Parmi les accessoires indispensables pour un chat se trouve le collier GPS. Il permet aux propriétaires de retrouver la trace de leur animal quand ils se perdent. De façon pratique, depuis leur téléphone, ils peuvent savoir là où se trouve précisément leur animal. Mais, comment choisir ce produit ? Il faut reconnaître qu’il existe une multitude de colliers GPS pour chat sur le marché. Ce qui ne facilite pas forcément leur choix. Retrouvez ici quelques conseils pour bien choisir le collier gps pour votre chien.

Choisir le collier gps en fonction de la taille de l’animal

Le premier aspect à considérer dans le choix du collier gps est la taille de votre chat. En effet, chaque ménage a une race de chat. Pour ceux qui l’ignorent, la taille du chat dépend de la race à laquelle il appartient. Ainsi, si vous avez un chat de grande taille, vous devez choisir un collier gps pour chat assez grand. Dans le cas contraire, un petit modèle fera l’affaire.

De façon pratique, pour prendre en compte ce paramètre, mesurez le cou du chat en vous servant du centimètre. Ajoutez au résultat trouvé 3 à 4 cm. Ce sera la longueur du collier adapté à votre animal. En fait, un collier gps pour chat ne doit pas être trop juste, l’animal risque de ne pas se sentir à l’aise.

Tenir compte de l’autonomie du collier gps

Sur le marché, vous trouverez une multitude de marques de ce genre d’appareil. Des modèles les plus simples aux plus sophistiqués. Un bon collier gps pour chat doit avoir une bonne autonomie, environ 3 à 4 jours au moins. En effet, si vous devez charger chaque jour votre collier, autant ne plus l’acheter. Toutefois, pour ne pas perdre son chat à cause d’une batterie à plat, il faut veiller à ce que la batterie de son collier gps soit toujours pleine avant de sortir avec votre animal.

Considérer la solidité de l’appareil

Vous le savez certainement, le chat aime bouger, sauter et s’amuser avec ses jouets. Pour cela, vous devez lui mettre au cou un collier gps solide qui ne se brisera pas après un saut ou un choc. Ce n’est pas non plus une raison pour choisir un modèle qui lui pèse ou qui l’empêche de faire des mouvements. Le collier choisi doit être à la fois léger et solide. C’est l’idéal pour lui permettre de se déplacer librement.

Préférer les gps avec plus de fonctions

Les fonctions ne sont pas les mêmes sur tous les colliers gps pour chat. Si certains ont des fonctions complètes, d’autres n’en ont que peu. Bien entendu, l’idéal serait de vous offrir un modèle ayant des fonctions complètes. Il faudra aussi réserver le budget convenable.

En somme, il y a plusieurs éléments à considérer pour trouver le meilleur collier gps pour son chat. Parmi ces derniers figure en pole position la taille de l’animal suivi de l’autonomie de l’appareil. Les fonctions et la solidité du collier sont aussi à considérer pour trouver le collier gps idéal.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋