Probiotiques pour chats et chiens : Le guide complet

Dans cet article, nous verrons  les meilleurs probiotiques pour chiens et chats . Vous trouverez le contenu divisé en 3 blocs:

Vous trouverez le contenu divisé en 3 blocs :

  • Guide rapide : dans lequel nous fournissons une première orientation des probiotiques parlant de leurs points clés.
  • Analyse et avis : où nous vous donnons tous les détails sur chaque probiotique et notre avis à leur sujet.
  • Guide d’achat : dans lequel nous vous indiquons les facteurs à considérer lors de l’achat de probiotiques pour chiens ou chats.

Guide rapide : un premier aperçu des meilleurs probiotiques pour chiens et chats !

Les probiotiques les plus populaires pour chiens et chats | Purina FortiFlora

Caractéristiques principales

* Avec des bactéries Enterococcus faecium SF68
* Soutient la santé de l’intestin
* Il équilibre la flore intestinale
* Renforce le système immunitaire

Lorsque nous parlons de probiotiques pour chiens et chats, FortiFlora de Purina est sans aucun doute le plus populaire et le plus recommandé, et cela en raison de son efficacité dans le traitement des troubles digestifs et dans la stimulation du système immunitaire de nos compagnons à fourrure, qui a été largement démontré par diverses études.

Gardez à l’esprit que pour qu’un probiotique soit efficace, il est essentiel que les bactéries qu’il contient atteignent le tube digestif sous sa forme active, et FortiFlora contient une souche exclusive de l’acide lactique bactérien Enterococcus faecium SF68®, dont la stabilité est garantie grâce à un processus de microencapsulation qui fait que les bactéries bénéfiques arrivent vivantes dans le tractus intestinal.

L’administration de FortiFlora favorise la santé du système digestif et l’équilibre de la flore intestinale, le rendant idéal pour le traitement des troubles digestifs chez les chiens et les chats, étant très efficace dans le traitement de la diarrhée aiguë ou chronique, pour améliorer la qualité des excréments et pour réduire les flatulences.

FortiFlora pour chats et chiens est également très utile pour prévenir la diarrhée lors de l’utilisation d’antibiotiques, dans des situations de stress prévisible (comme les voyages, les visites chez le vétérinaire ou le toilettage de chiens, les séjours en résidence, les déménagements ou les hospitalisations, par exemple), ou quand il y a un changement de régime.

En outre, FortiFlora a également été montré pour améliorer la fonction immunitaire chez les chats et les chiens, et il existe des preuves, basées sur trois études différentes, qu’il présente de nombreux avantages dans les maladies de la peau canine et féline. Pour finir, il est également très efficace pour améliorer l’appétence, en cas d’inappétence, stimulant ainsi l’appétit.

La posologie du produit varie en fonction de la raison pour laquelle vous l’administrez. Voici les indications, selon les cas :

  • Diarrhée ou mauvaise qualité des selles (selles très molles) : un sachet par jour jusqu’à au moins 7 jours après la disparition des symptômes.
  • Flatulence : un sachet par jour pendant au moins 15 jours.
  • Pendant l’antibiothérapie : un sachet par jour pendant la durée du traitement et pendant les 7 jours suivants. Vous devez l’administrer 3 heures avant ou après l’antibiotique.
  • Dans une situation de stress prévisible : un sachet par jour pendant 3 jours avant la situation de stress, pendant les jours de la situation de stress et pendant les 3 jours suivants après la fin de la situation de stress.
  • Changement de régime : un sachet par jour, 3 jours avant le début de la transition vers le nouvel aliment et pour les 7 prochains jours.
  • Pour améliorer la fonction immunitaire : un sachet par jour pendant au moins 30 jours.
  • Pour améliorer l’appétence : un sachet par jour aussi longtemps que vous souhaitez stimuler votre appétit.

FortiFlora pour chiens et chats est utilisé en le saupoudrant sur la nourriture de l’animal, et ils adorent son goût. Il est recommandé de toujours mettre de l’eau fraîche à portée de votre fourrure.

Qui devrait acheter le probiotique FortiFlora ?

Quiconque a un chien ou un chat qui a tendance à souffrir de diarrhée et d’autres troubles digestifs, et recherche un probiotique qui offre des garanties prouvées de son efficacité dans le traitement de ces problèmes, en plus d’améliorer son système immunitaire.

Le probiotique pour chats et chiens FortiFlora Purine ProPlan est disponible en deux versions: une adaptée aux chiens et l’autre au chat. Les deux sont présentés dans des boîtes contenant 30 sachets de 1 gramme. Vous pouvez trouver les deux versions – et, si vous le souhaitez, acheter celle dont vous avez besoin – via les liens suivants:

Probiotiques digestifs à croquer pour chiens | Animigo

Caractéristiques principales

* Assure une digestion équilibrée
* Avec des prébiotiques et des probiotiques
* Aromatisé au poulet et au bacon
* Convient aux chiens de toutes tailles

Les probiotiques digestifs pour chiens d’Animigo ont été créés pour fournir à nos chiens une digestion saine et équilibrée, grâce à l’utilisation de prébiotiques (Fructooligosaarides) et de probiotiques (Enterococcus Faecium E1707), qui contribuent à décomposer les aliments pour en tirer le meilleur parti et à maintenir la flore intestinale en bon état.

L’un des problèmes secondaires que les problèmes digestifs provoquent généralement est l’apparition de gaz, mais la formule de ce probiotique pour chiens aide les bactéries intestinales qui résident dans votre système digestif à la décomposition correcte des aliments, ce qui réduit considérablement la accumulation de gaz et flatulences.

De plus, les probiotiques digestifs Animigo aident la flore intestinale des chiens à lutter contre les infections et les maladies qui attaquent leur système digestif, jouant un rôle important dans le bon fonctionnement de l’intestin et stimulant le système immunitaire.

Fabriqués à partir d’ingrédients naturels, ces comprimés à croquer contiennent de l’extrait de foie de poulet et de bacon, ce qui leur donne un goût que les chiens adorent, ils seront donc pris comme s’ils étaient des bonbons. La dose quotidienne recommandée varie en fonction de la taille du chien et est la suivante:

  • Petits chiens (jusqu’à 9 kg): 1 gélule par jour.
  • Chiens moyens (entre 10 et 18 kg): 2 gélules par jour.
  • Grands chiens (entre 19 et 36 kg): 3 gélules par jour.
  • Très gros chiens (à partir de 37 kg): 4 gélules par jour.

Qui devrait acheter des probiotiques pour chiens Animigo?

Celui qui a un chien de toute taille avec des problèmes intestinaux et souhaite améliorer sa digestion, en fournissant un probiotique à croquer qu’il adorera grâce à son goût agréable de bacon et de poulet.

Les probiotiques naturels pour chiens d’Animigo sont présentés en packs contenant 60 gélules. Si vous voulez les voir plus en détail, ou décidez de les acheter chez vous, vous pouvez le faire via le lien suivant.

Probiotique pour renforcer les systèmes digestif et immunitaire des chiens et des chats | maxxidigest +

Caractéristiques principales

* Avec le probiotique Pediococcus Acidilactici
* Avec des enzymes digestives, prébiotiques et antioxydants
* Sans arômes artificiels ni conservateurs
* Il équilibre le tube digestif et renforce le système immunitaire

Le maxxidigest + probiotique pour chiens et chats a une composition spécialement formulée pour équilibrer le tube digestif de nos poils, aidant à éliminer les problèmes tels que la diarrhée, les flatulences et autres problèmes gastro-intestinaux, et renforçant ainsi le système immunitaire de nos compagnons canins et félins.

Cet excellent supplément pour chiens et chats utilise le probiotique Pediococcus Acidilactici , une bactérie bénéfique qui aide à repeupler très efficacement le système digestif. En outre, P. Acidilactici est prouvé qu’il est capable de survivre dans l’environnement hautement acide de l’estomac des chiens et des chats, lui permettant ainsi de prospérer dans les intestins, afin de commencer à rétablir l’équilibre de la flore intestinale.

Il a été confirmé que P. Acidilactici est d’une grande aide pour contrer certains effets secondaires de médicaments tels que les antibiotiques, lorsqu’ils sont administrés avec des chiens et des chats. De plus, il aide également ces animaux à accélérer leur rétablissement en cas de diarrhée aiguë ou chronique, et contribue à une réponse inflammatoire et immunitaire saine des intestins, réduisant la présence de bactéries nocives.

En plus de contenir des probiotiques, maxxidigest + comprend également dans sa formule des enzymes digestives et des prébiotiques , en particulier du lin, du tournesol et des graines de sésame, qui nourrissent les probiotiques pour les aider à grandir et à s’enraciner dans le tube digestif, et pour commencer à éliminer les dommages, la restauration équilibre intestinal.

D’autre part, maxxidigest + comprend également Vitis Vinifera (huile de pépins de raisin), un ingrédient aux propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et anti-allergènes, qui contribue à améliorer la digestion; L-Glutamine , un acide aminé qui aide à renforcer la paroi intestinale, en aidant à optimiser la fonction immunitaire; Méthylsulfonylméthane (MSM) , pour une fonction auto-immune adéquate; et la N-acétylglucosamine (NAG) , bénéfique pour l’arthrose et les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MII).

Pour fournir maxxidigest + à votre chien ou chat, saupoudrez simplement la dose quotidienne sur leur nourriture (de préférence divisée en deux portions). Les versions pour chien et chat comprennent une cuillère à mesurer, vous permettant de régler la dose exacte.

Dans le cas de maxxidigest + pour chiens , il comprend une cuillère-mesure pouvant contenir jusqu’à 5 g de produit. Chaque cuillère à soupe emporterait la quantité nécessaire pour un chien de 20 kg. Voyons quelques exemples de la dose recommandée, en fonction du poids:

Chien de 5 kg : 1/4 cuillère à soupe par jour
10 kg de chiens : 1/2 cuillère à soupe par jour
Chiens de 20 kg : 1 cuillère à soupe par jour
Chiens de 40 kg : 2 cuillères à soupe par jour
Dans le cas de maxxidigest + pour chats , une cuillère-mesure est incluse qui peut contenir jusqu’à 1 g de produit. Chaque cuillère à soupe porterait la quantité nécessaire pour un chat de 4 kg. Ci-dessous, nous verrons plusieurs exemples de la dose recommandée en fonction du poids:

3 kg de chats : 3/4 cuillère à soupe par jour
Chats de 4 kg : 1 cuillère à soupe par jour
5 kg de chats : 1 + 1/4 cuillères à soupe par jour
6 kg chats : 1 + 1/2 cuillères à soupe par jour
Ces doses seraient destinées à l’entretien, mais le fabricant recommande de doubler la dose quotidienne pendant les premières semaines d’utilisation, jusqu’à ce que le problème à résoudre soit maîtrisé.

Qui devrait acheter maxxidigest + pour chats et chiens ?

Quiconque a un chien ou un chat souffrant de problèmes gastro-intestinaux et recherche un probiotique de haute qualité qui renforcera son système digestif et immunitaire, en l’aidant en cas d’allergies ou de sensibilités alimentaires.

Le probiotique pour renforcer les systèmes digestif et immunitaire des chiens et des chats maxxidigest + ne contient pas d’arômes artificiels ni de conservateurs, et est commercialisé en différentes versions pour chiens et chats, de différentes tailles. Vous pouvez voir toutes les variétés et en acheter une à travers les liens suivants:

nzymes digestives avec probiotiques pour chiens et chats | NaturVet

Caractéristiques principales

* Comprend 4 enzymes digestives
* Avec probiotiques et prébiotiques
* Pour chiens et chats de plus de 6 semaines
* Améliore le transit intestinal et prévient les flatulences

Ce supplément en poudre pour chiens et chats contient des enzymes digestives , combinées avec des probiotiques et des prébiotiques , qui travaillent ensemble pour obtenir un tube digestif sain et, par conséquent, conviennent aux animaux ayant des problèmes digestifs.

C’est un produit idéal à utiliser lorsque nos chiens ou chats changent de régime, après vermifugation ou après maladie. Son utilisation améliore le transit intestinal et prévient les flatulences .

Les enzymes incluses dans la formule probiotique NaturVet sont l’ alpha amylase , qui sert à hydrolyser l’amidon, la protéase , qui décompose les protéines, la cellulase , qui sert à décomposer la cellulose, et la lipase , qui hydrolyse les triglycérides.

En plus des enzymes ci-dessus, dans la composition de ce supplément NaturVet pour chiens et chats, nous pouvons trouver une souche de Bacillus Coagulans comme probiotique, ainsi que des fructooligosaccharides, qui ont des effets prébiotiques, car ils agissent comme un substrat pour la microflore dans le gros intestin, augmenter la santé générale du tractus gastro-intestinal.

NaturVet Probiotic se présente sous forme de poudre et est saupoudré sur les aliments. La dose est mesurée avec une cuillère à café et serait approximativement la suivante:

  • Pour les animaux jusqu’à 9 kg: 1/4 cuillère à café
  • Pour les animaux entre 10 et 17 kg: 1/2 cuillère à café
  • Pour les animaux entre 18 et 35 kg: 3/4 cuillère à café
  • Pour les animaux entre 36 et 46 kg: 1 cuillère à café
  • Pour les animaux de plus de 46 kg: 1 + 1/4 cuillères à café
https://www.youtube.com/watch?v=4bmtKH5BXMQ

En plus de contenir des probiotiques, maxxidigest + comprend également dans sa formule des enzymes digestives et des prébiotiques , en particulier du lin, du tournesol et des graines de sésame, qui nourrissent les probiotiques pour les aider à grandir et à s’enraciner dans le tube digestif, et pour commencer à éliminer les dommages, la restauration équilibre intestinal.

D’autre part, maxxidigest + comprend également Vitis Vinifera (huile de pépins de raisin), un ingrédient aux propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et anti-allergènes, qui contribue à améliorer la digestion; L-Glutamine , un acide aminé qui aide à renforcer la paroi intestinale, en aidant à optimiser la fonction immunitaire; Méthylsulfonylméthane (MSM) , pour une fonction auto-immune adéquate; et la N-acétylglucosamine (NAG) , bénéfique pour l’arthrose et les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MII).

Pour fournir maxxidigest + à votre chien ou chat, saupoudrez simplement la dose quotidienne sur leur nourriture (de préférence divisée en deux portions). Les versions pour chien et chat comprennent une cuillère à mesurer, vous permettant de régler la dose exacte.

Dans le cas de maxxidigest + pour chiens , il comprend une cuillère-mesure pouvant contenir jusqu’à 5 g de produit. Chaque cuillère à soupe emporterait la quantité nécessaire pour un chien de 20 kg. Voyons quelques exemples de la dose recommandée, en fonction du poids:

Chien de 5 kg : 1/4 cuillère à soupe par jour
10 kg de chiens : 1/2 cuillère à soupe par jour
Chiens de 20 kg : 1 cuillère à soupe par jour
Chiens de 40 kg : 2 cuillères à soupe par jour
Dans le cas de maxxidigest + pour chats , une cuillère-mesure est incluse qui peut contenir jusqu’à 1 g de produit. Chaque cuillère à soupe porterait la quantité nécessaire pour un chat de 4 kg. Ci-dessous, nous verrons plusieurs exemples de la dose recommandée en fonction du poids:

3 kg de chats : 3/4 cuillère à soupe par jour
Chats de 4 kg : 1 cuillère à soupe par jour
5 kg de chats : 1 + 1/4 cuillères à soupe par jour
6 kg chats : 1 + 1/2 cuillères à soupe par jour
Ces doses seraient destinées à l’entretien, mais le fabricant recommande de doubler la dose quotidienne pendant les premières semaines d’utilisation, jusqu’à ce que le problème à résoudre soit maîtrisé.

Qui devrait acheter des enzymes digestives avec les probiotiques NaturVet ?

Quiconque a un chien ou un chat ayant des problèmes digestifs et souhaite améliorer son transit intestinal et éliminer les flatulences, en particulier après un changement de régime, un déparasitage ou une maladie.

Les enzymes digestives avec probiotiques et prébiotiques pour chiens et chats de NaturVet sont recommandées uniquement pour les animaux de plus de six semaines. Le produit est livré dans un récipient qui contient 226 g. Si vous souhaitez le voir plus en détail ou décidez de l’acheter, vous pouvez le faire via le lien suivant.

Guide d’achat: tout ce que vous devez savoir sur les probiotiques pour chats et chiens

Dans le corps des chiens et des chats, comme dans celui des humains, vivent des millions de micro-organismes et bactéries différents, dont plus de 95% se trouvent dans le tube digestif, constituant la flore intestinale ou probiota.

Pour maintenir une bonne santé, il est essentiel que la flore intestinale reste équilibrée, mais tout au long de la vie de nos compagnons canins et félins, il peut y avoir des fluctuations et des déséquilibres dans le nombre et le nombre de bonnes bactéries qui habitent votre système digestif, qui Ils peuvent être endommagés ou détruits en fonction de divers facteurs, tels que l’alimentation, les changements hormonaux, certaines maladies, l’utilisation d’antibiotiques ou d’autres médicaments ou le stress.

C’est dans ces cas que les probiotiques pour chiens et chats peuvent être d’une grande aide, car, administrés en bonne quantité, ils peuvent aider à rétablir l’équilibre de la flore intestinale et avoir des effets très bénéfiques sur la santé de notre fourrure.

Probiotiques: quels sont-ils et quels sont leurs avantages

Les probiotiques sont des aliments ou des suppléments qui contiennent des micro-organismes vivants, essentiellement des bactéries ou des levures bénéfiques, dont la présence aide à maintenir ou à améliorer les « bonnes » bactéries présentes dans les intestins, empêchant ainsi la prolifération de « mauvaises » bactéries.

De cette façon, l’administration de probiotiques à nos chiens et chats contribue à renforcer la santé de leur système digestif et de leur corps en général, en équilibrant la flore intestinale, qui peut parfois être altérée par différentes causes et favoriser la croissance des micro-organismes indésirables.

Nous pouvons trouver des probiotiques naturellement dans les aliments fermentés comme le yogourt nature ou le kéfir , par exemple, bien que tous les chiens ou chats ne les apprécient pas ou ne se sentent pas bien. Pour cette raison, les suppléments probiotiques tels que ceux que nous avons vus tout au long de cet article peuvent être une option idéale pour les animaux souffrant d’un problème gastro-intestinal.

Quand donner des probiotiques à un chien ou un chat

Comme nous l’avons dit, les probiotiques sont très utiles pour maintenir un équilibre adéquat de la flore intestinale. Lorsqu’un chien ou un chat est malade ou stressé, l’équilibre entre les micro-organismes sains et nuisibles peut être perturbé, provoquant des problèmes tels que diarrhée, gaz, maux de ventre ou mauvaise haleine.

Qu’est-ce qui peut provoquer un déséquilibre dans la flore intestinale des chiens et des chats?

Certaines des raisons qui peuvent altérer la flore intestinale, favorisant la croissance de mauvaises bactéries sont les suivantes:

  • L’administration d’antibiotiques et d’autres médicaments, tels que les médicaments de chimiothérapie.
  • Stress émotionnel causé par des changements dans votre routine ou votre environnement.
  • Infections et autres maladies, telles que les maladies inflammatoires de l’intestin ou les MII.
  • Nourriture inadéquate.
  • Un changement brusque de régime.
  • L’âge avancé du chien ou du chat.
  • Des parasites intestinaux.
  • Intolérances alimentaires.


Problèmes d’une flore intestinale déséquilibrée chez les chiens et les chats

Le système digestif, dans notre cas comme dans celui de nos chiens et chats, a trois fonctions principales: la digestion, l’absorption des nutriments et la prévention de l’entrée des toxines dans la circulation sanguine.

Bien que la plupart des bactéries qui composent la flore intestinale soient bénéfiques, elles coexistent en équilibre, ou symbiose, avec d’autres qui sont nocives.

Lorsque les bactéries qui composent la flore intestinale sont équilibrées, tout fonctionne très bien: les vitamines sont absorbées, les fibres végétales sont fermentées, les bactéries nocives sont inhibées et les toxines sont décomposées.

Cependant, lorsque cet équilibre est modifié, une altération de la flore intestinale, appelée dysbiose , aura un impact négatif sur la santé des chiens et des chats et peut entraîner certains des problèmes suivants:

  • Difficulté à absorber les nutriments
  • La diarrhée
  • Des gaz
  • Constipation
  • Ballonnements abdominaux
  • Douleur abdominale
  • Mauvaise haleine
  • Diminution de la réponse immunitaire


Avantages de donner des probiotiques à un chien ou un chat

Dans tous les cas que nous avons vus aux points précédents, l’apport d’un probiotique pour chien ou chat peut être très bénéfique, en introduisant de bonnes bactéries dans votre système digestif, ce qui contribuera à rétablir un équilibre adéquat de la flore intestinale.

De plus, il est prouvé que l’administration des probiotiques appropriés stimule la fonction immunitaire , aussi bien chez le chien que chez le chat, et ils sont même bénéfiques pour traiter certains problèmes dermatologiques.

D’autre part, même chez les animaux en bonne santé, vous pouvez envisager de leur donner un probiotique en cas de stress prévisible, si vous savez qu’ils sont susceptibles de développer une diarrhée dans ces cas. Par exemple, si vous partez en vacances et que vous souhaitez laisser votre chien ou votre chat dans un hôtel pour animaux de compagnie, ou également si vous allez rendre visite au vétérinaire ou au toiletteur pour chiens, ou si vous allez déménager ou travailler à la maison.

Probiotiques pour chiens et probiotiques pour chats: sont-ils différents?

Comme nous pouvons le voir, les systèmes digestifs canin et félin sont très différents. Dans le cas des chats, l’intestin grêle est plus court que celui des chiens, ce qui les fait digérer plus rapidement. De plus, le caecum, qui est la première partie du gros intestin, est beaucoup plus petit chez le chat que chez le chien, et la muqueuse gastrique est quelque peu différente entre les deux espèces.

Les chiens et les chats sont carnivores par nature; Cependant, ils ne sont pas les mêmes: les chiens sont des carnivores opportunistes, ce qui signifie que, bien qu’ils mangent principalement de la viande, s’ils en ont la possibilité, ils mangent également d’autres choses, dont ils bénéficient nutritionnellement, comme les fruits ou les légumes. Les chats, en revanche, sont des carnivores stricts, c’est-à-dire que la base de leur alimentation doit être la viande, nécessitant une plus grande contribution en protéines et graisses animales que les chiens.

Alors que les chats et les chiens peuvent bénéficier des probiotiques, et les deux peuvent prendre le même type, les quantités nécessaires pour chaque espèce varient. De plus, en raison des différences d’anatomie et de physiologie et de régime alimentaire, certains vétérinaires pensent que les chats peuvent bénéficier de la prise de probiotiques encore plus que les chiens.

Comment choisir un probiotique pour chats et chiens

Les probiotiques pour chats et chiens se présentent souvent sous forme de comprimés, de gélules ou de poudres, et sont fournis soit seuls par voie orale (dans le cas où ce sont des comprimés à croquer), soit mélangés à de la nourriture (soit en saupoudrant, si de la poudre vient). , ou casser la pilule en morceaux).

Ces compléments alimentaires contiennent différentes souches de bactéries vivantes qui, lorsqu’elles atteignent l’intestin, s’établissent, contribuant à un équilibre adéquat de la flore intestinale. Dans la composition des probiotiques pour chiens et chats, nous pouvons trouver certaines des souches de bactéries qui existent déjà dans leur flore intestinale, telles que:

  • Lactobacillus acidophilus
  • Lactobacillus casei
  • Bacillus coagulans
  • Enterococcus faecium
  • Bifidobacterium lactis
  • Bifidobacterium brevis
  • Bifidobacterium bifidum
  • Bifidobacterium animalis
  • Bifidobacterium longum
  • Saccharomyces Boulardii

Nous pouvons également trouver d’autres types de probiotiques qui ont des effets très positifs sur la santé gastro-intestinale des chiens et des chats, tels que Pediococcus Acidilactici. D’autre part, bon nombre de ces suppléments contiennent également d’autres ingrédients dans leur formule, tels que différentes enzymes digestives ou prébiotiques.

Lors du choix d’un probiotique adapté à notre chien ou notre chat, il est bon d’en rechercher un qui contient l’une de ces souches bactériennes, qui se sont avérées adaptées à la vie dans l’environnement du tube digestif.

D’un autre côté, vous devriez regarder la façon dont il est emballé. Certains se présentent sous forme de poudres dans des récipients unidoses, afin de conserver vivants les micro-organismes qu’ils contiennent; d’autres viennent en capsules; et d’autres sous forme de pilules ou de poudres dans un récipient. Idéalement, ne les exposez pas à l’air, à l’humidité ou à des températures extrêmes – gardez toujours à l’esprit que les bactéries doivent être vivantes lorsqu’elles pénètrent dans l’intestin de votre chat ou de votre chien.

Dans tous les cas, si vous pensez que votre chien ou votre chat a besoin de prendre des probiotiques, la meilleure chose à faire est d’aller voir votre vétérinaire de confiance et de le laisser vous conseiller.

Les prébiotiques: en quoi diffèrent-ils des probiotiques?

Comme nous l’avons vu tout au long de cet article, de nombreux suppléments probiotiques pour chiens et chats incluent des prébiotiques dans leur formulation. Bien qu’ils aient des noms très similaires, en réalité les probiotiques et les prébiotiques sont complètement différents : alors que les probiotiques, comme nous l’avons vu, sont constitués de bactéries vivantes bénéfiques pour le corps des animaux, les prébiotiques sont d’origine végétale.

Plus précisément, les prébiotiques sont des fibres végétales spécialisées , que l’on trouve dans une variété de fruits et légumes, en particulier ceux qui contiennent des glucides complexes, tels que l’amidon résistant ou les fibres.

Les glucides que nous trouvons dans les prébiotiques ne sont pas digestibles par le corps, mais ils traversent le système digestif agissant comme des engrais qui stimulent la croissance de bactéries saines dans l’intestin, servant de nourriture et contribuant ainsi à équilibrer la flore intestinale .

Enzymes digestives: ce qu’elles sont et à quoi elles servent

Les enzymes digestives sont des molécules qui sont sécrétées dans différentes parties du tube digestif et sont responsables de la rupture des polymères des aliments en petites molécules afin que le corps puisse les absorber facilement.

Pour cette raison, les enzymes sont essentielles pour une digestion saine; mais une mauvaise alimentation ou un problème de santé peut réduire votre production. Pour cette raison, il est conseillé de consommer régulièrement des enzymes digestives, soit en mangeant certains fruits et légumes qui en contiennent, soit en mangeant des compléments.

Selon le type de nutriments sur lesquels elles agissent, les enzymes digestives sont divisées en trois groupes principaux:

  • Protéases : elles sont responsables de la rupture des liaisons peptidiques des protéines pour les rendre assimilables.
  • Lipases : elles servent à digérer les graisses en les décomposant en acides gras et en glycérine.
  • Amylases : elles décomposent les amidons et les sucres complexes, en brisant les liaisons glucidiques, libérant des monosaccharides (notamment du glucose).

Certains des avantages fournis par les enzymes digestives sont des améliorations des digestions, une réduction de l’acidité, une réduction des ballonnements et des gaz, et même une diminution des allergies alimentaires, en raison de la bonne digestion des protéines.

FAQ: Foire aux questions sur les probiotiques pour chiens et chats

Quels sont les probiotiques pour chiens et chats?

Ce sont des souches de bactéries vivantes bénéfiques qui aident à maintenir l’équilibre de la flore intestinale des animaux, procurant de nombreux avantages à la santé de leur système digestif et renforçant le système immunitaire.

À quoi servent les probiotiques pour chiens et chats?

Les bactéries bénéfiques contenues dans les probiotiques pour chiens et chats, lorsqu’elles atteignent l’intestin, s’implantent dans la muqueuse intestinale et stabilisent la composition de la flore bactérienne, empêchant les bactéries nocives de se développer au-dessus du niveau voulu. De cette façon, ils augmentent la résistance de l’organisme contre les agents pathogènes, améliorant et activant le système immunitaire.

Les probiotiques pour chats et chiens ont-ils des effets secondaires?

Les suppléments probiotiques n’ont généralement pas d’effets secondaires graves pour les chats et les chiens, donc en général il est totalement sûr de les donner, bien qu’il ne soit pas pratique de les donner à de très jeunes chiots ou chatons ou à des animaux malades et ayant un système immunitaire. très affaibli.

Dans tous les cas, il est toujours conseillé de consulter un vétérinaire avant de donner des probiotiques à votre chien ou chat, afin de déterminer s’il en a vraiment besoin et quel type lui convient le mieux.

Puis-je donner à mon chien ou à mon chat des probiotiques humains?

Bien qu’il n’y ait aucune preuve que les probiotiques commercialisés pour usage humain peuvent réellement nuire aux chats et aux chiens, le fait est que les bactéries présentes dans notre tube digestif sont différentes des bactéries présentes dans leur tube digestif. Pour cette raison, il est important de leur donner un supplément probiotique spécialement formulé pour les chiens et / ou les chats.

Combien de temps les probiotiques pour chats et chiens mettent-ils au travail?

Les probiotiques commencent à repeupler les bactéries bénéfiques dès qu’ils atteignent l’intestin des chiens et des chats; cependant, cela peut prendre plusieurs jours, voire des semaines, jusqu’à ce que vous constatiez des effets notables, selon le cas et les caractéristiques de l’animal.

Quelle est la différence entre les probiotiques et les prébiotiques?

Malgré des noms très similaires, les probiotiques et les prébiotiques sont très différents. Alors que les probiotiques sont composés de bactéries vivantes bénéfiques pour le système digestif, les prébiotiques sont des fibres végétales non digestibles, qui agissent comme des engrais, stimulant la croissance de bactéries saines dans l’intestin, car elles servent de nourriture. Pour cette raison, de nombreux suppléments combinent les deux ingrédients.

Et jusqu’à présent, notre examen des meilleurs probiotiques pour chiens et chats , et les effets bénéfiques qu’ils peuvent avoir pour restaurer leur flore intestinale, améliorant le fonctionnement de leur système digestif et immunitaire. J’espère avoir clarifié toutes les questions que vous pourriez avoir sur ces compléments alimentaires et vous avoir aidé à choisir le plus approprié pour votre chien ou votre chat.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋