Vous souhaitez avoir un chat mais ignorez ce que ça peut vous coûter pour maintenir sa santé ?

Il faut dire que la santé des chats coûte relativement cher, surtout lorsqu’une maladie ou un accident vous surprennent. C’est pour cela que les mutuelles et assurances santé pour chats existent : elles couvrent une grande partie de vos dépenses, selon votre formule d’adhésion.

Voici ce que vous devez faire pour garantir les meilleurs soin santé à votre chat sans vous ruiner, même en cas de grave accident ou maladie imprévus.

Vous devez souscrire à une mutuelle pour chat

Souscrire à une mutuelle pour chat peut parfois donner l’impression d’être très coûteux. Mais ce qu’on oublie, c’est que cela nous permet de faire face aux mauvaises surprises, au moment où l’on s’attend le moins. Grâce à une assurance santé, vous pourrez offrir les meilleurs soins santé à votre chat, tout au long de sa vie.

               Pour garantir sa santé dès son plus jeune âge

Il est important de s’y prendre très tôt pour faire assurer votre petit félin. Dès ses 2 mois c’est déjà possible de souscrire à une mutuelle santé pour lui. Cela permettra que dès le plus jeune âge vous soyez déjà en mesure de lui donner les meilleurs soins en ne contribuant financièrement que de façon modique. Cependant, après 8 ans, il n’est plus possible d’assurer votre chat. Donc, faites-le le plus tôt possible.

               Pour protéger votre chat toute sa vie

Grâce à la mutuelle pour chat, votre petit félin est protégé pour toute sa vie. En effet, les assurances couvrent les frais de santé de votre chat (accident, maladie, prévention) jusqu’à plus de 80 % voire 100 % en fonction du forfait pour lequel vous avez opté.

A titre d’exemple, certaines races de chat comme le Sphynx sont très sensibles au soleil. De ce fait, ils ont fréquemment des maladies de la peau que vous pourrez faire traiter sans vous soucier des frais, étant donné que la mutuelle couvre une bonne partie des soins.

Dans tous les cas, prenez le temps de bien lire votre contrat d’assurance, pour savoir exactement quels sont les maladies et soins couverts par votre formule d’adhésion.

               Pour éviter toute surprise dans vos finances

Votre chat peut faire un accident, il peut être blessé lors d’une bagarre avec un autre chat, il peut attraper une infection… Autant de choses dont le traitement coûte cher et qui ne peuvent pas être prévues à l’avance. En assurant votre chat, vous êtes sûr de ne pas avoir d’impacts imprévus dans vos finances tant que votre assurance pour chat est à jour.

Quels sont les éléments couverts par une mutuelle pour chat ?

Les mutuelles pour chat couvrent une large gamme d’éléments qui peuvent survenir dans le quotidien de votre chat. Tous ces éléments sont clairement stipulés dans le contrat que vous signez. C’est pour cette raison qu’il est très important de lire convenablement ce contrat. Toutefois, il s’agit généralement des éléments suivants :

  • Les consultations au cabinet vétérinaire
  • Les opérations chirurgicales
  • L’anesthésie
  • Les frais d’éventuelles hospitalisations
  • Le transport de votre chat en ambulance
  • Les dépenses liées à la mort de l’animal (inhumation, crémation).
error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋