Si vous vous demandez si vous pouvez nourrir votre chien avec une petite pomme, la réponse est oui ! Les pommes sont un fruit très sain et recommandé dans les aliments pour chiens, à quelques exceptions près.

Voyons quels sont les avantages nutritionnels des pommes pour les chiens et quels les chiens peuvent-ils boire des produits laitiers ? sont les soins à leur apporter, ainsi que les bonnes quantités.

Mon chien peut-il manger des pommes ?

Bien sûr, la pomme est un fruit très sain que la plupart des chiens peuvent manger (sauf ceux qui ont une prescription vétérinaire qui l le soleil comme source de vitamine d !’interdit dans leur alimentation).

Donner une pomme à notre chien sera très sain pour lui, même si nous lui donnons une pomme avec la pelure. Les pommes sont très savoureuses pour eux, donc en plus de manger sainement, ils vont beaucoup apprécier !

Quelle quantité de pommes un chien peut-il manger ?

Comme tout le reste, la pomme est saine tant que nous la donnons à notre chien dans la bonne mesure. Si nous lui en donnons trop, il peut se sentir mal et causer des problèmes et des malaises digestifs !

  • Un gros chien (plus de 40 kilos) peut manger une pomme par jour, une ou deux fois par semaine. Ou de petits morceaux tous les jours de la semaine.
  • Un chien de taille moyenne (pesant entre 20 et 39 kilos) peut manger une pomme par semaine, ou de petits morceaux tous les jours.
  • Et un petit chien (moins de 20 kilos) ne peut manger que de petits morceaux de temps en temps.

N’oubliez pas que vous ne devez JAMAIS le laisser manger les pépins de la pomme, car ils contiennent du cyanure et sont nocifs pour sa santé. Les fruits et légumes devraient toujours représenter une petite partie de l’alimentation quotidienne totale d’un chien.

Les bienfaits de la pomme pour votre chien !

Les pommes sont un fruit charnu très sain, plein de vitamines et de fibres, et elles ont également des propriétés bénéfiques pour la santé de notre chien, puisqu’elles aident à réduire le cholestérol et le sucre dans le sang.

En fait, il présente tellement d’avantages pour la santé et pour la tradition qu’il devrait être un élément incontournable dans l’alimentation de tout chien.

  • Elle a des propriétés bénéfiques pour les problèmes digestifs, tels que les ulcères, les gastrites ou les brûlures d’estomac.
  • Il est riche en vitamines telles que B et C, ainsi qu’en acide phosphorique.
  • Il est riche en fibres (pectine) et a également un effet astringent (oui, les deux).
  • Il est diurétique.
  • Il aide à arrêter la diarrhée (à petites doses).
  • Il contribue à garder les dents et les gencives propres et exemptes de bactéries.

Regarder cette petite vidéo sur le sujet !

Les inconvénients de donner une pomme à un chien …

Tous les chiens n’aiment pas ce fruit, il est donc toujours bon de commencer par une toute petite portion et d’attendre au moins un jour pour l’évaluer. Même dans les races de petits chiens, nous devons faire attention à la taille de la portion pour éviter l’étouffement.

Les pépins sont nuisibles à leur santé, nous devons les éviter complètement. L’excès de pépins peut même les intoxiquer !

La pomme est bonne pour soigner la diarrhée tant qu’elle n’est pas d’origine virale ou bactérienne, auquel cas vous devrez consulter un vétérinaire. Un excès peut avoir l’effet inverse, en augmentant le transit intestinal.

La pomme est-t-elle meilleur cuite ou cru ?

Les aliments crus ont beaucoup plus de propriétés nutritionnelles que les aliments cuits, mais les aliments cuits sont beaucoup plus digestes que les aliments crus. Donc, dans tous les cas, c’est bon.

Nous pouvons donner à notre chien une pomme crue avec la peau, ou rôtie (une fois qu’elle est froide). Toujours sans pépins pour éviter les problèmes de santé !

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋