Les amis de Myrtille

Les Amis de Myrtille 4, rue des Maquisards 45260 Vieilles Maisons sur Joudry France
inscrit le 9 Mai 2016
Site Internet      

L'association Actualités | 9 Projets actifs | 1 Projets terminés | 2
L'association «Les Amis de Myrtille» a été fondée le 21 novembre 2011 par Isabelle Mahérault, enregistrée en sous préfecture de Montargis sous le n.W451001817, siret n.53937069200011.
Notre association de protection animale, située dans le Loiret (45), offre une seconde chance à des chats et des chiens abandonnés. Elle les sauve, les soigne, les met en ordre (stérilisations, vaccins, identifications, etc) pour les proposer ensuite à l'adoption sous contrat dans une famille qui les câlinera jusqu'à la fin de leur vie.

Nos principales actions sont:

Sorties de fourrière et adoptions
Sauvetage de la rue ou de maltraitance
Campagnes de stérilisation
Sensibilisation à l'adoption d'animaux adultes
Sensibilisation à l'adoption plutôt qu'à l'achat
Aide pour animaux perdus dans le 45


  Actualités du 10 Sept 2017
Bonjour à tous et à toutes
Cette fois, je l'annonce officiellement, notre petite Clochette, martyre de la Guadeloupe, est, non seulement tout à fait rétablie, mais elle est adoptée ! Elle a trouvé sa famille aimante pour la vie, elle se laisse vivre à présent heureuse !
Tout cela est le résultat d'une chaine de solidarité ! Au départ, les bénévoles de Guadeloupe dans l'association COPA qui l'ont recueillie et et conduites à l'aéroport, les covoitureurs qui récupèrent les chiens en métropole, qui les conduisent à l’association des amis de Myrtille, les familles d'accueil, et toute l'équipe de l'asso qui, sous les yeux attentifs et organisateurs de la présidente, les soignent, nourrissent, donnent de l'amour, veillent à la mise en ordre, publient et j'en passe pour leur trouver une famille en or pour la vie. Puis, vous ! Vous qui nous soutenez, nous aidez à trouver les fonds dans les cas les plus graves qui nécessitent des frais vétérinaires énormes parfois malgré les efforts des vétos ! Tout ce travail, tout ce temps, toute cette énergie, toute cette générosité et voilà, une chienne heureuse ! C'est cela notre récompense, votre récompense, qui nous donne cet acharnement de continuer encore et encore, car tous ensemble, nous faisons des miracles ! Même si la tâche est immense, elle vaut toujours la peine et notre travail de petits colibris est important même si on ne sauvera jamais tous les animaux !
Nous vous remercions de nous soutenir, de nous suivre, et comptons sur vous pour achever ce travail en clôturant cette collecte le plus vite possible car 16 nouveaux petits chiens malheureux nous sont arrivés aujourd'hui de Guadeloupe ! Allez, c'est reparti ! Au boulot... Bisous Anne-Claire, secrétaire de l'asso

  Actualités du 31 Aout 2017
Bonjour à tous !!

Je tiens à vous remercier tous et toutes qui cliquez tous les jours pour la petite Clochette !
Merci aussi à toutes ces personnes qui offrent des euros selon leur possibilité pour faire grimper la collecte plus vite. Un merci exceptionnel à Christiane S. (qui se reconnaitra) qui se surpasse dans sa générosité ! Clochette va très bien et vous envoie des léchouilles affectueuses à chacun. J'ai une bonne nouvelle pour vous, j'attends encore un peu pour l'annoncer officiellement...:)
Je vous embrasse tous et on continue en c(h)oeur pour éponger cette dette d'opération qui a fait un bien fou à notre Clochette qui vit sa vie maintenant normalement !
Bisous, je compte sur vous, vous êtes adorables !
Anne-Claire, secrétaire de l'asso les amis de Myrtille #!chien.gif!# #!chien.gif!# #!chien.gif!#

  Actualités du 25 Aout 2017
Bonjour
un grand merci pour les 50 étoiles récoltées pour la collecte de notre petite Clochette !!
Clochette est rétablie et goûte au bonheur de la vie choyée et aimée !
Nous continuons d'essayer d'éponger la dette de son opération...lentement mais sûrement.
Je vous embrasse
Anne-Claire, secrétaire de l'asso les amis de Myrtille

  Actualités du 22 Oct 2016
Bonjour à tous !!
Nous avons une très bonne nouvelle concernant notre petite "Kéké" ! Elle va pouvoir très bientôt enfin rejoindre sa nouvelle famille pour la vie !! Elle va être confiée à une dame au grand cœur que nous connaissons bien à l'association (déjà adopté des animaux chez nous) et qui en parraine régulièrement d'autres dont Ikéa justement. Cette dame exceptionnelle est une amoureuse des animaux notamment des shih tzu, elle en a plusieurs et Ikéa va pouvoir vivre sa vie parmi plusieurs petits congénères comme elle et des chats bien sûr. Nous sommes très contents car nous savons qu'elle sera aux anges avec Monique ! Cela devrait se faire bientôt, le temps des formalités et détails pratiques. Reste la facture à honorer sur ce site, mais on grimpe dans les pourcents petit à petit grâce à vous, je vous remercie d'avance et principalement ces personnes qui donnent régulièrement des petits euros par ci par là, c'est adorable ! Je vous embrasse et vous tiens au courant. Anne-Claire des amis de Myrtille et Kéké qui vous léchouille , oups

  Actualités du 30 Aout 2016
Bonsoir
Je viens vous apporter quelques nouvelles de Ikéa...Tout d'abord elle est bien remise et se porte très bien. Elle avait une proposition d'adoption et la personne est venue rencontrer Ikéa mais celle ci n'a pas eu d'affinités avec cette personne, elle restait auprès d'Isabelle la présidente qui s'est occupée d'elle depuis le début. Nous nous demandons si elle veut trouver une nouvelle famille ou rester à l'asso ? Elle est toujours à l'adoption mais sous réserve qu'il y ait vraiment un feeling qui s'installe entre son adoptant(e) et elle. Cette petite chienne a vécu des choses difficiles et ne donne sans doute pas facilement sa confiance...mais qui sait ?
Nous remercions toutes les personnes qui cliquent régulièrement et toutes celles qui nous font des dons selon leur moyen et sachez que tous les dons sont appréciés à leur juste valeur !! celle du coeur ! Je vous embrasse tous et compte sur vous pour achever cette collecte qui permet son bonheur actuel. MERCIIIIIII
Anne-Claire, secrétaire de l'asso les amis de Myrtille

  Actualités du 11 Aout 2016
Bonjour à tous
Notre Diego est complètement guéri et a été adopté.
Merci de nous aider à rassembler la somme de la collecte pour payer ses frais de soins et que ce ne soit plus qu'un vieux mauvais souvenir. Pour que Diego profite enfin de sa nouvelle vie en famille très longtemps, merci à tous.
Anne-Claire, secrétaire de l'asso les amis de Myrtille

  Actualités du 21 Juin 2016
Bonsoir
Nous avons bien reçu le colis pour Ikea de la part de "Billiet". Grand merci !! bisous
Anne-Claire

  Actualités du 21 Juin 2016
Bonjour à tous
Ikea se porte bien. Elle a eu un peu plus de mal avec sa deuxième opération de retrait de chaine mammaire, elle en a visiblement plus souffert mais ça va bien mieux maintenant. Elle a pris ses antibiotiques, et elle retrouve un bon appétit. Elle est courageuse cette petite ! Nous avons une proposition sérieuse pour son adoption, mais pas encore pour tout de suite, donc c'est à suivre. Ikéa remercie ses généreux donateurs, ses souteneurs moraux, ses cli.3, toutes les personnes qui l'aident d'une façon ou d'une autre, ainsi que sa marraine Monique qui la gâte. Merci à Laurence G, Nathalie D, Françoise M, Jocelyne d'A, Christine P, Marie-Claude S, Catherine B, Françoise S et tous les anonymes, j'espère que je n'en oublie pas, sinon veuillez m'en excuser !
Je vous embrasse tous et bien sur, vous avez tous une léchouille bien baveuse de Ikéa .3
Bisous
Anne-Claire secrétaire de l'asso les amis de Myrtille

  Actualités du 3 Juin 2016
Bonjour à tous
Ce petit mot pour dire que Ikéa va bien et se remet de sa deuxième opération (le retrait de sa deuxième chaine mammaire). C'est une petite chienne qui montre sa joie de vivre. Elle est très agréable et gentille. Merci de continuer à nous aider afin de payer sa facture et continuer sa convalescence en attendant le grand jour pour elle, celui d'une adoption dans une famille aimante. MERCIIIIIII
Anne-Claire, secrétaire de l'asso les amis de Myrtille (fasolac)

Opération chirurgicale pour Clochette, jeune chienne martyre de Guadeloupe
Aidons Diego, 2,5 ans sorti de fourrière avec un gros coryza
Date de début2016-07-25 15:12:44
Date de fin2016-08-15
Objectif156.00
Opération des tumeurs mammaires d'Ikéa, ancienne chienne d'élevage
Date de début2016-05-19 15:11:12
Date de fin2016-11-01
Objectif513.00