Les chats sont de merveilleux compagnons, mais également de bons moyens d’apprendre aux enfants des valeurs sociales comme le respect, la patience et la responsabilité. Très facile à entretenir, cet animal de compagnie interagit avec les enfants en remplissant leur quotidien d’émotions et de leçons. Voici une liste des meilleurs chats à adopter pour des enfants.

Le chat de race Birman

Affectueux et réceptif, le chat de race Birman adore donner et recevoir. Le Birman est en effet un chat intelligent et très sociable avec lequel il est facile de faire des promenades en laisse, à condition de l’y habituer dès son enfance. En ce qui concerne son alimentation, le Birman raffole de presque tout, spécialement, de croquette chat stérilisé.

Très curieux, ce chat a rarement peur des êtres humains et n’hésite pas à s’en approcher pour les caresser et tourner autour d’eux. Il convient parfaitement aux enfants calmes qui désirent avoir un compagnon avec qui « discuter » de temps en temps.

Le chat de race Ragdoll

À la recherche permanente d’attention, le Ragdoll est un chat gentil qui apprécie particulièrement les câlins et les caresses. L’origine de son nom vient essentiellement de son caractère un peu mollasson et de sa grande souplesse. En effet, ce chat devient complètement amorphe comme une poupée de chiffon lorsqu’on le porte dans les bras.

Le Ragdoll adore jouer avec des objets et aime les sorties et promenades en laisse. Il ne dit presque jamais non à des plats de croquette chat stérilisé également. Il est le compagnon idéal de votre enfant pour ronronner au lit, et le parfait partenaire pour s’amuser à toutes sortes de jeux.

Le chat de race Main Coon

Le Main Coon fait partie des races les plus anciennes de chats de compagnie. Cet animal aimant et affectif est également l’une des races préférées des chats de races américaines. Il s’adapte facilement à toutes les familles et est réputé très efficace pour tempérer le caractère des enfants, particulièrement celui des enfants hyperactifs.

De nature très tendre, le Main Coon est en effet très patient avec les enfants et un brin observateur. Il est également très joueur, ce qui en fait une des races de chat les plus complètes au monde. Pour l’apprivoiser, votre enfant aura seulement besoin de croquette chat stérilisé et le tour est joué.

Le Manx

Il fait partie de la catégorie des races de chats sans queue. Il s’agit d’une des raisons pour lesquelles cette race convient parfaitement aux enfants. Le manque de queue évite en effet les risques de voir votre enfant tirer dessus. Ce qui d’ailleurs a tendance à irriter certains chats et à les rendre agressifs.

Très calmes, les Manx sont des chats gentils et aimants, qui apprécient particulièrement la compagnie des enfants. D’un tempérament décontracté, ils aiment jouer à rapporter la balle. Ils sont aussi très à l’aise en hauteur, donc ne soyez pas surpris de les voir trainer parfois sur le haut d’une porte.

Les Abyssins

Les Abyssins sont connus pour leur grande loyauté et leur fidélité. À la fois affectifs et joueurs, les Abyssins donneront des heures d’amusement à vos enfants. En effet, ce chat curieux et très actif adore généralement se mettre dans des situations loufoques et divertissantes. Ils constituent le parfait compagnon de jeux pour votre enfant.

Intelligent et doté d’une bonne mémoire, ce chat est facilement réceptif aux différents tours qu’on lui apprend. Les Abyssins adorent également les explorations athlétiques, principalement celles en hauteur.

Les Burmeses

Connus pour leur côté joueur et leur nature câline, les chats Burmeses peuvent constituer de merveilleux compagnons pour les enfants. Très espiègles et curieux, ils s’adaptent facilement à leur environnement. Les Burmeses sont des chats très actifs qui sont aussi connus pour rapporter des objets à la maison.

Très décontracté, ce chat apportera du réconfort à votre enfant grâce à sa présence apaisante. Les Burmeses sont aussi très appréciés pour leur côté attachant.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋