Vitamines pour chats et chiens : Le guide complet

Comme chez l’homme, on trouve de plus en plus de complexes vitaminiques pour chiens et chats sur le marché. Mais est-il vraiment nécessaire de fournir ces types de suppléments à nos amis les animaux ?

Les vitamines sont un certain nombre de micronutriments essentiels au bon fonctionnement de notre corps. Chacune des vitamines remplit une fonction importante pour notre corps, et si nous manquons de l’une d’entre elles, cela entraînera un problème de santé. Dans le cas de nos chiens et chats, bien sûr, ce n’est pas différent.

Pour cette raison, il est essentiel que nos compagnons canins et félins aient une alimentation équilibrée qui leur fournit tous les nutriments et vitamines dont ils ont besoin, à chaque étape de leur vie.

Tout au long de cet article, nous verrons ce que sont exactement les vitamines, les différents types qui existent et la meilleure façon de les fournir à nos animaux de compagnie, en plus d’examiner quelles sont les meilleures multivitamines pour chiens et chats sur le marché.

Vous trouverez le contenu divisé en 3 blocs :

  • Guide rapide : avec une première orientation des multivitamines et leurs points clés.
  • Analyse et avis : tous les détails, et notre avis, sur chaque multivitamine.
  • Guide complet : avec tout ce que vous devez savoir sur les vitamines pour chiens et chats.

Guide rapide : un premier aperçu des meilleures vitamines pour chiens et chats ! 

Dans cette section, nous commençons notre examen des meilleures multi vitamines pour chiens et chats que nous pouvons trouver sur le marché. Gardez à l’esprit qu’il est toujours recommandé de vérifier auprès de votre vétérinaire avant de les nourrir à votre fourrure. Rappelez-vous également que ces compléments alimentaires ne doivent jamais être abusés et que, dans tous les cas, leur utilisation doit toujours être basée sur une alimentation saine, complète et équilibrée.

Multivitamines pour chiens et chats | AniForte MultiVETAL

Caractéristiques principales

* Ingrédients 100% naturels
* Haute biodisponibilité
* Contient 13 vitamines et 11 minéraux
* Convient aussi bien aux chiens qu’aux chats

Quand on parle de multivitamines pour chiens et chats , sans aucun doute l’une des plus complètes que l’on puisse trouver sur le marché est MultiVETAL , de la société allemande AniForte , spécialisée dans la préparation de compléments alimentaires et autres produits naturels destinés aux soins des animaux.

C’est un supplément en comprimés, qui sont fabriqués avec des ingrédients totalement naturels , avec une haute biodisponibilité, qui fournira à votre chien ou votre chat treize vitamines et onze minéraux essentiels, ainsi que d’autres oligo-éléments.

MultiVETAL peut aider votre fourrure dans les moments de carence temporaire en vitamines, en maintenant naturellement un équilibre normal de vitamines et de minéraux et en améliorant leur bien-être général. Ce complément vitaminique complet pour chiens et chats a été développé par des vétérinaires et des professionnels de la santé animale, afin qu’il s’adapte parfaitement aux besoins de nos animaux.

Comme je le disais, les ingrédients de MultiVETAL sont totalement naturels. Sa composition est la suivante: levure de bière moulue pure, poudre d’herbe d’orge, farine d’algues, 4% poudre d’acérola, 4% poudre d’açai, 3% farine de poisson oméga-3 (0,63% de DHA, 0,29% EPA).

Cette combinaison d’ingrédients donne un total de 13 vitamines : A, B1, B2, B3, B5, B6, B7, B9, B12, C, D, E, K, ainsi que du bêta-carotène (provitamine A), un antioxydant qui aide l’organisme à produire de la vitamine A. D’autre part, on retrouve également 11 minéraux essentiels : phosphore, fer, potassium, magnésium, calcium, zinc, cuivre, soufre, sélénium, chrome et molybdène.

Parmi les avantages de ce supplément multivitaminé figurent le renforcement du système immunitaire, l’amélioration de la peau et des cheveux, et l’apport d’énergie et de vitalité, en particulier dans le cas des chiens et chatons plus âgés (quelque chose qui transforme ce supplément en vitamines convient aux chiens plus âgés ou aux chats très âgés ). Étant composé d’ingrédients 100% naturels, le corps l’absorbe très facilement.

De plus, il n’y a aucun risque qu’il y ait un excès nocif de toute vitamine, tant que vous donnez à votre chien ou votre chat la dose appropriée, qui serait, dans le cas des chiens, deux comprimés par jour pour 10 kg de poids, et, chez les chats, un comprimé par jour.

Qui devrait acheter Aniforte MultiVETAL?

Qui veut renforcer le système immunitaire de votre chien ou chat à des stades de carence temporaire en vitamines, en améliorant leur peau et leurs poils et en leur apportant énergie et vitalité.

Le complexe de vitamines naturelles AniForte MultiVETAL pour chiens et chats est présenté en paquets de 250 comprimés, qui ont un goût généralement agréable pour les animaux, bien que si vous ne souhaitez pas les prendre tels quels, il est possible de les mélanger avec de la nourriture.

Si vous souhaitez le voir plus en détail, ou décidez de l’acheter à votre chien ou chat, cliquez sur le lien ci-dessous.

Levure de bière pour chats et chiens: la multivitamine naturelle | IdaPlus

Caractéristiques principales

Ingrédients 100% naturels
Haute biodisponibilité
Contient 13 vitamines et 11 minéraux
Convient aussi bien aux chiens qu’aux chats

La multivitamine IdaPlus pour chiens et chats est faite à 100% de levure de bière, étant, par conséquent, un complément vitaminique totalement naturel qui mérite d’être inclus régulièrement dans l’alimentation de nos compagnons canins et félins, car il contient Absolument toutes les vitamines B qui, entre autres, influencent le bon état de la peau, des cheveux et des ongles, en plus de réguler le système nerveux et émotionnel et de fournir de l’énergie.

En plus de son apport en vitamines B, la levure de bière comprend également une grande variété de minéraux , tels que le phosphore, le potassium, le soufre, le magnésium, le fer, le chrome, le sélénium, le molybdène, le cuivre, le zinc et le calcium.

D’autre part, cet excellent supplément vitaminique pour chiens et chats contient entre 4 et 7% d’acides gras polyinsaturés, il est donc également bénéfique pour la santé cardiovasculaire de nos poils. Concernant son apport protéique, la levure de bière contient tous les acides aminés considérés comme essentiels, dont la lysine, qui favorise l’absorption du calcium, la réparation du cartilage articulaire et la production de collagène.

La dose quotidienne recommandée de levure de bière IdaPlus est la suivante:

  • Chiens: 5 grammes pour 10 kg de poids par jour
  • Chats: 2 grammes par jour

Qui devrait acheter la levure de bière IdaPlus ?

Quiconque recherche une multivitamine 100% naturelle, riche en vitamines du groupe B, ainsi qu’en minéraux et en protéines, qui maintient les poils, la peau et les ongles de votre chien ou chat en bonne santé, en plus de lui apporter de l’énergie supplémentaire et de nombreux autres bienfaits.

La levure pour chiens et chats d’IdaPlus se présente en paquets de 1,5 kg. Vous pouvez le voir plus en détail – ou l’acheter, si vous le souhaitez – via le lien suivant.

Complément alimentaire multivitamines pour chiens | Animigo

Caractéristiques principales

* Comprend 16 vitamines et minéraux
* Avec de la glucosamine et de la chondroïtine pour les articulations
* Améliore le système immunitaire
* Améliore la peau et les poils du chien

Les vitamines pour chiens Animigo se composent d’un comprimé à croquer souvent nos poilus les adorent car ils ont le goût du poulet et du bacon. Cependant, sa saveur délicieuse n’est en aucun cas sa plus grande vertu, car cette multivitamine complète est formulée avec une combinaison complexe de vitamines, de minéraux et d’acides gras essentiels , qui profiteront sans aucun doute à la santé et au bien-être de votre chien. .

Dans la formule de ce complément vitaminique pour chiens, on retrouve toutes les vitamines du groupe B, en plus du fer et du zinc, qui contribuent au renforcement du système immunitaire. D’autre part, l’acide folique, associé aux vitamines B3, B6 et B12, aide à réduire la fatigue et à maintenir une fonction psychologique normale. En outre, il contient également du cuivre et de la vitamine E, deux puissants antioxydants, qui aideront à protéger les cellules contre les radicaux libres.

D’autre part, grâce à la grande variété d’acides gras inclus, parmi lesquels les oméga 3, 6 et 9, ce sont des vitamines idéales pour la santé des poils et de la peau des chiens . Sa teneur en magnésium et zinc est très utile pour la synthèse des protéines, et sa teneur en cuivre est très utile pour la pigmentation, à la fois sur la peau et sur le pelage.

Pour finir, ce supplément vitaminique pour chiens contient de la glucosamine et de la chondroïtine, deux composés naturels présents dans les articulations, et dont la supplémentation contribuera à leur maintien en bonne santé. D’autre part, il contient également de la vitamine K et du magnésium, deux composants qui contribuent à l’entretien des os.

Ce sont les ingrédients de cette multivitamine pour chien: levure de bière, graines de lin, glycérine, flocons de pomme de terre, glucosamine HCL (3,4%), maltodextrine, huile de colza, tapioca, sulfate de chondroïtine (0,8%), stéarate de magnésium.

La quantité quotidienne recommandée que vous devez donner à votre chien est la suivante:

  • Petits chiens (jusqu’à 13 kg): 2 gélules par jour
  • Chiens moyens (entre 14 et 22 kg): 4 gélules par jour
  • Grands chiens (entre 23 et 34 kg): 6 gélules par jour
  • Chiens géants (plus de 35 kg): 8 gélules par jour

Qui devrait acheter la multivitamine Animigo pour chiens?

Quiconque recherche un complément vitaminique pour votre chien qui, en plus de renforcer son système immunitaire, de lui donner de l’énergie et de lui donner des poils et une peau en bonne santé, contribue également à la santé de ses articulations.

La multivitamine pour chiens Animigo est présentée dans des récipients contenant  60 gélules. Si vous voulez le voir plus en détail ou l’acheter à votre chien, vous pouvez le faire via le lien ci-dessous.

Vitamines pour chats idéaux pour renforcer le système immunitaire | Animigo L-Lysine

Caractéristiques principales

* Soutient l’immunité naturelle du chat
* Riche en acide aminé L-Lysine
* Avec levure de bière et pectine d’agrumes
* Grande quantité de vitamines et minéraux

Si votre chat a un système immunitaire faible, ce supplément de vitamines animigo pour chats sera une perle, car il contient de la L-Lysine, un acide aminé essentiel qui agit comme un bloc de soutien pour une variété de fonctions corporelles pour nos compagnons félins, et Il est idéal pour renforcer votre immunité naturelle.

En plus de la L-Lysine, ce supplément de vitamines pour chats contient également de la levure de bière, qui apporte de nombreux avantages à votre corps, comme toutes les vitamines B , en plus de nombreux minéraux (chrome, sélénium, potassium, fer, magnésium) et zinc). C’est également un complément qui contribuera à une bonne santé de la peau et du pelage, ainsi qu’à réguler le système nerveux et mental et donner de l’énergie à nos chatons.

Pour finir, un autre des principaux ingrédients de cette multivitamine pour chats est la pectine citrique, une fibre naturelle que l’on trouve dans une variété de fruits, et qui présente de nombreux avantages, l’un des principaux étant le renforcement de la fonction immunitaire.

Voici la liste complète des ingrédients de ce complexe vitaminique pour chats: Lysine, levure de bière, flocons d’avoine, farine de seigle, glycérine, lécithine de tournesol, gomme arabique, arôme végétal hydrolysé, huile de carthame, flocons d’avoine , eau, pectine citrique, acide sorbique (un conservateur), tocophérols mixtes (un conservateur).

Un autre avantage de ces vitamines pour chats est qu’elles se présentent sous forme de capsules molles très faciles à administrer au chat. Ils sont généralement pris sans problème, mais, si votre ami félin n’en veut pas, ils sont très faciles à casser en petits morceaux, que vous pouvez mélanger avec leur nourriture. La dose quotidienne indiquée est de 1 capsule, deux fois par jour, pour les chatons, et de 1 à 2 capsules, deux fois par jour, pour les chats adultes.

Qui devrait acheter Animigo L-Lysine Cat Multivitamin ?

Celui qui a un chat dont le système immunitaire est faible et doit le renforcer tout en lui fournissant une série de vitamines et de minéraux qui améliorera son état général.

Le supplément vitaminique pour renforcer le système immunitaire des chats Animigo L-Lysine est vendu en paquets de 60 gélules. Vous pouvez le voir plus en détail, ou l’acheter, si vous le souhaitez, via le lien suivant:

Guide complet: tout ce que vous devez savoir sur les vitamines pour chiens et chats

Tout au long de ce guide, nous verrons ce que sont exactement les vitamines, les différents types qui existent et la meilleure façon de les fournir à nos chiens et chats. Fonce!

De quelles vitamines les chats et les chiens ont-ils besoin?

La première chose que nous devons savoir lorsque nous parlons de vitamines est qu’elles sont classées en deux groupes principaux, selon leur capacité à se dissoudre: hydrosolubles et liposolubles . Voyons comment chacun de ces groupes diffère, quelles vitamines entrent dans chaque catégorie et à quoi chacune d’elles est destinée.

Vitamines hydrosolubles

Ils se caractérisent par leur capacité à se dissoudre dans les éléments aqueux, ce qui entraîne l’élimination de leur excès dans l’urine, c’est pourquoi il est nécessaire qu’ils soient ingérés fréquemment (si possible, quotidiennement), car le corps ne les stocke pas . La vitamine C et les huit vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 et B12) se trouvent dans ce groupe. Examinons-les plus en détail.

Vitamine C

Également connue sous le nom d’acide ascorbique , la vitamine C a une fonction antioxydante, aidant à protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres. De plus, il aide l’organisme à produire du collagène, améliore l’absorption du fer présent dans certains aliments et contribue au bon fonctionnement du système immunitaire des chats et des chiens.

Vitamines B

Dans ce groupe, nous pouvons trouver un total de huit vitamines vitales pour le corps de nos chiens et chats . Tous traitent de différentes fonctions au sein des cellules. Regardons chacun d’eux.

  • Vitamine B1 : Également appelée thiamine , elle est importante pour la santé cardiovasculaire et pour le bon fonctionnement du système nerveux. Il aide les cellules à transformer les glucides en énergie et est également impliqué dans le métabolisme des lipides, des protéines et des acides nucléiques.
  • Vitamine B2 : Également appelée riboflavine , elle est nécessaire au bon entretien de la peau, des muqueuses et de la cornée, et est essentielle à la santé des yeux et de la vision. De plus, il participe également au métabolisme des glucides, lipides, protéines et acides aminés.
  • Vitamine B3 : Aussi appelée niacine , il est important de stabiliser la glycémie et de maintenir la santé de la peau et est essentielle pour le fonctionnement du système nerveux, ainsi que pour le maintien du système circulatoire, permettant la relaxation des vaisseaux sanguins. De plus, il participe aux réactions nécessaires pour obtenir de l’énergie et réparer l’ADN cellulaire.
  • Vitamine B5 : Également appelée acide pantothénique , elle est essentielle dans le métabolisme des aliments (qu’il s’agisse d’hydrates, de graisses ou de protéines), et elle participe à la synthèse du cholestérol et des hormones.
  • Vitamine B6 : elle est également connue sous le nom de pyridoxine , et l’une de ses principales fonctions est sa participation à la formation des globules rouges et au maintien de la fonction cérébrale. De plus, il intervient également dans la synthèse des transmetteurs nerveux, collabore à la formation du glycogène et des anticorps, et intervient dans le métabolisme des glucides, des protéines et des graisses.
  • Vitamine B7 : Elle est également connue sous le nom de vitamine B8 , vitamine H ou biotine (oui, elles sont toutes identiques). Il est très important pour la digestion, car il intervient dans le métabolisme des glucides, des graisses et des protéines, les convertissant en molécules de glucose, qui fournissent de l’énergie aux cellules. C’est également une vitamine essentielle dans la production d’hormones et de cholestérol et régule la glycémie. En revanche, il intervient dans la formation de la peau et maintient les ongles et les cheveux en bonne santé.
  • Vitamine B9 : Également appelée acide folique , elle possède des propriétés antioxydantes et joue un rôle important dans la formation des globules rouges (avec la vitamine B12). De plus, il intervient dans le transfert de molécules de carbone, indispensables à la synthèse de toutes sortes de composés, et participe également au développement du système nerveux.
  • Vitamine B12 : Également connue sous le nom de cobalamine , elle facilite la synthèse des globules rouges (avec la vitamine B9) et aide au maintien du système nerveux central. Il participe également à la création de tissu nerveux et est nécessaire à la croissance. De plus, il participe au développement des cellules, notamment des cellules sanguines.

Vitamines liposolubles

Les vitamines liposolubles ne se dissolvent pas dans l’eau, mais dans les graisses. Contrairement à ce qui se passe avec les hydrosolubles, ce groupe de vitamines est stocké dans le foie et les tissus adipeux du corps, et n’est pas si facilement éliminé, donc s’il est consommé en excès, il peut entraîner des problèmes de toxicité lorsqu’il est accumulé dans le corps. Il y en a quatre: les vitamines A, D, E et K. Voyons-les plus en détail.

Vitamine A

Également appelé rétinol , c’est une vitamine importante dans une série de processus biologiques. Il participe à la croissance osseuse et cellulaire, aidant à la formation et au maintien des dents, des tissus mous et osseux, ainsi que des muqueuses et de la peau. De plus, il produit les pigments de la rétine de l’œil, indispensables à son bon fonctionnement, favorisant une bonne vision. Il intervient également dans les processus de reproduction et d’immunité.

Vitamine D

Aussi appelée calciférol , elle est connue sous le nom de vitamine solaire, car l’organisme, à la fois le nôtre et celui des animaux, est capable de l’élaborer lorsqu’il est exposé au rayonnement solaire: c’est pourquoi les chiens et les chats aiment tant se coucher au soleil, dès qu’ils en ont l’occasion; et c’est que nos compagnons canins et félins n’ont pas un poil d’imbéciles …

La vitamine D favorise l’absorption intestinale du calcium et du phosphore, elle est donc essentielle au bon développement des os, en évitant les maladies liées au système osseux, comme l’ostéoporose. En plus de cela, il est également important pour le développement musculaire, intervenant dans la transmission des influx nerveux aux muscles. De plus, il participe à la coagulation sanguine et profite au système immunitaire.

Vitamine E

Il est également connu sous le nom de tocophérol et c’est un antioxydant, ce qui signifie qu’il protège les tissus des dommages causés par les radicaux libres. De plus, il est nécessaire de maintenir un bon système immunitaire. D’autre part, il aide le corps à utiliser la vitamine K, participe à la formation des globules rouges et favorise la dilatation des vaisseaux sanguins, empêchant la formation de caillots sanguins.

Vitamine k

Elle est connue sous le nom de vitamine de coagulation , car son absence empêcherait le sang de coaguler. Il intervient dans la synthèse osseuse, ce qui le rend important pour la santé et le développement osseux, et contribue également à la prévention des maladies cardiovasculaires. Les suppléments de vitamine K pour chiens et chats sont utilisés, en règle générale, dans la prévention des ecchymoses et des saignements dans les processus hépatiques, toujours sous surveillance vétérinaire.

Multivitamines pour chiens et chats: sont-elles nécessaires ?

Comme vous pouvez le voir, il existe une grande variété de vitamines, et toutes sont nécessaires au bon fonctionnement du corps de nos chiens et chats. En ce sens, ils ne diffèrent pas de nous. Donc, vous pensez peut-être … si nous prenons occasionnellement une multivitamine lorsque nous nous sentons faibles en énergie, ne serait-il pas pratique de la donner également à nos chiens ou chats?

Mais les multivitamines pour chiens et chats sont-elles vraiment nécessaires ? Y a-t-il des risques à les leur donner? Et si oui … quelle serait la plus pratique?

Il est évident que les chiens et les chats, comme nous, ont besoin d’un approvisionnement suffisant en vitamines pour être en bonne santé, car une carence en vitamines peut entraîner de graves problèmes de santé. Cependant, comme avertiun excès de vitamines pourrait également être dangereux .

Par exemple, autant que la vitamine A est nécessaire, en donner trop à un chien peut provoquer une déshydratation, des douleurs articulaires et même endommager ses vaisseaux sanguins. Et c’est que nous devons nous rappeler que la vitamine A appartient au groupe des liposolubles, donc elle reste dans le corps, stockée dans le foie et les tissus adipeux.

Dans le cas des vitamines hydrosolubles , telles que la vitamine C et le groupe B, il n’y a pas de risque de dépasser et de nuire à nos animaux , car le corps élimine l’excès qui peut exister dans l’urine. Le seul problème ici pourrait être que nous dépensons de l’argent inutilement: un chien ou un chat en bonne santé, qui a une alimentation équilibrée, devrait obtenir l’apport quotidien en vitamines simplement en mangeant .

Une alimentation équilibrée: la base d’un apport suffisant en vitamines

Idéalement, pour que votre chien ou votre chat ait toutes les vitamines dont il a besoin , il doit avoir une alimentation variée et équilibrée , à base de protéines d’origine animale, dans laquelle il y a de la viande (y compris les entrailles), du poisson et, dans une moindre mesure, également différents légumes et fruits.

Si vous choisissez de les nourrir avec des aliments, comme la plupart d’entre eux, achetez-en un de qualité. Je vous assure qu’il vaut mieux dépenser un peu plus pour un aliment complet et équilibré et qui contient tous les nutriments nécessaires: vous obtiendrez un chien ou un chat en bonne santé , et au final vous économiserez sur les frais vétérinaires.

Lors du choix d’un aliment, gardez toujours à l’esprit que les chiens et les chats sont des animaux carnivores; par conséquent, l’ingrédient principal d’un aliment de qualité doit toujours être de la viande ou du poisson.

Lorsque vous regardez l’étiquette d’un aliment, notez que l’ingrédient qui est répertorié en premier lieu est un type de viande ou de poisson, et qu’il est spécifié qu’il s’agit d’un produit frais ou déshydraté: fuyez les aliments qui contiennent de la viande ou de la farine de poisson ou des sous-produits, à la fois d’origine animale et végétale.

Il est également important que l’aliment choisi contienne des fruits et légumes, et que différents ingrédients soient inclus qui puissent le compléter, fournissant des acides gras, des vitamines, des acides aminés, etc.

Si vous décidez de donner à votre chien ou chat une alimentation plus naturelle, crue (BARF), ou cuite, vous devez faire particulièrement attention à ce qu’elle soit équilibrée et contienne tous les nutriments nécessaires à votre fourrure. Il existe sur le marché des régimes commerciaux pour chiens et chats, BARF ou cuits, qui sont très complets et équilibrés, ils contiennent donc toutes les vitamines nécessaires.

Et, si vous décidez de préparer vous-même les menus pour vos animaux de compagnie, je vous recommande d’en apprendre beaucoup sur la nutrition canine ou féline, bien que la meilleure chose que vous puissiez faire, pour vous assurer de bien faire les choses, est de contacter avec un nutritionniste spécialisé dans les chiens et / ou les chats.

Quand une multivitamine pour chiens ou chats pourrait-elle être utile

Comme vous pouvez le voir, si la nourriture de votre chien ou chat est de qualité et équilibrée, faite d’ingrédients variés et adaptés, il ne devrait pas être nécessaire d’utiliser de supplément vitaminique. Cependant, dans certains cas, il peut être approprié de les administrer. Voyons-les.

  • Si votre chien ou votre chat est nourri avec des aliments faits maison , préparés par vous, il se peut qu’ils aient besoin d’un apport supplémentaire en vitamines . La même chose pourrait se produire s’il était alimenté avec un aliment dont la qualité n’était pas celle souhaitée . La meilleure chose, si vous pensez que votre fourrure peut avoir une carence en vitamines, c’est que vous allez chez votre vétérinaire et faites une analyse, pour savoir si c’est vraiment le cas, afin que vous puissiez apporter des modifications à son alimentation et, si votre vétérinaire le fait jugent approprié de lui fournir un supplément de vitamines.
  • Les chiens ou les chats âgés peuvent avoir besoin de prendre des suppléments vitaminiques . Les antioxydants tels que les vitamines C et E réduisent l’inflammation et peuvent aider les chiens âgés souffrant de problèmes de mémoire », bien qu’elle soit prudente en recommandant des suppléments aux jeunes animaux. et bon pour la santé.
  • Certains chiens qui ont une activité physique intense peuvent également avoir besoin, à tout moment, d’un apport supplémentaire en vitamines, en particulier celles du groupe B, qui aident à maintenir un métabolisme actif et à obtenir une énergie meilleure et plus rapide.
  • Les chiens ou chats ayant des problèmes de santé peuvent avoir besoin de prendre des suppléments vitaminiques. C’est le cas des chiens atteints de leishmaniose, par exemple, qui peuvent avoir besoin d’un apport en vitamines A, E et C, qui sont vitales pour un système immunitaire fort, en protégeant les cellules de l’oxydation, contribuant à la récupération des les blessures et l’eczéma que cette maladie produit.
  • Certains chats souffrent de malnutrition en raison de troubles de l’absorption des nutriments ou de certaines maladies. Bien sûr, dans ces cas, la première chose à faire est d’aller chez le vétérinaire, de faire un diagnostic précis et de prescrire un traitement. Il est très possible que, dans ce cas, il soit très bénéfique de donner à votre chaton un supplément vitaminique.

Quel que soit le cas de votre chien ou chat, je ne peux m’empêcher d’insister sur le fait qu’avant de vous lancer pour lui donner tout type de multivitamines, il est toujours conseillé de consulter votre vétérinaire , afin qu’il puisse faire un examen afin que vous sachiez quoi dont vous avez vraiment besoin, afin que nous puissions vous les fournir.

N’oubliez pas que dans le cas des vitamines liposolubles, une accumulation excessive peut être très nocive pour votre fourrure, il est donc préférable de vous assurer que vous en avez vraiment besoin.

FAQ: Foire aux questions sur les vitamines pour chiens et chats

Les chats et les chiens doivent-ils prendre des vitamines?

Les chiens et les chats, comme nous, ont besoin d’un apport quotidien en vitamines. Idéalement, ils devraient être obtenus naturellement, grâce à une alimentation complète et équilibrée, bien qu’ils aient parfois besoin d’un apport supplémentaire en vitamines pour différentes raisons.

Puis-je donner à mon chien ou à mon chat des vitamines humaines?

Non, vous ne devez jamais donner à un chien ou à un chat des vitamines destinées à la consommation humaine. Bien que les gens aient en commun avec les chiens et les chats le besoin de vitamines, vous devez garder à l’esprit que les multivitamines destinées à un usage humain ont normalement des concentrations de vitamines différentes de celles spécifiquement formulées pour les chiens ou les chats, et peuvent même contenir certains additifs nocifs pour notre fourrure.

Est-il bon de donner des suppléments de multivitamines aux chiens et aux chats?

Donner à un chien ou à un chat une bonne multivitamine ne doit pas être mauvais, et il y a des moments où cela peut même être utile, en particulier aux étapes où, pour diverses raisons, ils ont besoin d’énergie supplémentaire ou doivent renforcer leur Système immunitaire. Cependant, ce qui est vraiment important, c’est que notre fourrure ait une alimentation adéquate, complète et équilibrée, car de cette façon, elle obtiendra toutes les vitamines et nutriments dont elle a besoin naturellement.

La levure de bière est-elle bonne pour les chats et les chiens?

Oui, la levure de bière est un complément totalement naturel qui possède de nombreuses bonnes qualités, étant bénéfique pour les humains ainsi que pour les chiens et les chats, en raison de sa contribution à toutes les vitamines B qui influencent, par exemple, les bonnes l’état de la peau, des cheveux et des ongles, en plus de réguler les systèmes nerveux et mental et d’apporter un supplément d’énergie. D’autre part, il fournit également une multitude de minéraux essentiels.

Quelles vitamines devez-vous donner à un chat souffrant de malnutrition?

Un chat souffrant de malnutrition aura sûrement besoin d’un apport supplémentaire de vitamines, mais avant de faire quoi que ce soit, il est essentiel de l’emmener chez le vétérinaire, afin qu’il puisse déterminer quelle est la cause sous-jacente de cette malnutrition, afin qu’il puisse lui donner un traitement adéquat. .

Dans certains cas, vous aurez besoin d’une multivitamine. Dans d’autres, il peut ne nécessiter qu’une vitamine spécifique, en combinaison avec d’autres suppléments. En bref, dans ces occasions, il est toujours conseillé de faire confiance aux critères du vétérinaire.

Quelles vitamines sont les meilleures pour engraisser un chien ?

Si votre chien est trop maigre, même s’il mange beaucoup de nourriture, la première chose à faire est d’aller chez le vétérinaire pour un examen, et ainsi déterminer les causes qui l’empêchent de prendre du poids, car sa minceur peut être due à une maladie ou aussi d’avoir des parasites intestinaux.

Si vous êtes en bonne santé, vous devrez peut-être apporter des modifications à votre alimentation et offrir une alimentation de qualité et équilibrée avec plus de calories. Il peut également être utile de lui donner une multivitamine, étant particulièrement recommandé les vitamines du groupe B, en particulier B12, car leur apport augmentera et stimulera l’appétit de votre chien.

Et jusqu’à présent, notre examen des différents types de vitamines pour chats et chiens et des suppléments les plus intéressants que nous pouvons utiliser. J’espère que vous l’avez trouvé utile!

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋