceur et de délicatesse est la bienvenue pour l’appréhender.

Condition de vie

Il nécessite un brossage quotidien pour maintenir sa belle fourrure. Qu’importe la longueur des poils, il faut le faire pour qu’il ne se forme pas des nœuds. D’ailleurs, en parlant de poil, il y a une perte très importante, ceci proportionnelle au volume de sa fourrure. C’est pour cela qu’il faut qu’il soit passé au peigne fin par il peut rapidement développer de l’eczéma.

Ne perdez pas de regard ses yeux, car le Chow Chow est un chien pleurnichard. Il faut le laver régulièrement pour le rendre propre, mais ensuite passer au rinçage et au séchage immédiat avec le sèche-cheveux.

Prix

Pour acquérir un Chow Chow, tout dépendra de son sexe, ses origines et son âge. En moyenne, on peut débourser 1500 euros pour une variété classique, et se retrouver à 2500 euros pour les lignées les plus hautes. Prévoyez un budget de 50 euros pour son alimentation par mois, et le tout est joué.

Mot de fin

Le Chow Chow Panda est le chien que vous pouvez acquérir si vous ne voulez pas être continuellement léchés. Il faudra vous y faire avec les regards et le silence si voulez cohabiter ensemble. Pour finir, n’oubliez pas que le Chow Chow Panda en lui-même n’est pas reconnue comme une race à part entière, car son aspect n’est pas le produit de Mère nature, mais uniquement d’un Relooking.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋