Parmi la grande variété de fruits que les chiens peuvent manger pour leurs propriétés nutritionnelles bénéfiques, on trouve les fraises ! Si vous vous demandez si votre chien peut manger des fraises, la réponse est oui, bien qu’avec un peu de précaution.

Voyons ensemble quels sont les bienfaits de la fraise pour les chiens, quelle quantité vous pouvez leur donner et les quelle est la bonne alimentation pour un chien ? précautions à prendre pour éviter qu’ils ne se sentent mal !

Avantages nutritionnels de la fraise !

En plus d’être savoureuses et rafraîchissantes, les fraises fournissent une grande quantité de nutriments à haute valeur biologique pour nos chiens. En plus d’être une bonne source de fibres pour maintenir le transit intestinal stable.

Voyons quels sont leurs principaux avantages : quand est-il conseillé de donner des probiotiques à un chien ?

  • Ils sont riches en minéraux tels que l’iode, le potassium et le magnésium.
  • Les fraises contiennent de nombreuses vitamines, telles que C, B2, B3 et de l’acide folique
  • Ils aident à garder notre chien hydraté, car ils sont constitués à 90 % d’eau
  • Ils contiennent une grande quantité d’antioxydants
  • Aidez à lutter contre le mauvais cholestérol

Comment donner des fraises à un chien ?

Idéalement, elles devraient déjà être avantages du riz pour les chiens mûres, car les fraises un peu vertes sont plus acides et ne plairont pas autant à votre chien. De plus, vous devez les avoir lavés au préalable pour éliminer toute saleté / bactérie / pesticide éventuel.

Bien que nous aimions manger des fraises froides, les fruits froids ne conviennent pas si bien aux chiens, alors laissez-les se réchauffer un peu. Idéalement, donnez-les frais, mais pas froids.

La taille est importante, alors essayez de les hacher pour quelle quantité de pommes un chien peut-il manger ? éviter qu’ils ne s’étouffent par accident. Surtout si votre chien est une petite / mini race. N’oubliez pas de ne donner que la fraise, les feuilles doivent être jetées.

Envie de rigoler un coup ? Regardé cette vidéo ! 😄

Combien de fraises mon chien peut-il manger par jour ?

Sachant que les fruits ne doivent pas représenter plus de 10 % de l’alimentation quotidienne totale d’un chien, nous devons calculer à l’œil nu le nombre de fraises que nous pouvons lui donner, en fonction de la taille de notre chien.

Un petit chien ne doit pas manger plus d’une ou deux fraises par jour, alors qu’un grand chien peut facilement en manger cinq ou six par jour.

Que se passe-t-il si mon chien mange beaucoup trop de fraises ?

Les fraises sont bonnes pour les chiens, mais dans la bonne mesure. Si nous abusons et donnons plus de fraises que ce qui est recommandé, notre chien peut souffrir de maux de ventre, de diarrhée et/ou de vomissements.

Il n’est pas conseillé de dépasser le nombre recommandé, car nous transformerions quelque chose de savoureux et de nutritif en quelque chose de négatif.

Et maintenant que vous connaissez les vertus de la fraise, pourquoi ne pas faire une bonne surprise à votre chien en lui offrant des fraises en récompense ?

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋