Bien que le chien ait toujours été considéré comme étant le meilleur ami de l’homme (voire le plus vieil ami de l’homme), vous devez aussi prendre en considération le fait que les chiens peuvent être malicieux et avoir des problèmes lorsqu’ils ne sont pas surveillés. Pendant que nous nous occupons de nos journées bien remplies, nous sommes séparés de notre ami le plus précieux ! C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreux propriétaires d’animaux se tournent davantage vers la technologie pour trouver des solutions.

Caméra surveillance, une solution idéale pour ne plus perdre votre chien de vue !

Pour ceux qui ont déjà effectué plusieurs recherches sur internet concernant le sujet, nous avons la certitude que vous avez découvert une multitude d’options nouvellement incluse dans ce type d’équipement. C’est le cas des moniteurs de surveillance aux détecteurs de mouvement, et même de jouets contrôlés par Smartphone…

Aujourd’hui, de nombreuses solutions technologies sont tous les temps mis en avant pour, non seulement, avoir l’œil sur votre chiot, mais aussi pour le divertir pendant que vous êtes loin de chez vous.

Vous ne savez peut-être pas, mais plus de 95 % de Français propriétaires d’animaux de compagnie (qui sont majoritairement des chiens et les chats) le considèrent comme un membre à part entier de leur famille. À chaque fois qu’on se l’imagine : notre chien seul à la maison, nous devons très anxieux qu’il puisse lui arriver quelque chose. Cela démontre l’utilité exceptionnelle qu’apportera une vidéosurveillance.

La majeure partie de caméra de surveillance intègre plusieurs options tel que :

  • La surveillance à distance : peu importe votre la distance vous pourrez surveiller votre chien en direct à travers votre écran. De plus, vous bénéficierez sur certaines têtes de caméra une vision Full HD.
  • La possibilité d’interagir depuis votre terminal de surveillance : cette option est disponible à travers le microphone et l’hautparleur.
  • La reconnaissance de votre chien par la caméra : Cela est possible à partir d’un algorithme spécifique appelé intelligence artificielle. Celui-ci intègre le système de traitement d’image et est chargé de vous envoyer des alertes pertinentes après avoir identifié la présence de votre chien.
  • Bien sûr, nous ne pouvons parler de technologie de pointe sans évoquer la fonction de sauvegarde des vidéos ou images.

Une caméra de chasse pour les zones plus vaste !

Pour une surveillance dans des zones plus vastes : domicile plus large, forêt, faune ou flore. Nous vous conseillons l’usage des caméras de chasse. Contrairement aux technologies évoquées plus haut, celles-ci vous fournissent une plus grande précision avec une prise d’image à la perfection.

Normalement, ces dernières sont utilisées pour observer de jour comme de nuit les mouvements et comportements d’animaux de la fauve sauvages. La plupart de ceux qui l’utilisent sont des chasseurs ou des amoureux de la nature en quête d’exploration de la faune et la flore. Par ailleurs, d’autres l’utilisent pour la surveillance de leur domicile. Si vous désirez en savoir plus sur ce type de caméra, n’hésitez pas à consulter la rubrique chasse sur arbre-a-vent.fr.

Vous tomberez sur des caméras haute qualité de dernière génération disponible à des prix battants tous les concurrents européens.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋