En tant que sportif, vous souhaiteriez que votre chien vous accompagne lors de vos sessions de sport et qu’il n’ait aucun mal à vous suivre dans vos entraînements et vos efforts. Pour cela, vous avez une seule solution : choisir une race de chien réputée sportive ! Ainsi, votre chien sera à la hauteur de vos performances et vous pourrez renforcer ce lien qui vous unit en partageant de très bons moments ensemble.

Le Husky de Sibérie

Le Husky de Sibérie est un chien de traîneau réputé pour son endurance et son corps bien proportionné. Ses capacités sportives ne sont donc pas à démontrer. Il fait partie des chiens les plus rapides et sera donc un allié de taille si vous pratiquez la course. Avec ce chien, vous pourrez partager différentes activités telles que le cani-VTT ou le canicross. Mais ce chien ne se limite pas à cela car il est également doté d’une excellente adresse. Il pourra donc effectuer sans aucun problème un parcours d’agility. Cette race de chien a un besoin essentiel de se dépenser au quotidien. Un Husky de Sibérie est donc parfait si vous souhaitez éduquer un chien pour vous accompagner dans votre aventure !

Le Labrador Retriever

Le Labrador Retriever vous accompagnera sans problème dans toutes vos activités sportives. Vous pourrez l’emmener pour faire des activités aquatiques, de la randonnée, des sports d’endurance… Ce chien éprouve constamment le besoin de dépenser son énergie. Et c’est parfait puisqu’il aime aussi bien manger et profitera donc de ces cessions d’exercices en votre compagnie pour brûler les calories limiter ainsi les risques d’obésité.

Le Berger Australien

Le Berger Australien est surtout utilisé en tant que chien de berger car il est capable de garder et conduire les troupeaux des éleveurs durant toute une journée car l’atout principal d’un Berger Australien est son endurance. Mais ce n’est pas tout, ce chien se révèle aussi très doué en activité physique. Un Berger Australien sera très demandeur : il est énergique et a besoin de se dépenser.

Le Border Collie

Le Border Collier est sans doute l’un des chiens les plus sportifs qui puissent exister. Il est doué dans de nombreuses activités sportives : l’agility, le cani-cross ou le cani-VTT. Ce chien déborde d’énergie et n’aura aucun mal à vous accompagner dans toutes vos séances sportives. C’est même essentiel pour son épanouissement. Autre point important : le Border Collier est le chien le plus intelligent.

Le Dalmatien

Le Dalmatien est un chien qui a besoin d’espace et de pratiquer quotidiennement de l’exercice pour être heureux. C’est un chien sportif qui appréciera les longues et intenses promenades ainsi que les séances de jeu en plein air. Le Dalmatien est un véritable athlète qui aura besoin d’un maitre sportif.

Le Jack Russel

Ne vous fiez pas à sa petite taille, le Jack Russel est une véritable boule d’énergie. Ce chien vif et très joueur apprécie toutes les activités sportives qui lui permettront de se dépenser. Il possède une excellente endurance et sera pleinement satisfait avec une activité alliant l’effort physique et stimulation olfactive. Ce chien a donc besoin d’un maitre dynamique et sportif.

Le Braque

Qu’il soit hongrois, allemand ou de Weimar, le Braque est un sportif. Il vous accompagnera dans vos séances de VTT ou de course à pied car il aime être à l’extérieur. Le Braque est un chien très endurant et agile. Vous pourrez donc lui faire pratiquer de l’agility ou toute autre activité rythmée. L’exercice physique est indispensable pour son bien-être. Le Braque sera un compagnon parfait si vous êtes sportif.

Le Boxer

Le Boxer est un chien à la fois jouer et vif. Il a besoin de se dépenser et aime être au grand air. Vous pourrez l’emmener faire de longues balades. Il est très athlétique et pourra exceller en agility ou pour ramener le frisbee que vous lui lancerez. Ce chien énergique possède une importante force musculaire ce qui le rend presque infatigable. Un maître sportif est donc idéal pour un Boxer.

L’Epagneul Breton

L’Epagneul Breton est un chien très sportif qui n’a que très peu de problèmes de santé. Très souvent utilisé comme chien de chasse, l’Epagneul Breton a aussi besoin de se dépenser et de sortir régulièrement pour profiter de longues balades. Vous pourrez faire du cani-VTT, du canicross ou du cani-rando.

Finalement, la plupart des chiens peut faire du sport avec vous. Mais certains ont plus besoin de se dépenser que d’autres. Vous devez simplement vérifier auprès de votre vétérinaire que votre chien est capable de vous accompagner lors de vos sessions sportives. Enfin, comme pour vous, pensez que votre chien aura besoin d’entraînement régulier pour arriver à un meilleur niveau.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋