Avoir un chien de garde dans votre maison ou sur votre propriété apporte un sentiment de sécurité. Non seulement ces chiens loyaux, courageux et robustes vous garderont en sécurité, votre famille et votre propriété, mais ils sont également livrés dans un emballage adorable et loyal prêt à jouer et à vous câliner.

Mais quelle race de chiens sont les meilleurs chiens de garde ? Nous avons rencontré des professionnels de la formation et des éleveurs et avons compilé la liste des cinq meilleures races de chiens à protéger pour vous aider à gagner du temps et des efforts dans votre propre recherche.

Lisez la suite pour découvrir pourquoi nous avons choisi ces cinq races de chiens de garde !

Pourquoi les gens ont-ils besoin de chiens de garde ?

Lorsque les humains ajoutent un chien de garde à leur vie, c’est généralement pour une bonne raison. Les raisons les plus courantes sont de sécuriser des biens coûteux et d’assurer la sécurité de leurs familles. Cependant, les gens choisissent d’avoir un chien de protection pour de nombreuses autres raisons.

  • Pour alerter sur un danger potentiel, des intrus ou une activité inhabituelle
  • Pour protéger les biens tels que les entrepôts, les dépotoirs et autres grands espaces
  • Pour protéger les objets de valeur tels que les voitures, les bijoux ou les objets de collection chers ou rares
  • Pour garder une maison et une famille
  • Pour surveiller les biens, les personnes et les objets de valeur lorsqu’un propriétaire est absent, ou même lorsque le propriétaire est présent
  • Pour dissuader les voleurs potentiels

En fin de compte, le fait d’avoir un gros chien protecteur à proximité permet à de nombreuses personnes de se sentir en sécurité et en confiance dans leur maison, leur entreprise ou leurs déplacements. Cette tranquillité d’esprit – savoir que votre chien vous soutient – est une raison suffisante pour de nombreuses personnes.

Cependant, il est préférable de connaître les détails, de comprendre les risques et d’accepter la responsabilité de garder un chien de garde sur les lieux.

Quelles races de chiens font les meilleurs chiens de garde ?

À peu près n’importe quel chien peut être utilisé pour des alertes ou d’autres tâches non physiques, mais les meilleurs chiens de garde sont grands, puissants, loyaux, intelligents et bien entraînés. Vous pouvez bien sûr utiliser de petits chiens pour les animaux alertes, mais cette liste se concentrera sur les races plus grandes utilisées pour la protection physique ainsi que pour les capacités d’alerte.

Berger allemand

Il n’est pas surprenant que les bergers allemands soient en tête de notre liste des meilleurs chiens de garde.

Le Staffordshire Bull Terrier

Le Staffordshire Bull Terrier est une race britannique de terrier à poil court de taille moyenne pour plus d’information veuillez visiter My Staffy.

Doberman Pinscher

Bien qu’ils aient l’air élégants et brillants, ne vous y trompez pas. Le doberman pinscher peut peser plus qu’un berger allemand et devenir un peu plus grand aussi.

Akita

À la réputation d’être distante et peut-être même agressive envers les étrangers.

Cane Corso

Si vous souhaitez un chien de garde vraiment massif qui peut effrayer un intrus d’un simple regard, régalez-vous les yeux sur le Cane Corso.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋